intérêts "restreints"?

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Emma
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intérêts "restreints"?

#1 Message par Emma » jeudi 3 novembre 2005 à 18:06

Ces termes me font toujours sourire, quand je constate avec stupéfaction les immenses connaissances de Maël en matière de ...bus!C'est une véritable passion!

Mais il n'y a pas QUE les bus dans la vie de Maël. Il s'intéresse a beaucoup d'autres choses! L'astronomie, la physique,la géographie,les instruments de musique, et tout ce qui explique "comment ça marche" en général...

En ce cas, faut-il parler "d'intérêts restreints" pour les enfants asperger, ou d'intérêts...particuliers? :) Je sais, je joue un peu sur les mots :wink:
Mais je trouve le terme de "restreint" très impropre, et réducteur.

Y aurait-il d'autres passionnés de bus par ici?

Emma.
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Xavier
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Intérêts ?

#2 Message par Xavier » jeudi 3 novembre 2005 à 19:07

Bonsoir,

En ce qui concerne notre fils, nous préférons parler "d'intérêts spécifiques" ou "d'intérêts particuliers". Le BRICOLAGE est son intérêt particulièrement spécifique. :lol:
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Emma
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#3 Message par Emma » jeudi 3 novembre 2005 à 23:27

Il n'aimerait pas la mécanique non plus par hasard? Parce que le grand frère de Maël qui a 9 ans, c'est mécanique ET bricolage, donc...Moteurs!
Qui sait, on va peut être trouver des affinités? :) :wink:

Emma.
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intensité

#4 Message par Emma » jeudi 26 janvier 2006 à 21:40

En relisant ce sujet, je me rends compte que mon opinion légèrement changé depuis. En effet, je ne parlerais plus d'intérêts restreints mais d'intensité dans les centres d'intérêts.Le temps qu'on y passe.Pas le nombre des centres d'intérêts. Beaucoup d'entre vous avaient compris ça depuis longtemps j'imagine... :roll:

Emma.
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#5 Message par Eric » lundi 23 avril 2007 à 17:53

.

. :(
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Modifié en dernier par Eric le dimanche 16 septembre 2007 à 21:43, modifié 2 fois.

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Relance du fil

#6 Message par Xavier » dimanche 1 juillet 2007 à 10:20

Re-
Pour relancer le fil sur les intérêts spécifiques, voici un lien vous permettant de découvrir l'un de mes intérêts spécifiques : http://www.youtube.com/watch?v=kaOEmDJUNmM
Lien à consulter avant de poursuivre la lecture de ce message.

Cette vidéo se situe à mi chemin entre l'intérêt majeur de mon fils (le bricolage) et le mien (modélisme ferroviaire).

En ce qui concerne Romain, il dévore les DVD de E=M6. J'ai réussi à reconstituer la quasi-totalité de la collection (il manque 2 n° sur 44). Ce type de DVD est un excellent "renforçateur positif". Il m'en reste suffisament pour couvrir une bonne moitié de l'année scolaire à venir à raison de un par semaine (à voir avec la nouvelle école pour la mise en oeuvre d'un contrat de comportement hebdomadaire).

Désolé Emma : je préfère les trains aux bus. Peut-être est-ce lié au fait que nous résidons dans une commune autrefois traversée par une ligne du "Réseau Breton", tout en étant très proche du "Chemin de Fer des Côtes du Nord". Mais bon, ai-je besoin d'une excuse ? NON. Alors une petite vidéo avant de passer à un autre message : http://gayam.club.fr/pagelecturevideomois33.html
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