Communiquer avec les autistes (je suis pas autiste)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: Communiquer avec les autistes (je suis pas autiste)

#16 Message par ChatOne » jeudi 2 septembre 2021 à 16:20

T'as raison. Je saurai jamais ! J'aurais du lui demander moi-même.
Elle m'a traumatisé celle-là...

Pour la 2ème, ben son profil est écrit dans un français impeccable, et tous ses messages sont aux antipodes de ce que je peux voir dans son profil. Pour moi y a pas de mystère, ce sont ses parents qui ont rédigé son profil pour elle. Je pense qu'elle est autiste parce qu'elle m'a donné plusieurs signes, par exemple sur l'expression de ses émotions, j'ai reconnu notamment une technique qui je crois est enseignée à certains autistes dans le milieu médical. Enfin il me semblait avoir vu un truc là dessus il y a un moment et j'ai fait le lien, j'ai cru reconnaître ça dans certains de ses messages.

Elle est peut-être pas autiste mais la communication est tellement difficile avec elle qu'à mon avis je le saurai pas avant l'année prochaine. :(

Oui chacun à son usage des sites de rencontres ! Mais voilà, habituellement moi les femmes elles me bloquent tout de suite, ou alors elles parlent parlent parlent sans arrêt. J'ai pas l'habitude des entre-deux comme avec elle. De toute façon je vais pas la brusquer. J'envisage rien avec elle (au niveau rencontre), j'essaie juste de communiquer déjà. Elle me pose des questions, puis elle se fout totalement de mes réponses ! Et quand je lui pose des questions, elle les élude et elle part sur tout à fait autre chose !

C'est une galère mais comme elle est gentille ben j'ai envie de lui parler.

Tien quelques exemples, elle a des phrases qui reviennent en boucle. Par exemple elle me dit souvent "tu me fais rire !!!!". Je crois bien que c'est de l'ironie, ou de la moquerie, en tous cas ça elle me le dit tous les jours. Il y a autre chose de bizarre, des fois elle me dit "trouve ta femme !! tu vas trouver mieux que moi tkt pas" comme si je l'avais dénigrée, qu'elle se dévalorisait. Et paradoxalement on continue de se parler, sans que ça avance.

Je voudrais vous mettre des exemples concrets mais je trouve pas ça cool de ma part donc je me contente de bribes, de reconstitutions qui contiennent pas de données personnelles.
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Communiquer avec les autistes (je suis pas autiste)

#17 Message par Glaciell » jeudi 2 septembre 2021 à 16:32

D'accord, je comprends mieux.
Après, il est tout à fait possible que quelqu'un l'aide pour son profil mais il peut aussi s'agir de personnels (médico-sociaux ?) qui la suivent voire d'amis.
Mais là encore, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Peut-être qu'elle ne sait pas trop comment se comporter dans le contexte d'un site de rencontre, peut-être qu'elle manque de confiance en elle et qu'elle utilise les "tu me fais rire" quand elle ne sait pas trop comment réagir ou quand elle est un peu gênée... En fait il n'y a qu'elle pour savoir, mais c'est sûr que c'est compliqué d'aborder ces questions si la communication n'est déjà pas très fluide... :innocent:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Space
Assidu
Messages : 205
Enregistré le : samedi 26 janvier 2019 à 10:54

Re: Communiquer avec les autistes (je suis pas autiste)

#18 Message par Space » jeudi 2 septembre 2021 à 17:41

ChatOne a écrit : jeudi 2 septembre 2021 à 8:32A te lire toi, tu es contradictoire ! En 2 lignes, tu as dit ceci :
qu’est qu’elle a voulu me dire vraiment ? il y avait-il une arrière pensée ou un message caché ?
À te lire, tu supposes des choses et tu tires des conclusions.
Bien il me semble que c'est la même chose.
J’ai beaucoup de mal à te suivre…
Je m’arrête là !
Modifié en dernier par Space le jeudi 2 septembre 2021 à 17:48, modifié 1 fois.
Femme HQI-TSA

10/2019 : diagnostic TSA (psychiatre)
09/2019 : pré-diagnoctic TSA (psychologue)
12/2016 : diagnostic HQI

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: Communiquer avec les autistes (je suis pas autiste)

#19 Message par ChatOne » jeudi 2 septembre 2021 à 17:47

Space a écrit : jeudi 2 septembre 2021 à 17:41
ChatOne a écrit : jeudi 2 septembre 2021 à 8:32A te lire toi, tu es contradictoire ! En 2 lignes, tu as dit ceci :
qu’est qu’elle a voulu me dire vraiment ? il y avait-il une arrière pensée ou un message caché ?
À te lire, tu supposes des choses et tu tires des conclusions.
Bien il me semble que c'est la même chose.
Heu non désolé.
Ok, moi j'ai cru comprendre que ça te fatiguait d'essayer de comprendre les motivations des gens après une discussion, que tu te repassais le truc dans la tête pour y réfléchir et émettre des hypothèses. J'ai pensé ça et je me suis dit que c'était en fait exactement ce que tu me reprochais (à juste titre, puisque c'est ce que j'ai fait).
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

Répondre