[Etude] Camouflage et santé mentale

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Nael Aure
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : lundi 4 mai 2015 à 10:07

[Etude] Camouflage et santé mentale

#1 Message par Nael Aure » samedi 30 avril 2022 à 10:57

Flyersma.png
Nous (Raven Bureau et Marie Riebel, sous la direction de Céline Clément et Luisa Weiner et en collaboration avec Julie Dachez), lançons une étude autour du camouflage et de son impact sur la santé mentale.

Nous avons de participant.e.s autistes et non-autistes, avec ou sans diagnostic.

Vous pouvez participer en scannant le QR code ou en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://sondagesv3.unistra.fr/index.php ... =Y&lang=fr

N'hésitez pas à partager l'information autour de vous!
- Nael Aure Haubver
Doctorant & autiste-

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Etude] Camouflage et santé mentale

#2 Message par Winona » vendredi 8 juillet 2022 à 20:24

Bonjour,

J'ai répondu à cette étude et j'ai trouvé les questions trop dirigistes.

• Question : Quel terme préférez-vous pour désigner une personne qui présente de l’autisme
Aucune réponse ne me convient et il n'y a pas de réponse libre...
• Pour le genre, on peut choisir de ne pas répondre "Je ne souhaite pas répondre " mais pas pour l'âge.
• Question : Quel était l’intitulé du diagnostic, si vous vous en avez connaissance ?
Aucune réponse ne correspond à l'intitulé de mon diagnostic et il n'y a pas de réponse libre.
• Pour les questions sur le stigmatisation on doit répondre d'accord ou pas d'accord, mais il n'y a plus "ni d'accord, ni pas d'accord"
• A la fin du questionnaire, il n'y a aucun espace libre pour s'exprimer, il est juste terminé, j'ai eu l'impression d'être prise pour un robot !
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Répondre