Conseils et ressources pour l'emploi

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Forcené
Messages : 8557
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Conseils et ressources pour l'emploi

#796 Message par Benoit » jeudi 22 novembre 2018 à 17:07

Je comprends ça comme la façon dont notre bon président explique qu'il faut "inclure" tous les handicapés, travail (imposé) ou plus d'aides.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Controleur
Passionné
Messages : 300
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Conseils et ressources pour l'emploi

#797 Message par Controleur » vendredi 23 novembre 2018 à 7:15

Le PDG d'andros veux dire tout simplement à ses homologues du patronnat d'arréter de considérer un travailleur autiste comme un incapable quand il regarde le cv, la lettre de motivation et l'entretien d'embauche mais comme quelqu'un qui a des aptitudes pour exercer un emploi.

Si il fallait interdire de tous les métiers toutes les personnes avec une dysphasie, une dyslexie, une dyspraxie, des troubles de l'humeurs, de l'attention bref toute chose qui implique qu'ils soient perçus comme hors moule bah ça ferait beaucoup beaucoup de monde à qui faudrait payer des indemnités et des allocations handicap.

Le PDG d'andros me l'as dit en personne le jour du salon de l'autisme en france, le même ou notre premier ministre et edouard philippe sont venus: c'est un choix délibéré de sa part donc de son groupe de se focaliser sur cette partie des autistes.

Bonne idée que des gradés de la grande muette aillent voir ce qui se fait en israël , jusqu'à présent au sein de la grande muette, la politique vis à vis de l'autisme c'était surtout des emplois civils pas d'emplois militaires impliquant tests sportifs, tests au tir et formation à l'école avec des manoeuvres à faire .

L'autisme touche d'ailleurs les familles des militaires eux mêmes voir même des policiers. A quand une opération conjointe avec les syndicats de la police nationale pour que l'autisme ne soit plus un facteur de recalage pendant le concours?
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la médecine chinoise.

Répondre