Apprendre des définitions

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#16 Message par Emma » jeudi 1 février 2007 à 12:58

En ce qui concerne les définitions, tu peux aussi donner des synonymes...Maël est "Es" synonymes/homonymes :D Dans le même ordre d'idée, nous avons le King de la charade..(il en cherche de nouvelles tous les jours sur Internet...)et de la blague à base de jeux de mots (Les petits pois sont rouges, etc).D'ailleurs il trouve toujours des formules originales pour signifier ce qu'il pense: ainsi, par exemple, quand il n'a pas envie de travailler son AVS devient "une empêcheuse d'arrêter" :)

En fait il aime beaucoup les jeux de mots et souvent quand il demande la définition d'un mot, c'est qu'il sait déjà que ce mot veut pouvoir dire plusieurs choses, et que ça l'amuse...Voudrait-il me "coincer"? :wink: :lol: Ou m'apprendre les différents sens...L'autre jour il m'a dit "les adultes ne savent pas tout"...Zut alors! :lol:

Mais quand il était plus jeune, il me demandait la définition de mots dont il ne pouvait se faire une image précise, du genre "alors" ou "quand" , etc...Et là comme toi Murielle, je lui donnais des exemples avec des situations concrètes.Mais ce n'était pas facile...Je trouve que le dico est une très bonne idée, Lila! :)

Emma, qui pensait être à la base de la Création.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#17 Message par Murielle » jeudi 1 février 2007 à 13:28

Hello Emma.!
Après la lecture de ton "post", je me suis rappelée qu'effectivement Léo aussi aime faire des jeux de mots...J'ai un exemple qui me revient en tête, l'année dernière il est allé avec sa classe à "l'ile de Batz" et quand il est revenu, je lui ai demandé (comme si je ne savais pas.! :wink: ):"alors, tu es allé où aujourd'hui ?" Sa réponse a été: "je suis allé à "l'ile de haut".... :roll: :shock: :lol:
En fait, si nous pouvions avoir le réflexe de ces jeux de mots, nous pourrions peut-être leur faire aimer des choses qui à priori ne sont pas leur tasse de thé....Mais hélas, je ne suis pas une "pro" en la matière.... :cry:
A samedi.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
lybellule56
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : lundi 7 mai 2007 à 23:08
Localisation : Séné (Morbihan)
Contact :

#18 Message par lybellule56 » jeudi 10 mai 2007 à 0:46

il existe des dictionnaire photo

mon dico photos un mot, une photo de chez hatier
c'est un dictionnaire écrit et con çu par une enseignante de maternelle pou entrer en douceur dans le monde de l'écrit
atia
katia

Répondre