Burinex/Bumétanide : Mission vidage des Ions Chlore engagée...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#16 Message par Jonquille57 » lundi 23 mai 2011 à 21:24

Ceci dit, nous sommes tous le fils de quelqu'un.... :mryellow:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#17 Message par Jonquille57 » lundi 23 mai 2011 à 21:24

Enfin, vous, Messieurs.... :wink:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#18 Message par Jean » lundi 23 mai 2011 à 22:38

C'est techniquement très juste. Merci Jonquille.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#19 Message par Schehade » mardi 24 mai 2011 à 11:52

Résultat potassium à la limite basse. :(

Je dois aller au travail, mais dès que possible je vais voir ca de plus près.
Pour le reste tout est ok. Et plus de diarrhées dernièrement.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#20 Message par Schehade » jeudi 26 mai 2011 à 23:55

Ca suit son cours. Aujourd'hui Raphaël a fait des dessins, pour maman et d'autres pour papa. Pas des gribouillis, des beaux dessins. Il est calme et détendu depuis quelques jours. Et dans son attitude générale, on a comme l'impression qu'il a grandit. Son regard semble plus soutenu et il semble s'interesser d'avantage à tout ce qui l'entoure. Du coup il est moins concentré que d'habitude à l'école et passe plus de temps à regarder ce que font ses voisins. Faurait pas qu'il devienne dissipé non plus !
Je dirais que c'est de l'ordre du palpable, pas vraiment du notable. Mais on le sens, je sais pas, je dirais, mieux...
On s'interroge avec sa mère. Il grandit, il est dans une bonne période comme il y en a parfois, ou burinex ? Nous sommes dans l'expectative...
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#21 Message par Jean » vendredi 27 mai 2011 à 0:55

C'est encore un peu tôt, mais c'est possible. Qu'il s'agisse d'une évolution naturelle ou du Burinex, il est impossible de tirer des conclusions scientifiques sur un petit nombre de personnes.
Que le médicament ait un effet placebo, tant mieux : c'est toujours bon à prendre.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

snip
Familier
Messages : 170
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 à 6:48

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#22 Message par snip » vendredi 27 mai 2011 à 1:43

C'est la grande difficulté des méthodes d'évaluation liées aux interprétations humaines.

Les thermomètres de l'autisme sont rares hormis le mapping par IRMF et le PEATC sur le retard de transmission classique de l'influx nerveux chez les personnes avec autisme, il y a peu de repères purement mécaniques.

Est-ce que l'évaluation par une différence de PEATC est maintenant prise en compte ?

Pour la prise du sirop Richard (potassium) ce qui marche c'est le classique du comportementalisme. Au départ, il faut l'accompagner d'une gratification connue et ensuite l'habitude se prend et on estompe la gratification.

Une fois qu'on a compris la philosophie du renforcement positif çà marche à tous les coups, faut pas s'en priver.

Maintenant c'est à chaque parent de trouver quel est le bon renforçateur mais il n'y a pas photo quand c'est bien pratiqué çà marche à 100% .

Ma seule interrogation est sur le fait que la supplémentation en potassium ne diminue pas l'effet attendu du Burinex.

Maintenant il faut voir les résultats du placebo dans ce type d'étude, et là c'est un peu plus complexe qu'on ne peut l'imaginer dans un premier temps.

Donc même si le placebo donne des résultats faut décoder avec finesse.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#23 Message par Murielle » vendredi 27 mai 2011 à 9:42

snip a écrit :Ma seule interrogation est sur le fait que la supplémentation en potassium ne diminue pas l'effet attendu du Burinex.
Bonjour Snip.!
Pour ma part, la supplémentation en potassium n'a pas d'effet négatif sur le principe du Burinex puisque ce qu'on veut , c'est évacuer le Chlore.... :wink: Or, ce produit provoque 2 fuites: le Chlore ET le Potassium....et ça, on n'en a pas besoin... :?
Ce qui me tracasse plus, c'est que la kaliémie ne se stabilise pas depuis plus de 6 mois maintenant chez mon fils.... :( Est-ce qu'un jour, ça fonctionnera? :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#24 Message par Schehade » vendredi 27 mai 2011 à 20:55

Pour ce qui est d'un effet placebo, il faut pour ça une influence psychologique sur les effets attendus par le médicament. Ce que mon fils à 5 ans et ignorant du pourquoi il prend le médicament ne peut avoir.

