[Mémoire] Accessibilité à la culture et des pratiques artistiques

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Corarêva
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 9:33
Contact :

[Mémoire] Accessibilité à la culture et des pratiques artistiques

#1 Message par Corarêva » mercredi 9 juin 2021 à 19:29

Modération (Tugdual) : Création du sujet par division depuis ici.


Je profite de ce post, tjs dans le cadre Aspie friendly mais tous les autistes peuvent répondre :
Étudiant en master professionnel "Direction de projets ou établissements culturels" à l'Université Clermont Auvergne, je réalise mon stage de deuxième année au sein du programme Aspie Friendly.

Ce stage a pour objectif de favoriser l'inclusion des personnes autistes à l'université à travers des actions culturelles et artistiques. Il représente donc une occasion d'étudier et de travailler autour des questions de l'accessibilité à la culture et des pratiques artistiques chez les personnes autistes, ainsi que celle de leur place dans la culture, et d'y apporter des réponses concrètes.

Afin de mieux cerner le rapport des personnes autistes à l'art et à la culture ainsi que leurs attentes à ce sujet, j'ai réalisé un questionnaire abordant ces thématiques. Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir y répondre et, si possible, de le diffuser autour de vous (les actions seront menées au sein d'Aspie Friendly, mais le questionnaire n'est pas réservé à ses participants uniquement, toutes les personnes autistes peuvent y répondre).

https://forms.gle/chsvL3WdcYTLZbAc8
S'il y a des questions je peux transmettre. Par MP pour être sûre que je reçois le message car je passe peu ici.
Tsa + Tdah, Tcas chroniques, anxiété sociale, hypersensible

Répondre