Burinex/Bumétanide : Mission vidage des Ions Chlore engagée...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#91 Message par Jean » vendredi 9 décembre 2011 à 23:01

Il me semble que les IRMf ont été faites (avant et après) avec des adultes.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

snip
Familier
Messages : 170
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 à 6:48

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#92 Message par snip » vendredi 9 décembre 2011 à 23:29

Tu parles bien de l'étude de Mottron. un irmf de neurotypique et un d'autiste.

Là ce qu'il faudrait c'est un irmf d'un autiste avant burinex et un irmf du même autiste après burinex et la comparaison avec un irmf de neurotypique mais çà on l'a déjà .

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#93 Message par Jean » samedi 10 décembre 2011 à 0:12

snip a écrit :irmf d'un autiste avant burinex et un irmf du même autiste après burinex
Il me semble que cela a été fait avec quelques adultes.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#94 Message par Schehade » samedi 10 décembre 2011 à 0:15

:evil: :evil: :evil: :evil: Deux messages écrits... longs messages en plus. Et à chaque fois ca n'a pas publié. Je répondrais demain, plus le courage de réécrire. :hotcry:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#95 Message par Jean » samedi 10 décembre 2011 à 0:17

bonne nuit en attendant tes messages 8)
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#96 Message par Jonquille57 » samedi 10 décembre 2011 à 21:33

Juste un petit conseil en passant : quand on se lance dans un long message, il vaut peut-être mieux l'écrire sur Word et faire ensuite un copier/coller sur le forum...

Bonne nuit, Schehade. :wink:

snip
Familier
Messages : 170
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 à 6:48

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#97 Message par snip » dimanche 11 décembre 2011 à 22:59

Pour le témoignage de Schehade la vidéo où L.Mottron parle de ce que décrit Schehade est ici:

http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=63830#p63830

la partie sur les zones de surexpertivisuelle des autistes commence à la 23mn.

Sur le trop d'information dans les visages c'est à la 25mn.

snip
Familier
Messages : 170
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 à 6:48

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#98 Message par snip » dimanche 18 décembre 2011 à 22:55

Question à Schehade : Peux tu nous indiquer l'horaire précis du premier mg le matin et à quelle heure tu ressens la nécessité du deuxieme mg ?

Est-ce que la fatigue a un impact sur l'horaire du ressenti du besoin de la bumetanide l'après-midi ?

Et la qualité du sommeil ?

Est-ce que tu utilises la melatonine pour gérer le sommeil ?

loulou
Assidu
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 6 novembre 2009 à 20:51

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#99 Message par loulou » samedi 31 décembre 2011 à 0:18

Bien j'ai réussi à trouver un médeçin qui accepte de prescrire du burinex pour fiston.

Donc demain prise de sang pour vérifier que tout va bien ensuite on envisage si tout est ok de commencer le traitement.

Je voudrais savoir a quelle dose? murielle il me semble que ton fils avait commencé avec 1 comprimé de 1 mg le matin et un autre de 1mg aussi le soir ? Mais à quelle heure? (si ça a de l'imprtance?)

les prise de sang pour vérifier le potassium sont à faire à quel rythme exactement tous les mois ou tous les deux mois?

Merci pour vos réponses. Fiston a 10 ans et demi et pèse plus de 30 kg et moins de 35 kg (il faut que je le repèse pour savoir exactement comme il a grandit.)

loulou

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#100 Message par Murielle » samedi 31 décembre 2011 à 11:42

Bonjour Loulou,

Oui, on a commencé par 1 cachet le matin et un autre le soir..... :D
En fait, le matin, il le prend en même temps que son petit dèj...Donc, ça dépend de l'heure à laquelle il se lève, mais je dirais autour de 7h30/8h00....Le cachet du soir, maintenant, je le lui donne plus tôt: vers 17h30/18h00 afin d'éviter trop d'envies pressantes la nuit (avant il le prenait vers 19h00, voire 19h30.!!!) Trop tard.!
En plus durant le temps scolaire, le fait de le prendre à 17h30 l'aide sans doute à avoir plus de concentration me semble-t-il.... :D
voilà, j'espère que ça pourra t'aider.!
Bon réveillon.!!!! :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

loulou
Assidu
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 6 novembre 2009 à 20:51

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#101 Message par loulou » samedi 31 décembre 2011 à 20:20

Merci Murielle pour ces précisions :kiss: Mais pour les prises de sang peux-tu me préciser à quel rythme elle doivent se faire et si on recherche seulement le potassium ou autre chose?

Bon réveillon à vous aussi :love:

loulou

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#102 Message par Murielle » dimanche 1 janvier 2012 à 11:14

La 1ère prise de sang est une qui doit se faire à jeun.
Un ionogramme sanguin,une glycémie, une créatinémie, une uricémie, une calcémie, un dosage sanguin des phosphatases alcalines , transaminases et yGt....Voilà la 1ère prise de sang, et elle sera à refaire tous les 6 mois environ.
Sinon, on fait une prise de sang par mois lorsque le potassium n'est pas fixé....et on donne en supplément ce fameux potassium manquant en sirop.
Bonne et heureuse année.!!!! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#103 Message par Murielle » dimanche 1 janvier 2012 à 11:15

En fait, mon fils doit faire une prise de sang de contrôle ce mois-ci, c'est pour ça que j'ai pu être aussi précise.!!! :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

loulou
Assidu
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 6 novembre 2009 à 20:51

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#104 Message par loulou » dimanche 1 janvier 2012 à 14:03

merci de ses précisions si précieuses murielle :kiss:

Je vois que je dois demander une autre ordonnance pour la prise de sang car fiston a fait une prise de sang hier mais pas à jeun était recherché le taux de potassium, le taux de clacium de fer etc... mais tout ce qui était indiqué donc la semaine prochaine il faut que je vois le médeçin pour refaire faire un examen avec les éléments que tu nous donnes c'est fiston qui va être ravi :? heureusement que la crème hemla existe :bravo:

Dis moi Murielle pour des enfants plus jeunes (environ 6 ans à 7 ans) la dose de burinex change ou c'est toujours 2 mg quelque soit l'âge ou le poid?

Encore bonne année à tous :D

loulou

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#105 Message par Murielle » dimanche 1 janvier 2012 à 15:18

D'après ce que je sais, c'est pas vraiment en fonction de l'âge (enfin maintenant que le DR. L a un peu de recul), c'est plutôt en fonction de ce qui va se produire chez ton enfant....
Tu peux démarrer avec moins, mais il me semble qu'Eclipse dont le fils à l'âge du tien est aussi avec 1 le matin et 1 le soir... :wink:
On a aussi essayé avec moins : 1/2 cachet matin, puis 1/2 le midi et enfin 1/2 le soir....Résultat: régression pour mon fils.! (Pour Virgile, le fils d'Eclipse: c'était la même chose.!), du coup on est revenu à 1 le matin et 1 le soir....On a même tenté pour voir si les effets étaient meilleurs de passer à 1 et 1/2 le matin et 1 et 1/2 le soir (soit 3 mg), mais au bout d'un mois et demi, nous n'avons pas vu d'effets autres que ceux vus avec 2mg/jour....Donc, nous voilà revenu à 1 le matin et 1 le soir.... :D
Donc, selon la personne il faut donner la bonne dose (celle qui fait que tu vois des effets bénéfiques) et aussi voir comment la prise est la meilleure.! Étalée dans journée ou en 2 prises?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre