Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
EdenEden
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mercredi 1 février 2023 à 21:31

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#16 Message par EdenEden » samedi 11 février 2023 à 10:17

margotton91 a écrit : samedi 11 février 2023 à 9:54 Bonjour EdenEden,

Effectivement, votre ami a été de très bon conseil...

En effet, en plus d'être totalement incompétent, cet individu semble avoir eu des intentions malsaines...

J'ignore votre âge, mais très vraisemblablement bien inférieur au mien. Comme l'immense majorité des jeunes femmes autistes de niveau 1, vous êtes très probablement naïve socialement -c'est un constat, pas un reproche...- et ce sombre individu aurait tenté de vous manipuler et d'en abuser, de ce fait : danger !!!
EdenEden a écrit : samedi 11 février 2023 à 9:32
margotton91 a écrit : vendredi 10 février 2023 à 16:09 A fuir car la fréquentation de ce type de thérapeute a, à plus ou moins long terme, des effets profondément délétères sur les personnes de notre condition...
J'ai tout confié à un ami qui m'a déconseillé de garder des contacts avec ce monsieur, le jugeant malsain et que souvent ce sont ceux qui disent ne rien tenter qui manipulent les autres.

J'ai 42 ans et c'est sur ce principe qu'il a insisté pour la webcam.

Le psychologue pensait que c'était une vieille photo que j'avais mise sur le site, et en vidéo il m'a directement dit que je ne faisais vraiment pas mon âge.

Toute façon je suis nulle concernant les relations sociales, la preuve ma voisine qui m a fait un scandale parce que ça fait 2 fois que je ne lui dis pas bonjour et que soi disant je l ai vue en reculant ma voiture et que donc je dois la saluer.
J'ai trop rien dit du coup, je l ai vu mais je l ai pas vu.
Elle était dans mon champ visuel sans doute mais pas dans mon esprit.

Je suis fatiguée qu'on ne cesse de me demander de m'adapter.
Diagnostiquée, oui
Une Kanner devenue Asperger...

Je m'appelle Amanda-Eden

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#17 Message par Tugdual » samedi 11 février 2023 à 10:22

EdenEden a écrit : samedi 11 février 2023 à 10:17 [...] et que soi disant je l ai vue en reculant ma voiture et que donc je dois la saluer.
Sérieusement, quand on recule une voiture, il est plus important de se concentrer sur sa manœuvre que de surveiller les alentours « au cas où il y aurait quelqu'un à saluer ».
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
EdenEden
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mercredi 1 février 2023 à 21:31

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#18 Message par EdenEden » samedi 11 février 2023 à 10:36

Tugdual a écrit : samedi 11 février 2023 à 10:22
EdenEden a écrit : samedi 11 février 2023 à 10:17 [...] et que soi disant je l ai vue en reculant ma voiture et que donc je dois la saluer.
Sérieusement, quand on recule une voiture, il est plus important de se concentrer sur sa manœuvre que de surveiller les alentours « au cas où il y aurait quelqu'un à saluer ».

Oui et puis je ne le fais pas exprès.
Des fois j'entends de loin parce que je suis imprégnée de mes pensées, c'est comme ça que je suis tombée dans un trou en marchant d'ailleurs.

Elle était en colère, pas compris sa réaction mais après je passais sa colère en boucle dans ma tête et c'était lourd pour moi.
Diagnostiquée, oui
Une Kanner devenue Asperger...

Je m'appelle Amanda-Eden

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#19 Message par freeshost » samedi 11 février 2023 à 14:53

- Hey ! Faites donc attention quand tu recules !
- C'est votre faute. Vous m'avez demandé de vous saluer !

:lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
EdenEden
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mercredi 1 février 2023 à 21:31

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#20 Message par EdenEden » samedi 11 février 2023 à 17:05

freeshost a écrit : samedi 11 février 2023 à 14:53 - Hey ! Faites donc attention quand tu recules !
- C'est votre faute. Vous m'avez demandé de vous saluer !

:lol:

Surtout que je ne suis pas une voisine chiante.
Je ne fume pas, ne bois pas, j'ai peu de visites, je vis dans le calme, je vis seule mon fils est chez son père.

Je fais bien le tri des poubelles, je suis très ordonnée, ma boîte aux lettres brille.
Diagnostiquée, oui
Une Kanner devenue Asperger...

Je m'appelle Amanda-Eden

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#21 Message par lulamae » samedi 11 février 2023 à 21:53

Pour revenir sur le psy bizarre, ce que je trouve malsain, c'est que le rencontrant sur un site de rencontres, donc rencontres potentiellement amoureuses, il "joue" le psy et donne des avis. C'est là où selon moi il entre dans une situation d'abus, en essayant de faire le type qui "lit" en vous, de vous impressionner.

Pour le reste, je ne donnerais pas d'avis : c'est sur un site de rencontres, donc vous pouviez vous retrouver potentiellement dans cette situation avec lui ou un autre.
Modifié en dernier par lulamae le dimanche 12 février 2023 à 10:33, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
EdenEden
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mercredi 1 février 2023 à 21:31

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#22 Message par EdenEden » dimanche 12 février 2023 à 9:30

lulamae a écrit : samedi 11 février 2023 à 21:53 Pour revenir sur le psy bizarre, ce que je trouve malsain, c'est que le rencontrant sur un site de rencontres, donc rencontres potentiellement amoureuse, il "joue" le psy et donne des avis. C'est là où selon moi il entre dans une situation d'abus, en essayant de faire le type qui "lit" en vous, de vous impressionner.

Pour le reste, je ne donnerais pas d'avis : c'est sur un site de rencontres, donc vous pouviez vous retrouver potentiellement dans cette situation avec lui ou un autre.


Il a insisté dès le 1er message pour me téléphoner.
J'ai refusé.
Il s'est présenté comme thérapeute kiné et m'a envoyé des messages vocaux.

Il a recommencé à insister pour me téléphoner.
Je suis aller taper sur google ses coordonnées et doctolib m'a sorti son profil.

Donc j'ai accepté car j'ai lu qu'il n'était pas kine mais psy, qu'il me téléphone et de là est partie notre échange réel j'ai envie de dire.

Pour l'instant je n'ai plus de ses nouvelles.
Diagnostiquée, oui
Une Kanner devenue Asperger...

Je m'appelle Amanda-Eden

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#23 Message par lucius » dimanche 12 février 2023 à 12:35

D'après ce que je peux lire, c'est une de ces personnalités á éviter.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#24 Message par lulamae » dimanche 12 février 2023 à 12:44

Mais est-ce que c'est vraiment une dérive de psychologue libéral qui fait passer des tests psychométriques, puisque c'est présenté comme une rencontre sur un site de rencontres, l'objet ne me paraît pas professionnel, non ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
EdenEden
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mercredi 1 février 2023 à 21:31

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#25 Message par EdenEden » dimanche 12 février 2023 à 22:13

lulamae a écrit : dimanche 12 février 2023 à 12:44 Mais est-ce que c'est vraiment une dérive de psychologue libéral qui fait passer des tests psychométriques, puisque c'est présenté comme une rencontre sur un site de rencontres, l'objet ne me paraît pas professionnel, non ?

Il m'a quand même proposé de me suivre mais depuis RAS.
Diagnostiquée, oui
Une Kanner devenue Asperger...

Je m'appelle Amanda-Eden

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#26 Message par lulamae » dimanche 12 février 2023 à 22:42

EdenEden a écrit : dimanche 12 février 2023 à 22:13
lulamae a écrit : dimanche 12 février 2023 à 12:44 Mais est-ce que c'est vraiment une dérive de psychologue libéral qui fait passer des tests psychométriques, puisque c'est présenté comme une rencontre sur un site de rencontres, l'objet ne me paraît pas professionnel, non ?

Il m'a quand même proposé de me suivre mais depuis RAS.
Il ne vaut sans doute mieux pas finalement. :mrgreen:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
EdenEden
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mercredi 1 février 2023 à 21:31

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#27 Message par EdenEden » dimanche 12 février 2023 à 22:43

lulamae a écrit : dimanche 12 février 2023 à 22:42
EdenEden a écrit : dimanche 12 février 2023 à 22:13
lulamae a écrit : dimanche 12 février 2023 à 12:44 Mais est-ce que c'est vraiment une dérive de psychologue libéral qui fait passer des tests psychométriques, puisque c'est présenté comme une rencontre sur un site de rencontres, l'objet ne me paraît pas professionnel, non ?

Il m'a quand même proposé de me suivre mais depuis RAS.
Il ne vaut sans doute mieux pas finalement. :mrgreen:


Oui, ça m'a tout l'air d'être un sacré numéro.
Diagnostiquée, oui
Une Kanner devenue Asperger...

Je m'appelle Amanda-Eden

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#28 Message par Neverland » vendredi 21 avril 2023 à 0:04

OMG excusez-moi du terme mais quelle horreur ce type... mythomanie, manipulation, humiliation, mais ???

Quant au sujet abordé sur ce topic, c'est vraiment dur de faire confiance. Enfin pour moi prendre rendez-vous avec un professionnel de santé est un énorme stress à chaque fois : est-ce que ce n'est pas tout dans ma tête ? est-ce que je vais être comprise ? est-ce que mes symptômes ne vont pas disparaître comme par magie ? est-ce que j'annule le rendez-vous ? Une crise de larmes m'était même survenue au travail à cause de tous ces doutes incessants (c'était en 2019) :? :?

Mais du coup, quels psy voir à Paris pour un éventuel diag ? :hotcry:
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Re: Les dérives de certains psychologues libéraux avec la passation des tests psychométriques

#29 Message par margotton91 » vendredi 21 avril 2023 à 20:19

Bonsoir,

Je vous envoie un MP avec des pistes de professionnels reconnus et non déviants...
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Répondre