Zoloft

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
gilliane
Familier
Messages : 195
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2005 à 16:04
Localisation : Rennes

Zoloft

#1 Message par gilliane » vendredi 30 mars 2007 à 18:15

Au SESSAD ce matin la pédopsy m'a dit qu'elle souhaitait qu'Owen prenne du zoloft à cause de sa grande anxiété.des études ont montré que les enfants autistes pouvaient manquer de sérotonine d'où le Zoloft.je suis désemparée car j'ai lu bcp de choses sur les antidépresseurs chez les moins de 18 ans,notemment des risques de suicide.Qu'en pensez vous?vos enfants prennent ils ce type de médicaments?
On la revoit bientôt pour lui faire part de notre décision.
Gilliane
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique

Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

#2 Message par Sue » samedi 31 mars 2007 à 6:31

B,jour,
Je ne connais pas le Zoloft, mais Loic prends des antidepresseurs depuis longtemps. Seropram, Deroxat, et on vient de changer pour le Seropram, (je me demande si le corps s'habitue et donc une changement de molecule peut aider. Je ne me rapelle pas quand il a commencé, mais je dirai peut etre au moment de la puberté, qui etait en retard, donc vers 16 ans. J'ai deja ecrit sur le sujet de depression plus profond chez les autistes qu'en general, car en plus des sauts d'humeur chez les ados "normale", se greffe le mecomprehension de ce qui leur arrive, et le debut de rejet a cause de leur difficulté de communication. Pour Owen, je pense pas que c'est le debut de puberté, est ce qu'il est deprimé? Si c'est l'anxieté, pourquoi pas un anxiolytique? Tu as essayé de la phythotherapie? (Relax, ou fleurs de Bach?) ou meme en homeopathie? Il y a aussi de la Sophrologie. Juste des moyens plus douce pour calmer ses angoisses, car une fois parti dans les medicaments, c'est quasi impossible d'arreter. Ils sont malins nos enfants, et connaissent le dosage, le coulkeur de chaque medicaments, et Loic,a 25 ans, refuse toute tentative de changer meme le moment de la prise dans la journée! Ex. on change pour le Seropram Lundi, (faut le faire dans un moment pas stressé) et le psy a fait l'ordonnance en disant "un le soir" je lui ai dit que le Deroxat il prends le matin (mon choix car il faut mieux le plus d'effet en journée!) elle a dit qu'il peut le prendre a n'importe quel moment (tout ca devant lui) mais quand je lui ai dit que je le mettait le matin, il pique une crise,"car elle a dit le soir"
Si ses angoisses sont supportables, je pense qu'a son age je pencherai pour des alternatives non medicamenteux le plus longtemps que possible.
A bientot Sue
c'est toujours la vieille qui blatere

Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

#3 Message par Sue » samedi 31 mars 2007 à 6:38

En fait je viens de lire l'autre sujet, donc Owen rentre au college? Ses angoisses sont venues a cause de ca peut etre, et pour autant qu'il s'inquiete deja (la rentrée est loin!!!) c'est peut etre passagere. Souvent les angoisses sont liés a des choses qu'eux meme ne savent pas et donc ne peut pas expliquer.
Y aura pas moyen qu'il va au college de temps en temps (echange avec primaire, ca se fait des fois) pour qu'il s'habitue, et pour calmer ses angoisses tout de suite, sinon d'ici septembre ils vont etre monumentale!
A bientot Sue
c'est toujours la vieille qui blatere

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#4 Message par Murielle » jeudi 19 avril 2007 à 14:06

Coucou Gilliane,

Moi aussi , j'ai entendu (et déjà utilisé "les fleurs de Bachs" nom: "rescue" qui existe en petits bonbons faciles à prendre), c'est inoffensif et sur de jeunes enfants les effets seront peut-être positifs.
Comme Sue, je pense que tu devrais peut-être essayer les "méthodes douces" avant d'aller sur les médicaments plus forts.Maintenant, si ses angoisses sont sévères, c'est à toi de juger s'il est nécessaire d'entamer un tel traitement.!!! :)
Parfois, il n'y a pas d'autres choix quand c'est la meilleure solution pour ton enfant.
Je ne sais pas pour Owen, mais Léo va vraiment beaucoup mieux, depuis que nous avons mis en place un emploi du temps, demi-journée par demi-journée (en revanche pas d'heure précise.!)...Il sait ce qu'il y aura à faire et quand il pourra jouer à ce qu'il aime.L'instauration d'un agenda journalier où l'on note à l'avance les évènements importants et quotidiens aussi l'ont beaucoup aidé à être rassuré...

Bref, tout ceci pour te dire que grâce à ces petites adaptations, les angoisses (non dites évidemment) se sont (en grande partie ) envolées.!
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à faire ton choix ...
bon courage et à bientôt.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

#5 Message par Sue » jeudi 19 avril 2007 à 23:10

:D
Coucou
juste pour dire qu'on vient de changer un medicament anti depresseur, seroplex au lieu de deroxat!!! il parait que le chengement de molecule ca aide? Mais bon je suis repartie sur alternative, je cherche un psy cognitive et comportementale en ce moment!!
C'est tellement complexe mais je commence a cerner certain choses interessant, je reviens toujours au declencheur, comme l'histoire trés interessant de Dr L du monsieur qui a eu ses angoisses a cause du licenciement. Dans mon entourage il y en a qui sont etonné que ca se "declenche "maintenant, mais en fait je crois que tous a eté en "sourdine" sous le surface depuis longtemps.
Bref, diag lundi!! Je ne sais pas ce que je ressent, je pense qu'on est tous pareils , on espere qu'on va nous dire que avec une remede miracle nos enfants peuvent reprendre lecours de leur vies. Mais au fond on se prepare car mous on connais le diag depuis longtemps.
Bon je part avant de morfondre!!! (les angoisses qui remonte!!! :wink: )
Bisous a tous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere

Avatar du membre
gilliane
Familier
Messages : 195
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2005 à 16:04
Localisation : Rennes

#6 Message par gilliane » vendredi 11 mai 2007 à 15:59

Coucou :wink: vous n'avez pas été beaucoup à répondre :(
Certains de vos enfants sont ils sous antidépresseurs? je dois revoir la pédopsy le 25 et suis pas chaude :(
merci d'avance
Gilliane
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique

Répondre