[Enquête] Les attentes des personnes avec TSA vis-à-vis de la Gendarmerie

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Enquête] Les attentes des personnes avec TSA vis-à-vis de la Gendarmerie

#16 Message par EnHans » mercredi 18 mai 2022 à 13:08

imaginer un gendarme mal formé qui utilise un renforçateur d'une façon mal appropriée, cela orientera les réponse de l'enfant qui voudra faire plaisir à l'enquêteur et lui dira ce qu'il veut entendre pour avoir son renfo.
Il s'agit de quel type de renforçateur ? De la nourriture, des bonbons, des boissons… ou un sourire, câlin, félicitations orales ? Ou autre chose ?
Un enfant diag en 2012

Julien DUFRANCATEL
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 15 avril 2022 à 13:56

Re: [Enquête] Les attentes des personnes avec TSA vis-à-vis de la Gendarmerie

#17 Message par Julien DUFRANCATEL » mercredi 18 mai 2022 à 14:01

Bonjour,

Le renforçateur est propre à chaque personne.
Pour mon fils par exemple, en ce moment c'est Naruto, avant c'était Pokemons. Pour d'autres, cela peut-être alimentaire effectivement.

Un travail en amont des auditions permettra de connaitre le renforçateur et d'en faire un usage judicieux.
Je suis papa d'un garçon autiste asperger.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Enquête] Les attentes des personnes avec TSA vis-à-vis de la Gendarmerie

#18 Message par EnHans » mercredi 18 mai 2022 à 14:28

Julien DUFRANCATEL a écrit : mercredi 18 mai 2022 à 14:01 Bonjour,

Le renforçateur est propre à chaque personne.
Pour mon fils par exemple, en ce moment c'est Naruto, avant c'était Pokemons. Pour d'autres, cela peut-être alimentaire effectivement.

Un travail en amont des auditions permettra de connaitre le renforçateur et d'en faire un usage judicieux.
Pardon, bonjour également !
S'il est permis d'avoir un animal dans un bureau d'audition, un chat pourrait apaiser +++ Sinon, les dinos ont très très bien fonctionné chez mon fils (surtout les plus féroces !) sous forme d'images, figurines schleich réalistes, stickers, livres...
Bonne continuation dans l'élaboration de ce protocole. :bravo:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: [Enquête] Les attentes des personnes avec TSA vis-à-vis de la Gendarmerie

#19 Message par MlleHulotte » lundi 20 juin 2022 à 23:40

Bonsoir,

J'envisage d'aller au commissariat (problèmes dz voisinage : bruit, insultes,
provocation qui me terrorisent).
J'aimerais pouvoir expliquer ce qu'implique l'autisme, notamment en terme de vulnérabilité, des particularités et aussi des difficultés (communication, interactions, démarches, anxiété, etc.) pour que ma situation soit évaluée au mieux et que la mesure soit prise des répercussions pour moi (par rapport à une personne qui n'est pas autiste).
Est-ce que quelqu'un aurait un support succinct adapté à me proposer ? (schéma, écrit ou autre)

Si Julien DUFRANCATEL passez par là, sauriez-vous me conseiller ?
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Enquête] Les attentes des personnes avec TSA vis-à-vis de la Gendarmerie

#20 Message par Tree » mardi 21 juin 2022 à 20:01

Je comprends ta démarche mais ça me semblerait bizarre que les flics fassent ou non une intervention en fonction de la pathologie de la "victime".
Ils interviennent si les "agresseurs" sont hors la loi, s'ils commettent un délit, pas si la "victime" est autiste ou schizophrène, ou qu'elle a un cancer.

Je comprends pas cette logique.

Mais peut-être que je me trompe
diagnostiqué Asperger

Répondre