[Mémoire] Inclusivité des étudiants autistes dans le milieu universitaire

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4776
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

[Mémoire] Inclusivité des étudiants autistes dans le milieu universitaire

#1 Message par Curiouser » vendredi 28 mai 2021 à 22:53

Je relaye une information transmise par Corarêva, concernant un questionnaire à destination des personnes autistes qui sont actuellement étudiantes, dans le cadre d'une recherche en DUT.
Je m'appelle Alicia Leonardon, et je suis en 2e année de DUT Carrières Sociales option Gestion Urbaine et Solidarités à l'IUT Bordeaux Montaigne. Dans le cadre de mes études, j'ai l'opportunité de préparer une monographie de territoire, dont le sujet est l'inclusivité des personnes avec autisme dans le milieu universitaire en France. J'ai préparé un questionnaire à destination des étudiant·e·s avec autisme car j'ai besoin de collecter des données pour mener à bien ma monographie.

J'aimerais, si vous êtes d'accord et que vous trouvez mon questionnaire correct et respectueux, que vous partagiez ce questionnaire aux personnes autistes qui côtoient les cafés neuroatypiques et à toute autre personne qui serait concernée par le sujet, s'il vous plaît.
Spoiler : 
L'auteure précise à la première page du questionnaire :
Sont considéré·e·s étudiant·e·s les personnes actuellement inscrites dans un établissement d'études supérieures (écoles, universités, IUT, etc.) en France (métropolitaine ou non). Ainsi, les lycéen·ne·s et les collégien·ne·s ne sont pas concerné·e·s, à l'exception faite des diplômes d'études supérieures préparés au lycée (ex : BTS).
Lien vers le questionnaire (google forms)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre