[Project] Recherche participant.es pour évaluer un outil numérique visant à accompagner les parents

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Emeline59
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2022 à 14:42

[Project] Recherche participant.es pour évaluer un outil numérique visant à accompagner les parents

#1 Message par Emeline59 » lundi 21 novembre 2022 à 13:02

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Emeline et je travaille dans une association pour l'accessibilité et l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Dans le cadre d'une étude avec des chercheurs, nous souhaitons évaluer un outil numérique visant à accompagner les parents d’enfants
autistes. Cet outil a été pensé de manière à associer les parents aux interventions mises en place pour leur enfant, à reconnaître leur expertise et à soutenir les familles. Cette étude s’inscrit dans les recommandations de la Stratégie Nationale pour l’autisme au sein des TND (2018-2022).

Nous recherchons donc des parents avec des enfants de 3 à 6 ans ayant été diagnostiqué avec un TSA pour participer à l'étude.

Si besoin de plus d'informations ou si vous êtes intéressé.e, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ;).

Belle journée !
Emeline - Cheffe de projet d'une association sur l'inclusion et l'accessibilité

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Recherche participant.es pour étude

#2 Message par Lilas » lundi 21 novembre 2022 à 15:40

Bonjour et bienvenue Emeline59,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Merci.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Project] Recherche participant.es pour évaluer un outil numérique visant à accompagner les parents

#3 Message par freeshost » lundi 21 novembre 2022 à 21:30

Bienvenue ! Emeline59 !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre