Question 6: What Does the Future Hold, Particularly for Adults?
Question 6: Que réserve l'avenir, en particulier pour les adultes?
Les ateliers protégés améliorent-ils les perspectives d'emploi pour les adultes atteints de troubles du spectre autistique ? - Cimera RE, Wehman P, West M, Burgess S. autisme. 2012 Jan; 16 (1) :87-94. [PMID: 21610189]
La transition vers l'emploi est un moment de la vie pendant lequel les programmes supplémentaires de soutien pourraient aider les personnes atteintes de TSA à se préparer aux défis de l'environnement de travail. Les ateliers protégés sont des programmes qui aident les personnes handicapées à se préparer à l'emploi concurrentiel en offrant une formation de compétences, le conseil d'emploi, et autres services connexes, en plus de travailler des expériences avec d'autres personnes handicapées.
Cette étude a évalué si les ateliers protégés ont abouti à une situation d'emploi améliorée pour les personnes atteintes de TSA par rapport à l’accès à un emploi communautaire sans avoir l'expérience de l'atelier protégé. En utilisant l'US Department of Rehabilitation Administration des services de l'éducation (RSA) 911 base de données, qui contient les enregistrements de tous ceux qui s'adressent aux services de réadaptation professionnelle, les chercheurs ont comparé deux groupes d'employés avec TSA pris en charge. Les employés pris en charge reçoivent une aide professionnelle, comme les entraîneurs d'emplois [job coaches], le développement de l'emploi et de la formation, les transports, les technologies d'assistance et de surveillance individualisées pour les aider à conserver un emploi. L'un des groupes était composé de personnes atteintes de TSA qui avaient participé à des ateliers protégés avant d'entrer dans l'emploi aidé dans la communauté, et l'autre groupe d'individus qui n'avaient pas participé à des ateliers protégés et sont directement entrés dans l'emploi communautaire, soutenu. Les deux groupes ont été comparés dans quatre domaines, y compris les taux d'emploi, les heures travaillées, le salaire gagné, et le coût des services reçus. Les résultats n’ont montré aucune différence entre les deux groupes en termes de taux d'emploi ou de nombre d'heures travaillées.
Cependant, les gains des personnes qui avaient participé à des ateliers protégés étaient significativement moindres que ceux qui n'avaient pas eu une expérience d'atelier protégé avant de demander un emploi à base communautaire, avec soutien, et le coût pour fournir des services pour les personnes dans des ateliers protégés était significativement plus que le groupe de comparaison.
Ainsi, ces données indiquent que les personnes atteintes de TSA n’obtiennent pas de meilleurs résultats d'emploi s'ils participent à des ateliers protégés avant de s'inscrire à des programmes d'emploi communautaires, avec soutien.
Les chercheurs ont suggéré que ces résultats inattendus pourraient être influencés par un certain nombre de facteurs. Par exemple, les individus dans des ateliers protégés étaient peut-être été plus sévèrement altérés par rapport aux personnes qui n'ont pas participé à des ateliers, ou les participants et leurs familles dans les ateliers protégés peuvent avoir été préoccupés par la perte de prestations d'invalidité s’ils devenaient employés à des niveaux de rémunération plus élevés, de sorte qu’ils ont peut-être intentionnellement accepté un sous-emploi afin de maintenir ces avantages.
En revanche, une autre possibilité est que les personnes qui n'ont pas participé à des ateliers protégés ont peut-être été plus stimulés et motivés pour obtenir et conserver des emplois mieux rémunérés, ou ils peuvent avoir appris de meilleurs comportements au travail qui les ont aidé à acquérir et à maintenir des niveaux élevés de l'emploi. Des recherches supplémentaires sur les facteurs qui contribuent à un emploi concurrentiel avec succès pour les individus atteints de TSA seront nécessaires pour poursuivre l'optimisation de services de formation professionnelle pour cette population.
L'éducation postsecondaire et l'emploi chez les jeunes ayant un trouble du spectre de l'autisme - Shattuck PT, Narendorf SC, Cooper B, Sterzing PR, Wagner M, Taylor JL. Pediatrics. 2012 Jun; 129 (6) :1042-9. [PMID: 22585766]
Aux Etats-Unis seulement cette année, environ 50.000 adolescents atteints de TSA auront près de 18 ans et l'âge pendant lequel le système d'éducation leur a fourni des supports indispensables, suscitant des inquiétudes nationales sur la façon dont la société sera en mesure d'assurer une qualité de vie à tous les âges pour ces personnes. Relativement peu de recherches ont porté sur ce sujet, et la généralisation a été limitée dans les études précédentes par de petits échantillons.
