Section Femmes d'Aspie...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Section Femmes d'Aspie...

#1 Message par Schehade » lundi 4 avril 2011 à 15:09

Bonjour,

Ma femme me faisait remarquer qu'il y a une section complète pour les parents d'enfants aspie mais elle aimerait bien avoir des témoignages de femmes d'aspies sur leur vie au quotidien... (sans doute encore une façon de se plaindre de moi ! :D :D :D )

Si quelqu'un veut se lancer ?
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Section Femmes d'Aspie...

#2 Message par Jean » lundi 4 avril 2011 à 20:12

Une section "Femmes d'Aspie" réclamée par un conjoint aspie d'une femme ? :?

La définition de l'Espace TED est :
Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Il faudrait un Espace : "Je ne suis ni autiste ni Asperger, je ne suis pas un homme - mais une femme, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en ne le leur demandant pas, mais en demandant aux autres. A condition que ce ne soient pas des parents d'enfants etc..."

Parce que la définition de l'Espace parents est :
Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
"Par exemple" n'est pas exclusif. D'où, ta conjointe pourrait écrire : "j'ai un problème avec mon conjoint, que puis-je faire ?".

Elle pourra aussi dire : il y en a des coupeurs de cheveux en quatre sur "ton" forum ! :crazy:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Section Femmes d'Aspie...

#3 Message par Schehade » lundi 4 avril 2011 à 20:36

J'ai du mal m'exprimer, ou mon post manquait de paramètres. Il n'y a pas de problèmes de communication entre ma femme et moi. Tout va plutôt bien. Il y a juste parfois certaines attitudes chez moi qu'elle a du mal à comprendre et face auxquelles elle ne sait pas comment réagir. Elle souhaitait juste savoir si d'autres conjoints ou conjointes d'Aspie rencontraient les mêmes difficultés.

Après tout, entre parents d'enfants Aspies on partage nos expériences, entre Aspies, on partage nos difficultés... les conjoints et conjointes semblent être les grands oubliés, car eux aussi, a priori, se posent des questions.

Mais ca va, elle arrive à me gérer :lol:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Section Femmes d'Aspie...

#4 Message par Jean » lundi 4 avril 2011 à 20:38

Attention : mes commentaires doivent être souvent pris au second degré :hotcry:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Section Femmes d'Aspie...

#5 Message par Jean » lundi 4 avril 2011 à 20:40

Schehade a écrit :J'ai du mal m'exprimer, ou mon post manquait de paramètres. Il n'y a pas de problèmes de communication entre ma femme et moi.
La preuve de ce que tu expliques, c'est que ta femme fait déjà des commentaires !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Section Femmes d'Aspie...

#6 Message par Schehade » lundi 4 avril 2011 à 20:43

Ok :)

J'avoue quelques difficultés en ce qui concerne le second degré. :roll: Mais merci de prévenir. Je saurais à l'avenir. :)
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Section Femmes d'Aspie...

#7 Message par samoju » mardi 5 avril 2011 à 17:06

Moi je vis avec un asperger mais étant donné que chaque personne est différente et que chaque couple l'est aussi , je ne sais pas trop quoi raconter sans tomber dans le domaine de la vie privée. Ce serait plus simple si ta femme commençait :P
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Section Femmes d'Aspie...

#8 Message par Admin » mardi 5 avril 2011 à 17:46

Bonjour,

Ce fil de discussion ne parle ni du site, ni du forum. Je l'ai donc déplacé dans une section plus appropriée.

Le Webmestre.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Section Femmes d'Aspie...

#9 Message par Murielle » mardi 5 avril 2011 à 17:57

Je trouve en effet, que ce serait bien que ta femme se lance en posant des questions afin que d'autres puissent y répondre.!!! :bravo:
Nous serons heureux de l'accueillir parmi nous.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Section Femmes d'Aspie...

#10 Message par Schehade » mardi 5 avril 2011 à 22:30

Je lui en parlerais.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Répondre