Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#46 Message par Jonquille57 » mardi 15 mai 2012 à 13:02

Ce sont des constatations effectivement très positives ! :bravo:

Pour ma part, je trouve que l'on devrait finalement tester tous nos loulous déjà pour savoir si ils sont positifs à la maladie de Lyme ou non. Ce serait déjà un sacré pas en avant. Pour ma part, je vais le demander pour Mysterio. Ensuite, j'aviserai, mais si il s'avère que le test est positif, je suppose qu'il faut traiter la maladie, autisme ou pas, non ?

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#47 Message par Murielle » mardi 15 mai 2012 à 13:15

Ah oui Jonquille.!!!!
Super important.! La maladie s'attaque au derme en priorité, puis aux articulations et enfin au niveau des neurones.... :(
Ca c'est dans le cas "classique", mais il peut y avoir une maladie de Lyme chronique passée inaperçue mais qui cause malgré tout des dommages....insidieusement....Le fils de Claudie n'avait pas les symptômes classiques justement.... :?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#48 Message par Jonquille57 » mardi 15 mai 2012 à 13:22

D'où l'importance de faire faire le test à toutes les personnes autistes...

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#49 Message par Jean » vendredi 18 mai 2012 à 19:37

Jonquille57 a écrit :C'est vrai que cela laisse songeur tout de même. Mais l'enfant en question est, apparemment, " devenu " autiste à 18 mois.... C'est quand même un mystère car si je me réfère à Myserio, pour moi, Mysterio est autiste. L'autiste aurait-il donc plusieurs causes possibles ?
Sans doute.

Cela ne veut pas dire que quelqu'un devient autiste à 18 mois : cela peut se remarquer à 18 mois. Et en ce qui concerne le diagnostic par des professionnels, on peut multiplier par 10 ou 20 le nombre de mois. :hotcry:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#50 Message par Jonquille57 » dimanche 20 mai 2012 à 11:21

Oui, mais j'ai aussi entendu ( et lu ) des parents qui disaient que leur enfant a eu, d'un coup, le regard qui s'éteignait, un changement dans le comportement, alors que jusqu'alors, tout allait bien. Alors, que faut-il en conclure ?

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#51 Message par Murielle » dimanche 20 mai 2012 à 11:36

Chez nous, c'est clair, le changement s'est opéré vers 13/14 mois.! Avant,rien ne différenciait son comportement de celui de sa soeur aînée.! Echanges de regard, babillage, rires....bref....
La seule grosse différence, a été à la naissance, Léo a eu du mal à téter (il lui a fallu presque 2 jours pour s'y mettre.!) à l'inverse de sa soeur qui à peine née avait trouvé comment s'y prendre.!...Pour le reste tout était pareil.! :crazy:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#52 Message par Murielle » dimanche 20 mai 2012 à 11:39

Pour ma part, je reste persuadée qu'il existe plusieurs "causes" pour expliquer l'autisme...;quand dans une même famille on a 4 enfants, 4 autistes différents (on peut raisonnablement se poser la question de l'hérédité, de la génétique....) mais à l'inverse lorsque 2 jumelles issues du même oeuf ne sont pas autistes toutes les deux, là pour le coup on peut dire que ce n'est donc pas génétique.! :?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#53 Message par Jonquille57 » dimanche 20 mai 2012 à 11:47

Oui, je pensais aussi à toi, Murielle, en parlant de ces parents qui ont vu un changement chez leur enfant.
Cela voudrait dire qu'un enfant peut " devenir " autiste ! Et si il le devient, pourquoi ne pourrait-il pas arrêter le l'être avec un traitement?

Et si certains enfants deviennent autistes, est-ce qu'il s'agit du même autisme que ceux qui le sont à la naissance ?

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#54 Message par samoju » dimanche 20 mai 2012 à 11:51

Oui, mais j'ai aussi entendu ( et lu ) des parents qui disaient que leur enfant a eu, d'un coup, le regard qui s'éteignait, un changement dans le comportement, alors que jusqu'alors, tout allait bien.
C'est vrai et je sais que des études ont été faite sur ces pertes d acquis mais je n ai pas leur résultat.

Chez mon fils cela a été trés flagrant même si a la naissance il ne supportait déjà pas le contact physique, il a ensuite eu un developpement ordinaire voire trés précoce, extrêmement éveillé, souriant, imitation etc jusqu a 18 mois et ensuite une perte brutale des acquis. Je me souviens être allée chez le pédiatre et je lui ai dit " Dr il perd les mots ". Le sommeil est devenu problématique, son alimentation trés diversifiée s'est réduite a 4 aliments et au niveau comportemental il a changé complètement.
Ce qui est étrange c est que ma fille n a pas du tout eu le même profil et aucune perte d acquis mais un retard de developpement.
Chez nous le coté génétique a été pointé et j ai trois enfant avec trois profils différents dont un NT. Difficile d'essayer de comprendre le facteur associé environnemental ou génétique supplémentaire qui a certainement provoqué l autisme chez deux de mes enfants.