Maintenant, comme je le disais, c'est juste une impression globale sur le comportement en général. Mais il était au début du traitement également en anémie et en hypocalcémie. De ce côté il a déjà récupéré des taux acceptables. L'anémie provoquant fatigue et irritabilité, l'hypocalcémie provoquant nervosité et excitation, le calme revenu peut être dû à cette partie du traitement en cours.

Nous notons tout de même qu'il va de lui même aux rassemblements à lécole et va de lui même travailler avec les autres. De plus, il ne va plus du tout s'isoler dans la cabane de fortune qui lui a été aménagée dans la classe sous le bureau. Des petites choses appréciables. Les échanges verbaux sont aussi plus nombreux et on note des débuts de dialogues. Enfin, le Je commence a apparaitre plus marqué. Il utilise de moins en moins le Tu en parlant de lui.
Voilà pour l'instant.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

snip
Familier
Messages : 170
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 à 6:48

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#25 Message par snip » vendredi 27 mai 2011 à 22:38

Murielle a écrit :
snip a écrit :Ma seule interrogation est sur le fait que la supplémentation en potassium ne diminue pas l'effet attendu du Burinex.
Bonjour Snip.!
Pour ma part, la supplémentation en potassium n'a pas d'effet négatif sur le principe du Burinex puisque ce qu'on veut , c'est évacuer le Chlore.... :wink: Or, ce produit provoque 2 fuites: le Chlore ET le Potassium....et ça, on n'en a pas besoin... :?
Ce qui me tracasse plus, c'est que la kaliémie ne se stabilise pas depuis plus de 6 mois maintenant chez mon fils.... :( Est-ce qu'un jour, ça fonctionnera? :roll:
Quelle dose pour la supplémentation en potassium ? Et pour quel poids de l'enfant ?

Pour deux fois par jour 3 cuillères à café de sirop Richard montrent une remontée du potassium avec une prise de sang à 15 jours d'intervalle.

Ensuite le régime alimentaire peut favoriser le potassium et certains aliments peuvent être privilégiés.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=aliment+potassium

snip
Familier
Messages : 170
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 à 6:48

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#26 Message par snip » vendredi 27 mai 2011 à 23:17

[quote&="snip"]
Murielle a écrit :
snip a écrit :Ma seule interrogation est sur le fait que la supplémentation en potassium ne diminue pas l'effet attendu du Burinex.
Bonjour Snip.!
Pour ma part, la supplémentation en potassium n'a pas d'effet négatif sur le principe du Burinex puisque ce qu'on veut , c'est évacuer le Chlore.... :wink: Or, ce produit provoque 2 fuites: le Chlore ET le Potassium....et ça, on n'en a pas besoin... :?
Ce qui me tracasse plus, c'est que la kaliémie ne se stabilise pas depuis plus de 6 mois maintenant chez mon fils.... :( Est-ce qu'un jour, ça fonctionnera? :roll:
Quelle dose pour la supplémentation en potassium ? Et pour quel poids de l'enfant ?

Pour deux fois par jour 3 cuillères à café de sirop Richard montrent une remontée du potassium avec une prise de sang à 15 jours d'intervalle.

Il faut aussi préciser si la dose de Burinex est à 2x 0,5 par jour ou 2x 1mg.

Ensuite le régime alimentaire peut favoriser le potassium et certains aliments peuvent être privilégiés.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=aliment+potassium[/quote]

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#27 Message par Jonquille57 » samedi 28 mai 2011 à 8:53

Shehade, les changements que tu décris sont assez impressionnants ! :bravo: ( la cabane sous le bureau m'a fait sourire... :wink: )

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#28 Message par Jean » samedi 28 mai 2011 à 9:57

Mais c'est tous les jours qu'on entend çà : attention, pas pour tous.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#29 Message par Schehade » samedi 28 mai 2011 à 10:04

Oui oui ! Je rappèle encore une fois que je ne relate que des progrés constatés, et qu'ils peuvent tout à fait être dûs au simple fait que mon fils grandit et évolue comme tout un chacun à son âge, comme ils peuvent aussi être dûs à une amélioration de ses taux de calcium et de fer.
Pas de précipitation... avant de déduire quoi que ce soit. Ils nous a déjà bien souvent rendu fier de lui par une période d'évolution, puis plus rien pendant un moment. Son évolution est plutôt en dents de scie. Qui sait ce que je relaterais la semaine prochaine ?!
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#30 Message par Schehade » samedi 28 mai 2011 à 10:06

Hé dis donc Jean ! Mais tu n'es pas à la réunion à Bohars ?
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Répondre