Test IDRL Labs

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Test IDRL Labs

#1 Message par PetitNuage » lundi 1 août 2022 à 19:41

Sur le site de IDRLabs un test de dépistage de l'autisme
Le spectre de l'autisme englobe toute une série d'affections neurodéveloppementales, toutes indiquant la présence de troubles tels que l'autisme classique, le syndrome d'Asperger ou le syndrome de Rett. Toutefois, le type et la gravité des symptômes varient considérablement.

Ce test combine les résultats de plusieurs recherches antérieures sur l’autisme pour vous offrir un test unique et composite mesurant les occurrences de l’autisme dans 10 domaines différents.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Test IDRL Labs

#2 Message par lucius » lundi 1 août 2022 à 20:08

J'ai un gros doute sur ce test. Car il reprend des questions déjà existantes sans rien apporter de plus ou pour sa grammaire en français.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Test IDRL Labs

#3 Message par PetitNuage » lundi 1 août 2022 à 20:14

Oui c'est un test parmi d'autres.
Certaines questions sont peut-être formulées un peu différemment.
Spoiler : 
(comme regarder les yeux des acteurs dans un film: on sait qu'on n'a pas à faire d'efforts puisque la personne ne nous voit pas.)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Test IDRL Labs

#4 Message par lucius » lundi 1 août 2022 à 20:36

J'ai vu une question similaire mais avec des photos sur notre capacité à avoir un contact. Une autre question-type mais qui n'a pas été posé dans ce test concerne la réaction des TSA à certains passages dans les films.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre