[Enquête] Simplification de la constitution du dossier MDPH

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

[Enquête] Simplification de la constitution du dossier MDPH

#1 Message par margotton91 » mercredi 20 juillet 2022 à 15:58

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Pratique".


La Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et la Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP) pilotent une mission de simplification de la constitution du dossier MDPH en cas de renouvellement. Dans le cadre de la feuille de route MDPH 2022, la CNSA propose un prototype expérimental du formulaire de demande MDPH, dit formulaire IMPACT, visant à le simplifier en cas de renouvellement.

Un diagnostic mené auprès de plus de 300 personnes en novembre et décembre 2021 a permis d’identifier un ensemble de difficultés rencontrées par les demandeurs (premières demandes et demandes de renouvellement à la MDPH). Suite à ce diagnostic, une nouvelle version du formulaire a été co-construite avec des représentants d’usagers (APF, FNATH, Unanimes, Collectif handicap, Unafam) et des représentants et agents de MDPH.

Nous souhaitons aujourd’hui avoir vos retours sur la maquette de cette nouvelle version. Grâce à vos retours, nous finaliserons une version du formulaire que nous testerons en MDPH à la fin de l’année.

Vous avez jusqu’au 12 août inclus pour y répondre. Toute réponse en dehors de cette période ne sera pas prise en compte.


https://surveys.bi.team/s/Consultation-prototype-MDPH/
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Répondre