Vidéo du colloque régional Île de France dédié au TSA "Grande cause régionale 2022"

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Vidéo du colloque régional Île de France dédié au TSA "Grande cause régionale 2022"

#1 Message par margotton91 » lundi 16 janvier 2023 à 11:56

https://www.youtube.com/watch?v=eC9JVfN4-9U

Excusez-moi, c'est sur Youtube... et c'est assez long : plus de 2 heures...

Néanmoins, pendant les 10 premières minutes, j'ai déjà entendu des choses intéressantes pour tous ceux vivant en Île de France mais il semblerait que les autres régions soient potentiellement concernées...

Bon, c'est surtout pour les plus jeunes que moi car, je crains que, pour ma génération, ce soit déjà trop tard...
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vidéo du colloque régional Île de France dédié au TSA "Grande cause régionale 2022"

#2 Message par freeshost » lundi 16 janvier 2023 à 18:12

margotton91 a écrit : lundi 16 janvier 2023 à 11:56 https://www.youtube.com/watch?v=eC9JVfN4-9U

Excusez-moi, c'est sur Youtube... et c'est assez long : plus de 2 heures...
Pas de problème. Je télécharge maintenant. Je téléverserai ailleurs plus tard. :mrgreen: [Bon, avec tous les téléchargements et téléversements en cours, faudra bien attendre les douze coups de minuits probablement. :lol: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vidéo du colloque régional Île de France dédié au TSA "Grande cause régionale 2022"

#3 Message par freeshost » mardi 17 janvier 2023 à 0:18

Téléversé ici (=> France). :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre