DU Autisme - UBO - 2007/2008

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Xavier
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2005 à 22:23
Localisation : Côtes d'Armor

DU Autisme - UBO - 2007/2008

#1 Message par Xavier » samedi 16 juin 2007 à 9:17

Bonjour,
J'ai repris contact avec le service formation continue de l'UBO (Université de Bretagne Occidentale - Brest) pour savoir s'ils envisageaient une session pour le DU (Diplôme d'Université) sur l'autisme pour l'année scolaire 2007/2008. La réponse est OUI. Mme CORBIN m'a informé qu'elle allait relancer les inscrits de l'an dernier. Il n'y a pas eu de session cette année 2006/2007 par manque d'inscrits. Aussi, si des parents ou des professionnels sont intéressés, il faut prendre contact dès à présent avec l'UBO. Un exemple d'utilisation du DIF (Droit Individuel à la Formation) pour un salarié !!!
Bon WE pluvieux.
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.

mimi35
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 à 10:18
Localisation : Brécé - 35 Ille et Vilaine

#2 Message par mimi35 » dimanche 1 juillet 2007 à 11:43

J'envisage de quitter mon entreprise l'année prochaine pour faire une formation d'aide soignante mais pourquoi pas une autre formation !

A qui est destiné cette formation ? Quelle en est sa durée ?
myriam et hervé, heureux parents de 3 filles : Emilie 16 ans (autiste Asperger non déclarée), Claire 14 ans et Florine 9 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

DU autisme

#3 Message par Mars » dimanche 1 juillet 2007 à 18:49

Nous allons mettre sur le site le programme du DU TED 2007-2008. En attendant, je te l'envoie par mp.
bon courage
Chris
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Xavier
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2005 à 22:23
Localisation : Côtes d'Armor

Pour Chris

#4 Message par Xavier » lundi 2 juillet 2007 à 14:17

Bonjour,
N'ayant rien reçu de l'UBO depuis 15 jours, Chris, peux-tu m'adresser également le programme du DU pour 2007/2008 ?
Par avance MERCI. A+
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Voilà le programme

#5 Message par Jean » mardi 10 juillet 2007 à 22:45

Le programme du DU est désormais sur le site
http://www.asperansa.org/actu/du_ted.html
dans la nouvelle rubrique "Actions et actualités"

Avatar du membre
Xavier
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2005 à 22:23
Localisation : Côtes d'Armor

Il reste des places ...

#6 Message par Xavier » jeudi 20 septembre 2007 à 22:15

Bonsoir,

Il reste des places ... à prendre pour que la session puisse avoir lieu cette année.
Le démarrage du DU est retardé d'un mois (mi-novembre et non plus mi-octobre) pour laisser le temps aux "retardataires" de s'inscrire.
2007/2008 ressemblera-t-elle à 2006/2007, càd pas de session ?
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

#7 Message par Lila » mercredi 14 novembre 2007 à 12:42

Le DU Autisme aura lieu !
Il commence mi-Décembre (le 11).
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
Xavier
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2005 à 22:23
Localisation : Côtes d'Armor

#8 Message par Xavier » dimanche 25 novembre 2007 à 15:36

Bonjour Lila,

Comme suite à ton message et en l'absence d'informations en provenance de l'UBO j'ai essayé de joindre Mme CORBIN jeudi dernier, mais elle est en arrêt maladie cette semaine.
Cela risque de faire un peu court pour les personnes salariées désireuses de participer au DU, comme moi, si l'on n'est prévenu que 2 semaines avant le début des cours. Mon agenda professionnel est déjà bien rempli jusqu'à la fin de l'année (voir même Janvier) et le 11/12 je ne suis pas disponible pour cause de "journée de rencontres professionnelles régionale".
De plus, sans calendrier complet pour l'année entière, il me sera difficile de m'organiser pour assister aux cours. J'ai déjà la chance de pouvoir inscrire le DU au plan de formation de l'entreprise, il faudrait tout de même pas trop en demander.
A suivre ...
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

#9 Message par Lila » mardi 27 novembre 2007 à 21:29

Oups, je me suis trompée ! :oops:
C'est le Jeudi 20 et le Vendredi 21 Décembre. Demain, je dois contacter le responsable, et j'en profiterai pour lui demander confirmation.
Par contre, je suis étonnée que tu n'aies pas eu de nouvelles. Personnellement, on m'a rappelée pour me prévenir qu'il aurait lieu à cette date... N'hésite pas à réessayer.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
Xavier
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2005 à 22:23
Localisation : Côtes d'Armor

DU ... le commencement

#10 Message par Xavier » lundi 3 décembre 2007 à 22:26

Bonsoir,

Effectivement le DU commence les 20 & 21 Décembre. J'ai eu quelqu'un du service formation continue en fin de semaine dernière qui me l'a confirmé. Les dates figurant au programme sont complétées par deux sessions supplémentaires pour rattraper celles d'Octobre et Novembre. Elles auront lieu les 10 & 11 Avril et les 03 & 04 Juillet.
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.

Avatar du membre
Xavier
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2005 à 22:23
Localisation : Côtes d'Armor

#11 Message par Xavier » mercredi 14 janvier 2009 à 11:51

Bonjour,

L'université de Nantes semble être en avance sur son temps :lol: :lol: :lol: :lol: en matière d'autisme : http://autisme.france.free.fr/fichiers/ ... 1%2009.pdf
:arrow: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#12 Message par jakesbian » mercredi 14 janvier 2009 à 14:52

pour sûr :lol: ... les parents feront de meilleurs cours au étudiants :roll:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Nantes

#13 Message par Jean » samedi 17 janvier 2009 à 12:28

Après la lettre d'Autisme France, celle d'Asperger Aide :
http://www.aspergeraide.com/images/stor ... er2009.pdf

puis celle de Léa pour Samy
http://www.leapoursamy.com/media_loader ... es%202.pdf

Répondre