Question couleur ruban autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Question couleur ruban autisme

#1 Message par Fluxus » vendredi 26 août 2022 à 18:22

Alors je n'ai pas regardé s'il existait déjà un sujet similaire sur le forum mais la question me trotte dans la tête depuis quelques semaines :

A une époque, j'ai toujours vu que le ruban "représentant" l'autisme était le ruban puzzle avec principalement 3 couleurs : bleu, rouge et jaune. Plus tard, j'ai lu à plusieurs reprises qu'en réalité, ce n'était pas vraiment représentatif et même mal vu.

Ensuite, il y a eu cette histoire d'associer la couleur bleue au TSA.

Et encore récemment, je vois que certains parlent de rubans multicolores.

Donc question bête mais si quelqu'un a des infos sur l'histoire des rubans qu'on associe "en soutien" aux TSA, j'aimerais bien des informations dessus.

Il m'arrive principalement de voir le ruban puzzle ou le multicolore quand je fais des recherches mais le ruban bleu n'est pas le premier qui me sort alors que c'est celui que je vois le plus chaque année dans le cadre de la journée mondiale de l'autisme le 2 Avril.

EDIT : Ceci dit, il est vrai que, même moi, j'ai toujours eu une attirance pour la couleur bleue.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre