[Mémoire] L'impact de l'auto stigmatisation et des stratégies de coping sur la consommation d'alcool

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Emilieict
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 21 avril 2022 à 17:49

[Mémoire] L'impact de l'auto stigmatisation et des stratégies de coping sur la consommation d'alcool

#1 Message par Emilieict » jeudi 2 mars 2023 à 14:22

Bonjour à tous !
Je me présente : je m'appelle Emilie Della Negra , j'ai 24 ans , et je suis étudiante en master 2 de psychologie clinique de la santé, à l'Institut Catholique de Toulouse.
Dans le cadre de cette année d'étude , je dois réaliser un mémoire de recherche, et j'ai choisis le sujet suivant : L'impact de l'auto stigmatisation et des stratégies de coping sur la consommation d'alcool dans le Syndrome d'Asperger et autisme de haut niveau.

Le but de cette recherche est de mieux comprendre le fonctionnement et les spécificités des personnes concernées afin de leur proposer des prises en charge clinique adaptées à leurs besoins.
C'est pourquoi je me permets de vous partager le lien de mon questionnaire , sur la plateforme Sphinx . N'hésitez pas à y répondre si cela vous intéresse! : https://sphinx-campus.com/d/s/1ge77i
( si le lien ne fonctionne pas en cliquant , n'hésitez pas à le copier coller sur une nouvelle page web)

Toutes les informations recueillies sont et seront conservées de façon anonyme et confidentielle. Le traitement informatique n’est pas nominatif et le protocole d’anonymisation est tel que personne ne peut être identifié même indirectement. Les données seront conservées de façon anonyme pendant le temps dédié aux activités de recherche, par l’investigateur principal, et protégées selon la loi informatique et liberté en vigueur.

La participation à cette recherche est volontaire et anonyme. Vous pouvez donc vous retirer de la recherche à tout moment sans vous justifier et votre retrait n’engendrera aucune conséquence. Néanmoins, le strict anonymat ne permet pas de retrouver vos réponses et rend impossible la rectification ou la suppression des informations après la fin de votre participation et l’enregistrement des données
Vous pouvez poser des questions au sujet de ce projet à tout moment en vous adressant au responsable du projet à l’adresse électronique suivante : jenna.maire@ict-toulouse.fr
Si vous estimez ne pas avoir eu de réponse, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse : dpo@ict-toulouse.fr. ou par courrier postal à l’adresse : ICT/DPO / 31 rue de la Fonderie/BP7012/31068 Toulouse Cedex 7

Si vous avez des questions à me poser , n'hésitez pas à m'envoyer un message, j'y répondrais avec plaisir!
Je vous remercie infiniment pour votre participation! :D

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Étude] L'impact de l'auto stigmatisation et des stratégies de coping sur la consommation d'alcool

#2 Message par freeshost » jeudi 2 mars 2023 à 15:14

Bienvenue ! Emilieict !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Emilieict
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 21 avril 2022 à 17:49

Re: [Étude] L'impact de l'auto stigmatisation et des stratégies de coping sur la consommation d'alcool

#3 Message par Emilieict » jeudi 2 mars 2023 à 15:17

Merci ! Je vais y jeter un œil :D

lucius
Prolifique
Messages : 2490
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Mémoire] L'impact de l'auto stigmatisation et des stratégies de coping sur la consommation d'alcool

#4 Message par lucius » mardi 18 avril 2023 à 21:39

Quelqu'un a pris des photos de ses amis avant d'avoir bu, bu 1 verre, 2 verres, 3 verres.

https://creapills.com/photographie-port ... i-20230418
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Mémoire] L'impact de l'auto stigmatisation et des stratégies de coping sur la consommation d'alcool

#5 Message par freeshost » mercredi 19 avril 2023 à 0:36

Non, ce n'est pas moi qui ai picolé. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre