[Project] Recherche participante pour témoigner dans l'émission des Experts Autisme sur la radio VIVRE FM

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

[Project] Recherche participante pour témoigner dans l'émission des Experts Autisme sur la radio VIVRE FM

#1 Message par margotton91 » samedi 24 septembre 2022 à 9:03

Recherche participante pour témoigner dans l’émission des Experts Autisme sur la radio VIVRE FM

(Pour en savoir plus sur l’émission : [https://www.vivrefm.com/emissions/les-experts-autisme](https://www.vivrefm.com/emissions/les-experts-autisme)

(Publication de Sylvie SEKSEK -présentation ci-dessous- issue du groupe privé PAARI sur Facebook)

Chers tous,

Dans le cadre de l’émission de radio « Expert Autisme » de VIVRE FM, sur le thème de l'Autisme au féminin, nous sommes à la recherche d’une femme autiste désireuse de témoigner. Les 2 autres participantes à l’émission seront la psychologue Cécile Marnay et moi, en tant que témoin femme autiste. Date de l’émission : le **mardi 8 novembre**.

L'émission Expert Autisme se déroule en direct **de 9h à 10h** et est enregistrée depuis le studio de VIVRE FM à Paris 18ème (centre Robert Doisneau, 51 rue René Clair). L'émission dure une heure et est constituée de 4 séquences de 10 mn entrecoupées de pauses musicales.

Elle est animée par une animatrice de la radio et par Stéphanie Gruet-Masson. Je précise que les participantes auront un entretien au préalable avec Stéphanie, en visio ou présentiel, au cours duquel Stéphanie posera quelques questions. Il est également possible pour les participantes de participer à l’émission à distance, par téléphone.

L'intention est de croiser deux témoignages sur une thématique donnée - ici, deux témoignages de femmes autistes ayant des parcours différents, ainsi que l'éclairage d'un professionnel, Cécile Marnay dans le cas présent.

J’ai listé en PJ quelques caractéristiques de mon parcours, « en vrac », afin que la deuxième participante n’ait pas un profil trop proche du mien.

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : [sylvie.seksek@gmail.com](mailto:sylvie.seksek@gmail.com)

Si vous souhaitez contacter Stéphanie : [stephaniegruet@yahoo.fr](mailto:stephaniegruet@yahoo.fr)

N’hésitez pas à partager cet appel à participation à des personnes de confiance de votre entourage dont vous pensez qu’elles pourraient être intéressées.

**Merci d'avance !**😀
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Répondre