Toutefois, les conclusions antérieures à cette étude ont suggéré de faibles taux d'emploi et d'éducation postsecondaire pour les jeunes atteints de TSA. Dans cette étude, les chercheurs ont utilisé des données provenant des 500 parents / tuteurs et des jeunes qui ont pris part à la National Longitudinal Transition Study du ministère de l'éducation 2 (NLTS2), une étude prospective sur 10 ans des jeunes qui reçoivent des services d'éducation spéciale dans leur transition vers l'âge adulte américain -à partir de laquelle ils ont examiné la participation à l'emploi, l’université, ou une formation professionnelle postsecondaires dans un grand échantillon national.
Les résultats indiquent que parmi les post-secondaires, 34,7% des jeunes atteints de TSA avaient fréquenté l'université [« ou le collège »], 55,1% avaient obtenu un emploi rémunéré depuis l'école secondaire, et 9,3% avaient suivi un programme de formation professionnelle ou technique. Cependant, plus de la moitié de ceux qui ont quitté l'école au cours des 2 dernières années n'avaient pas participé à un emploi ou une éducation.
En comparaison avec les jeunes dans les trois autres catégories de handicap étudiés - parole, troubles d'apprentissage, et retard mental - , ceux atteints de TSA avaient un taux significativement plus faible d'emploi. En outre, les individus au sein de ce groupe provenant de familles à faible revenu, avec de plus grandes déficiences fonctionnelles, ou d'origine hispanique ou afro-américaine étaient à risque accru de manque d'éducation et de situation d'emploi.
Dans l'ensemble, les résultats indiquent que les jeunes atteints de TSA ont des résultats d'emploi et d'éducation postsecondaire faibles, en particulier dans les 2 premières années après l'école secondaire. Comme la taille de la population des jeunes adultes atteints de TSA continue de croître, d'autres recherches sont nécessaires pour comprendre comment la planification de la transition avant la fin de l'école secondaire peut faciliter une meilleure continuation sur les activités d'enseignement postsecondaire.
Trajectoires développementales chez les adolescents et les adultes atteints d'autisme: le cas des compétences de la vie quotidienne - LE Smith, Maenner MJ, Seltzer MM. J Am Acad Child Adolesc Psychiatry. 2012 Jun; 51 (6) :622-31. [PMID: 22632621]
Développer l'indépendance dans les compétences de la vie quotidienne est un facteur important pour de bons résultats pour les adolescents et les adultes atteints de troubles du spectre autistique (TSA). Les compétences de la vie quotidienne sont les comportements qui sont nécessaires pour l'âge approprié, un fonctionnement indépendant dans le domaine social, la communication, la vie quotidienne, ou les zones motrices. Cependant, peu d'études ont exploré comment les aptitudes à la vie quotidienne sont développées chez les adolescents et les adultes atteints de TSA.
Cette étude a examiné les changements dans les compétences de la vie quotidienne sur une période de 10 ans pour 406 adolescents et adultes atteints de TSA entre 10 et 52 ans. Comme comparaison, un groupe d'individus atteints du syndrome de Down (DS) a également été étudié parce que ces personnes ont tendance à avoir des niveaux plus élevés de compétences de la vie quotidienne que celles avec d'autres déficiences intellectuelles. Les chercheurs ont évalué les personnes atteintes de TSA et DS en utilisant les activités de Waisman du Daily Scale Living (W-ADL) à quatre moments au cours de l'étude de 10 ans. Le W-ADL permet aux parents de noter le niveau de leur fils ou leur de fille d'indépendance sur 17 items, comprenant les soins personnels, l'entretien ménager et des activités liées aux repas. En se basant sur les résultats de la W-ADL, les enquêteurs ont mis au point une courbe de croissance pour montrer la voie du changement dans les compétences de la vie quotidienne.
Les aptitudes à la vie quotidienne des personnes atteintes de TSA se sont améliorées lors de leur adolescence et au début de leurs vingtièmes années, mais se sont ensuite stabilisées à la fin de celles-ci. De plus, le fait d’avoir une déficience intellectuelle a été associé à des niveaux initiaux inférieurs de compétences de la vie quotidienne ainsi qu’à une croissance des compétences plus lente au fil du temps pour les individus atteints de TSA. En revanche, les personnes atteintes du syndrome de Down ont continué à acquérir des compétences de la vie quotidienne au fil du temps.
Ces résultats indiquent que, bien que l'adolescence est une période de croissance et d'amélioration dans une variété de domaines pour les individus atteints de TSA, la recherche est nécessaire pour explorer les facteurs qui peuvent favoriser la croissance continue des compétences de la vie quotidienne pour les adultes atteints de TSA. Développer les meilleures méthodes pour encourager cette croissance pourrait permettre à des adultes atteints de TSA à vivre une vie plus indépendante.
