Quel est la premiére symptome

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Quel est la premiére symptome

#1 Message par maho » dimanche 28 janvier 2007 à 21:10

Bonjour a tous
J’aimerai lancer une discussion parallèle à « Ritaline ou psychotique » ou on parle beaucoup de médicaments.
Je crois comprendre que ceux de nos enfants qui sont « médicamenté » prennent à peu prés les mêmes choses.
Un anxiolytique pour les angoisses (peurs, colères, « provoc » crises d’énervement) (HA si on veut mais autant que les symptômes se ressemblent je ne suis pas persuadé que ce soit un vrai syndrome HA chez les Aspergers.
Un anti psychotique pour le comportement (obsessions, rituels, TOC)
Un anti dépresseur pour la déprime (les idées noires, violences, tendances suicidaire, la tristesse)
Et la Ritaline ou Concerta pour l’attention (distraction, isolation dans son monde, manque de concentration) (TA si on veut mais comme pour le HA je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment un TA)
Je voudrais vos avis sur lequel de ces symptômes apparaissent en premier, je m’explique :
Est-ce le comportement (obsessions etc.) qui entraîne les angoisses car l’enfant se rends compte que les gens lui traite différemment a cause de son comportement, et donc cet angoisse entraîne la déprime, qui lui fait échapper dans son monde ?
Ou est ce les angoisses qui entraîne un comportement différent qui entraîne la déprime et donc échappatoire dans son monde ?
Où est ce l’isolation qui entraîne les psychoses qui entraîne la déprime qui l’angoisse ?
Et ainsi de suite.
Si on savait au début lequel de ces symptômes entraîne les autres et dans quel ordre, est ce qu’on ne pourra pas traiter dés tout jeune le symptôme déclencheur, pour éviter que les autres apparaissent ?
Pour moi c’est trop tard, Loïc a les quatre, mais je pense qu’une recherche pourra peut être éviter ce surmedication.
Malheureusement pour ceux qui ont déjà toute la panoplie, il n’y a qu’a jonglé avec dosages et moment de prises. Ceci est particulier à chaque cas et peut changer toute au long de la vie.
Pour Loïc je change les moments de prises pour essayer de trouver l’idéal (si cela existe).
Il faut aussi savoir le temps d’élimination de chaque médicament, par exemple le Risperdal s’élimine en 8h maximum, Loïc le prenait le soir donc il l’éliminait dans la nuit, et ses comportements restaient pareil la journée. Maintenant je lui donne en 3 fois matin, midi, et soir (il reste persuadé que ça lui endorme.) Le Concerta s’élimine en 12h (je ne sais pas pour le Ritaline) et en se moment il peut le prendre jusqu'à midi (quoiqu’il n’aime pas car « c’est écrit sur l’ordonnance avant 10h » et pour lui il FAUT suivre les lois et les règles !
Voila, dites moi ce que vous en pensez,
A bientôt Sue
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#2 Message par Emma » lundi 29 janvier 2007 à 10:36

Bonjour Sue,

Sur ce point, je ne peux que te dire ce que j'ai cru comprendre, mais mon avis ( à moi, j'insiste mais c'est important) , je crois que pour certains asperger (ceux que je connais et qui se sentent angoissés) l'état d'angoisse est peut être même inhérent à leur système neurologique, et envahissant, sans qu'il n'y ait aucune explication psychologique à coller là dessus!Il n'y aurait donc pas un état qui primerait, je ne sais pas si je suis très claire, hum hum...:wink:

Les autistes asperger n'ont pas la même façon de penser que les non-autistes, on ne peut donc pas leur prêter des schémas mentaux identiques à ceux de la majorité, c'est à dire des non-autistes.Je fais un peu ma maligne :), mais j'ai mis moi même très longtemps à intégrer ça, et d'aucuns pourront vous dire que parfois je ne suis pas encore très au point avec ça, parce que chassez le naturel (qui n'est pas pour moi d'avoir une façon de penser "autistique", du moins je ne crois pas)... :lol:

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#3 Message par maho » mardi 30 janvier 2007 à 21:31

Merci Emma
et tu es trés claire hum hum? Mais je ne sais pas s'il peut avoir un facteur qui prime. C'est vrai que Loic les a tous donc j'ai du mal a me rappeller (de mon vieux age!!!) lequel est apparu en premier si tel etait le cas. Et comme tu me dit que ils sont tous plus ou moins inné c'est vrai qu'il y a pas grand choses a esperer. Mais c'est quand meme interreassant que si ils sont tous inné de savoir lequel ressort d'abord. D'ailleurs c'est peut etre different pour chacun, et donc interressant de voir les comportements differentes, le plus angoissés, le plus deprimés, le plus obsessionnels etc. J'ecrit vite pour les raisons donnés dans le forum des presentations. donc excuse les fautes!!! (mea culpa!)
A bientot Sue
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#4 Message par maho » mardi 30 janvier 2007 à 21:34

Raisons donné dans le salon d'accueil (excuse!!!) je me depeche et je fait des fautes!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#5 Message par Emma » mardi 30 janvier 2007 à 21:55

Bonsoir Sue,

Je souhaite ajouter que comme dans le mythe de la Caverne, chacun voit les choses à différents niveaux. Un non autiste verra certainement un autiste avec sa grille d'interprétation non-autiste, et un autiste avec sa non interprétation ou plutôt je préfère dire avec son interprétation autistique. Il n'en reste pas moins que les deux sont vrais (ou pourraient l'être), tout dépend qui on est! :wink:

Par exemple, si les autistes que je connais me disent qu'ils pensent que c'est un état inhérent à leur autisme, ils n'en sont pas certains! J'aimerais bien que les psys aient aussi peu de certitudes qu'eux, d'ailleurs...

Emma, de plus en plus obscure, j'imagine (et surtout, qui ne détient aucune vérité!:) )...
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Topaze
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 6 juin 2006 à 21:17

#6 Message par Topaze » samedi 3 février 2007 à 11:44

Pour ma part j'imagine que chaque cas est différent. Pour une personne l'élément déclencheur sera une chose, pour une autre ce sera autre, etc...
Concernant mon fils ce qui a marqué en 1er est le fait qu'il ne regardait pas dans les yeux. Puis ce fut l'instabilité motrice. en fait le TDAH à "caché" l'asperger pendant pas mal d'années.
Maman de "T" Asperger & TDAH - 19 ans scolarisé

Répondre