Ta question Jonquille, je me la suis posée aussi mais je crois que pour le moment il existe encore beaucoup d'incertitudes et d'inconnu.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#55 Message par samoju » dimanche 20 mai 2012 à 11:56

En ce qui concerne mon fils je ne dirai pas qu il est devenu autiste, je dirai qu il était déjà atypique le premier jour a la maternité et que ca s est brutalement accentué à 18 mois. Maintenant je ne sais pas si cet age correspond à quelque-chose au niveau neurologique.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
temp-995
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2011 à 17:17

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#56 Message par temp-995 » dimanche 20 mai 2012 à 12:07

On peut trouver des éléments de réponses ici :
http://www.oadd.org/docs/Beaulne_15-2.pdf

cf. mécanismes d'apoptose, myélinisation, etc. durant l'enfance (maturation du cerveau).

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#57 Message par Jonquille57 » dimanche 20 mai 2012 à 12:10

Pour ma part, je ne parlerais pas de retard, mais bien de différence. Si je prends, par exemple, le cas de la propreté, Mysterio est devenu propre à presque 3 ans, ce qui est malgré tout assez tard, même si ce n'est pas catastrophique, mais à l'époque, tout le monde me regardait de travers parce qu'il n'était pas encore propre ( bin oui, c'était évidemment de ma faute ! :mryellow: ).

Quand je lui ai expliqué que si il voulait aller à l'école, il devait être propre, il a été propre d'un coup, autant pour le jour que pour la nuit. Il n'y a jamais eu d'accident. Donc, 3 ans, on peut parler de retard, mais combien d'enfants sont capables d'être propres jour et nuit en une seule fois, sans jamais aucun accident, et seulement par motivation ( déjà, il voulait aller à l'école ! :roll: ).

Cette petite anecdote peut s'appliquer à plusieurs acquisitions : Mysterio ne faisait les choses que quand il était sûr de bien les faire... Donc, retard par rapport aux autres, oui, mais par contre, les choses étaient bien faites tout de suite.

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#58 Message par samoju » dimanche 20 mai 2012 à 12:24

Ma fille avait un problème de compréhension il fallait passer par d autres canaux pour lui apprendre et ça je l ai remarqué trés vite. Au niveau du controle de ses sphincters elle a eu beaucoup de problèmes, elle a d ailleurs été traitée pour un problème de vessie immature. Puis au niveau des selles nouveau problème, invagination etc. Profil réactionnel dermique trés différent de celui de mon fils, sa peau réagissait à plein de choses et les allergologues ne savaient pas quoi ( la transpiration a un moment provoquait un gonflement du visage).

Ma fille pesait 2.600 kg a la naissance et est née 15 jours avant terme, mon fils lui pesait 4kg 200 et est né 5 jours aprés terme. Voila vous avez la totale au niveau des infos :mryellow:

Mon fils a plutot tendance a avoir le profil de mysterio au niveau des acquisitions mais mon autre fils ( nt mais précoce ) l a aussi de la même manière, il apprend depuis qu il est enfant d un coup.


Merci temps-995 pour le lien
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#59 Message par Murielle » dimanche 20 mai 2012 à 14:52

Chez nous, ma fille est née à 15 jours d'avance, mais faisait déjà 3kg 780.!!!
Elle a été plutôt en avance sur tout: elle a parlé très tôt , très bien, a marché à 12 mois (elle est passée de assise à debout d'un coup.!) mais en revanche pour la propreté, ça a été plus compliqué.! (On m'a toujours dit qu'un bébé ne pouvait pas tout maîtriser en même temps)....Elle est née un 24 septembre, et pour rentrer à l'école (ce qu'elle désirait plus que tout) nous lui avions dit que ce ne serait possible QUE si elle était propre.!
Eh bien la filoute l'a été du jour au lendemain une semaine pile-poil avant la rentrée scolaire.... :mryellow:
Quant à Léo, il a parlé à 12 mois (papa, maman , merci , au-revoir, bonjour....) puis plus rien à 13/14 mois....Il a marché à 15 mois.! Propreté urinaire à 6 ans et le reste à 9 ans.! Et lui, est né un jour après terme en faisant 2kg 900....
Voili-voilou....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#60 Message par Jean » dimanche 20 mai 2012 à 16:31

Sur le thème de la régression, voir le compte-rendu traduit dans le sujet Recherches sur l'autisme.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre