Pub aspergeraide sur TF1 !

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Eclipse
Prolifique
Messages : 827
Enregistré le : lundi 25 janvier 2010 à 11:00
Localisation : Landerneau

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#16 Message par Eclipse » lundi 11 octobre 2010 à 20:39

Et bien je ne savais pas pour les pré diagnostique à 400 euros....Brrrrr froid dans le dos moi :naugty: :naugty:
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#17 Message par Jonquille57 » lundi 11 octobre 2010 à 20:51

Je suis d'autant plus étonnée, alors, qu'ils aient droit de faire de la pub dans les médias... C'est vraiment n'importe quoi ! En fait, c'est un pub pour eux, et non pas une pub pour aider les personnes Asperger....

Pfff, je suis sûrement naïve, mais du coup, je suis vraiment indignée ! :evil:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#18 Message par Jean » lundi 11 octobre 2010 à 22:00

Le message est réducteur, mais c'est aussi le problème de la publicité. Il faut faire court ... En 20 secondes, je me demande bien ce qu'on pourrait dire sans être caricatural.

400.000 aspies en France ? 400 000/60 000 000 = 1/150.

C'est le chiffre généralement retenu (à défaut de mieux) pour l'ensemble des TED. Le SA représenterait à peu près 20%. Je sais que ce ne sont que des approximations. Mais au point de vouloir absorber tous les autistes dans le SA ?
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

loulou
Assidu
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 6 novembre 2009 à 20:51

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#19 Message par loulou » lundi 11 octobre 2010 à 23:30

le pré-diagnostique est a bien plus que 400 euros il revient à 500 euros :shock: avec l'adhésion à asperger-aide car avant d'être bilanté il faut adhérer.

Voilà ce que m'a appris une maman qui cherchait un lieu de diag (en région parisienne) pour un asperger adulte autonome.

je lui ai conseillé l'hôpital Che...... à créteil avec le professeur M.L au moins c'est sérieux et pris en charge par la sécu.

et là c'est un diag et pas un "pré-diag"

loulou;

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#20 Message par Olivier » mardi 12 octobre 2010 à 7:16

Ce n'est pas tant le tarif du pré-diagnostique qui m'a choqué, mais surtout la façon de "le vendre"...
"-de toute façon vous n'avez pas le choix..."
-Il y a si peu de Medecins qui et...
- et si vous n'etes pas diagnostiqué positif, que ferez vous ?
-Les medecins ont besoin de ce pré-diagnostique.
Et concernant le tarif :
Pourquoi quand tu vas chez un médecin, chez un dentiste, chez le coiffeur etc.. il te dit "c'est gratuit" ?
une personne va travailler pendant de nombreuses heures pour t'aider, et elle n'a pas le droit de manger ?....


Le dr T (du crera), n'était pas au courant de de pré diagnostique et en a paru choqué, et intéressé par les copies des courriels que je lui 'ai transmis...
Le Dr T (qui m'a diagnostiqué), n'a pas non plus fait la moindre allusion à un document préparatoire...

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#21 Message par Jonquille57 » mardi 12 octobre 2010 à 9:16

Franchement, je ne comprends pas bien en quoi consiste un pré-diagnostique.... C'est un diagnostique qui a besoin d'être confirmé ? Au quel cas, je ne vois pas à quoi il sert...

Pour en revenir à la pub, je ne comprends même pas le but de cette pub... C'est comme si on faisait de la pub pour être diabétique ou avoir le cancer... On peut éventuellement faire de la pub pour faire un don pour aider la recherche ou la prise en charge des personnes concernées, mais pas pour un handicap... La démarche me parait absurde...

Et si c'est pour une information, elle est vraiment nulle, car justement, trop concise et donc fausse. Pour moi, c'est vraiment du n'importe quoi.... :roll:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#22 Message par Jonquille57 » mardi 12 octobre 2010 à 9:18

Pour en revenir à ce que l'on a répondu à Olivier concernant le tarif : quand on va voir un médecin, on se fait rembourser ( on paie la sécu, non ? ) et le coiffeur..... pffff Comparez la recherche d'un diag à la visite chez le coiffeur, c'est vraiment du n'importe quoi ! :evil:

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#23 Message par omega » mardi 12 octobre 2010 à 9:49

Bouhhh, c'est sinistre, carcéral! :shock: Et on dirait le ton de ces émisions de "télé-réalité" avec tout plein de crimes et de meurtres...
Ca a beau passer sur TF1, mais quand même... :?

Tant que Fleury Mérogis ne sera pas le dernier endroit "branché", y'a au moins peu de chances qu'ils déclenchent un effet de mode avec ça? :lol:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#24 Message par omega » mardi 12 octobre 2010 à 9:56

Jonquille57 a écrit :C'est comme si on faisait de la pub pour être diabétique ou avoir le cancer...
Mais on en fait, ma chère Jonquille.
Tous les ans, les grandes campagnes de pub pour la grippe, le cancer du côlon, le cancer du sein, l'hépatite B, le cancer du col, la "grippette" l'année dernière, les bilans de santé tous les 5 ans, etc, etc, etc.
Pub financée par qui? pour qui? Pour le cancer, j'en doute. Pour la sécu, elle a déjà assez de déficit comme ça. Pour l'industrie pharmaceutique? :roll: Démarchage de nouveaux clients et conquête de nouveaux marchés (euh pardon, dépistage de nouvelles maladies :mryellow: )?
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#25 Message par Jonquille57 » mardi 12 octobre 2010 à 10:05

Disons que je vois plus ces pubs pour le dépistage justement pour éviter d'avoir ces maladies et les vaccins, idem... Mais c'est peut-être mon côté naïf....

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#26 Message par Jonquille57 » mardi 12 octobre 2010 à 10:06

Ce qui ne doit pas empêcher les gens de se faire dépister : c'est hyper hyper important !

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#27 Message par omega » mardi 12 octobre 2010 à 10:41

[mode "10ème-degré-tout-pourri-quoique?" ON :mryellow: ] Oui, on ne sait jamais, car si ça se tient tu as sans le savoir une maladie non détectée qui ne profite économiquement à personne, ce serait dommage. Image
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#28 Message par Jonquille57 » mardi 12 octobre 2010 à 10:54

Heu, là, tu exagères un peu tout de même.... :roll: Crois-moi, il y a des examens qu'il vaut mieux faire à temps, sans aucune considération économique, mais juste pour sauver ta peau. Mais il est vrai qu'à ton très jeune âge, on ne pense pas trop à ces trucs-là ! :mryellow:

Du coup, c'est moi qui sors.... :arrow: :mryellow:

Avatar du membre
Eclipse
Prolifique
Messages : 827
Enregistré le : lundi 25 janvier 2010 à 11:00
Localisation : Landerneau

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#29 Message par Eclipse » mardi 12 octobre 2010 à 10:58

mouais, ben moi je me suis précipitée sur le net pour voir les dites pubs dès que Luna en a parlé...je suis très déçue...je pense que ça va desservir plus qu'autre chose :hotcry:
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Pub aspergeraide sur TF1 !

#30 Message par omega » mardi 12 octobre 2010 à 11:34

Oui, désolée pour mon insolence, Jonquille. :) :kiss:

J'ai encore les images de ces pubs sinistres dans la tronche :? bouh. Remarque, pour vendre de la peur, ça doit donc être efficace.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Répondre