Une revue systématique des interventions de formation professionnelle pour les jeunes adultes atteints de troubles du spectre autistique - Taylor JL, McPheeters ML, Sathe NA, Dove D, Veenstra-Vanderweele J, Warren Z. Pediatrics. 2012 Sep; 130 (3) :531-8. [PMID: 22926170]
Le passage à l'âge adulte est une période difficile pour de nombreuses personnes atteintes de TSA. Le changement des soutiens fournis par le système éducatif à l'emploi peut être particulièrement difficile, et des interventions ciblées à cette transition peuvent améliorer les résultats et la qualité de vie des adultes atteints de TSA. Cette étude a examiné systématiquement les recherches existantes sur l'efficacité des interventions de formation professionnelle / emploi pour les personnes atteintes de TSA entre 13 et 30 ans.
Les chercheurs ont constaté que cinq études liées à l'intervention professionnelle répondaient aux conditions requises pour être incluses dans cette revue (par exemple, les études devaient avoir au moins 20 participants). Les cinq études ont porté sur les soutiens «sur le tas» ainsi que sur l’intervention particulière formation professionnelle / emploi. Les études ont été déterminées chacune de mauvaise qualité parce qu'elles étaient relativement petites et n'avaient pas d'assignation aléatoire, de groupes de contrôle appropriés, et d’étude de suivi qui serait nécessaire pour tirer des conclusions solides sur l'efficacité des programmes.
Cependant, chacune de ces études a pourtant trouvé des preuves de retombées positives pour les interventions professionnelles sur des mesures pour l'emploi ou des symptômes de TSA. Ainsi, alors que la force de la preuve pour les résultats positifs des interventions professionnelles est insuffisante en ce moment, peut-être en raison de la nature émergente de ce domaine de recherche, cette étude indique que les recherches futures en utilisant des méthodes d'études plus rigoureuses devraient être prises pour déterminer avec plus de certitude si les interventions de formation professionnelle / emploi sont utiles ainsi que les types d'interventions qui peuvent être les plus efficaces.
En particulier, les données à long terme doivent être recueillies pour évaluer la longueur du temps pour que les améliorations se poursuivent après un arrêt d'intervention et les mesures des résultats devraient être élargies pour inclure des facteurs tels que la qualité de vie, la situation sociale et résidentielle, et la réussite scolaire. La recherche pour comprendre comment les différences individuelles dans TSA (telles que la sévérité des symptômes ou les conditions concomitantes) peuvent affecter les interventions qui sont les plus bénéfiques pourraient permettre des interventions ciblées pour ceux qui recevront le plus d'avantages. Devrait également être étudié l'impact financier des interventions de formation professionnelle / emploi sur les individus, les familles et l'économie en général. Collectivement, ces études complémentaires pourraient aider à créer la base d'éléments de preuve nécessaires pour mieux servir le nombre croissant de personnes atteintes de TSA approchant l'âge adulte.
Question 6: What Does the Future Hold, Particularly for Adults?
Selected Article
Cimera RE, Wehman P, West M, Burgess S. Do sheltered workshops enhance employment outcomes for adults with autism spectrum disorder? Autism. 2012 Jan;16(1):87-94. [PMID: 21610189]
Lerner MD, Haque OS, Northrup EC, Lawer L, Bursztajn HJ. Emerging perspectives on adolescents and young adults with high-functioning autism spectrum disorders, violence, and criminal law. J Am Acad Psychiatry Law. 2012;40(2):177-90. [PMID: 22635288]
Selected Article
Shattuck PT, Narendorf SC, Cooper B, Sterzing PR, Wagner M, Taylor JL. Postsecondary education and employment among youth with an autism spectrum disorder. Pediatrics. 2012 Jun;129(6):1042-9. [PMID: 22585766]
http://pediatrics.aappublications.org/c ... /1042.long
Selected Article
Smith LE, Maenner MJ, Seltzer MM. Developmental trajectories in adolescents and adults with autism: The case of daily living skills. J Am Acad Child Adolesc Psychiatry. 2012 Jun;51(6):622-31. [PMID: 22632621]
Selected Article
Taylor JL, McPheeters ML, Sathe NA, Dove D, Veenstra-Vanderweele J, Warren Z. A systematic review of vocational interventions for young adults with autism spectrum disorders. Pediatrics. 2012 Sep;130(3):531-8. [PMID: 22926170]
http://pediatrics.aappublications.org/c ... 3/531.long