Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
temp-995
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2011 à 17:17

Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#1 Message par temp-995 » jeudi 26 janvier 2012 à 18:07

Modération (Tugdual) : 
Rappel sur le manque de sérieux du Pr Montagnier (30/01/2021) : Psiram...



par Luc Montagnier et le Groupe CHRONIMED, le 11 janvier 2012

Les autorités sanitaires de beaucoup de pays se préoccupent - à juste titre - de l’accroissement important du nombre d’enfants atteints d’un syndrome neuropsychiatrique particulier, l’autisme. Ainsi, on estime à plus de 150.000 le nombre d’enfants actuellement atteints par ce syndrome en France, une véritable épidémie !

Le gouvernement français en a pris conscience en faisant cette année de l’autisme une grande cause nationale, à la satisfaction de nombreuses associations de parents.

Si les aspects socio-psychologiques de ce syndrome complexe doivent être traités en tant que tels, nous, chercheurs et médecins, pensons qu’il faut aller plus loin en recherchant ses causes organiques, et en dériver une politique à la fois de traitement et de prévention.

L’accroissement observé ne peut provenir des facteurs génétiques de prédisposition, facteurs réels mais qui n’ont pas changé dans les différentes populations touchées en moins d’une génération. Par contre, il nous faut considérer les facteurs d’environnement qui, eux, ont changé considérablement notre biosphère : nutrition du nourrisson, pollution atmosphérique et pesticides, exposition accrue aux radiations électromagnétiques de toutes fréquences liées à la globalisation des communications humaines, évolution de la flore microbienne qui nous entoure.

Notre groupe de chercheurs et médecins s’est constitué en une structure d’étude des maladies chroniques, Chronimed. Nous voulons apporter ici des observations récentes qui peuvent conduire à de nouvelles approches thérapeutiques et préventives. Ces observations sont de deux ordres : biologiques et cliniques.

Il existe dans le sang de la plupart des enfants autistes - mais pas chez les enfants non atteints - des séquences d’ADN émettant spécifiquement dans certaines conditions des ondes électromagnétiques. L’analyse par les techniques de biologie moléculaire à notre disposition nous permet de les identifier comme provenant d’espèces bactériennes connues. Cette corrélation, établie maintenant sur plus d’une centaine d’enfants d’origine européenne, ne prouve pas naturellement une relation de causalité. Cependant, une approche thérapeutique, d’abord commencée indépendamment par un groupe de cliniciens puis maintenant effectuée en conjonction avec les observations de laboratoire, renforce l’idée que des infections bactériennes systémiques jouent un rôle dans la genèse des symptômes d’autisme.

Nos médecins généralistes ont en effet observé qu’un traitement de longue durée, constitué par des cures de combinaison d’antibiotiques connus, induisait dans 60 % des cas une amélioration considérable, parfois même une disparition complète des symptômes, l’enfant pouvant mener une vie familiale et scolaire normale. Ces traitements entrainaient conjointement la disparition des signaux électromagnétiques du plasma liés à de l’ADN bactérien.

Notre hypothèse de travail est qu’un dysfonctionnement immunitaire, associé à une souffrance inflammatoire de la muqueuse intestinale, entraine un passage de constituants bactériens, dont des neurotoxines, dans la circulation sanguine, créant notamment un stress oxydatif ainsi que des microvascularites, en particulier au niveau des vaisseaux méningés, et finalement une atteinte neuronale.

Naturellement, bien des recherches sont encore nécessaires pour consolider cette hypothèse, mais notre but est ici de porter dès à présent à la connaissance du monde médical et des parents, des possibilités immédiates de traitement qui peuvent améliorer ou guérir plus de la moitié des enfants autistes et qui pourront aussi, dans le futur, s’appliquer à d’autres affections chroniques graves de l’enfant et de l’adulte, notamment rhumatologiques.


http://montagnier.org/Autisme-la-piste-microbienne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez également consulter le Science et vie du mois de Février 2012 qui parle également de l'hypothèse de l'origine infectieuse (bactéries, virus etc.) en présence de prédispositions génétiques pour expliquer diverses pathologies comme l'autisme, la schizophrénie, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson....et même la dépression.

Image : http://www.relay.com/Covers/Bigs/31111.jpg

Articles complémentaires
http://mamaneprouvette.blogspot.com/201 ... e-aux.html
http://www.bio-et-nutrition.com/l-intes ... notre.html
http://drugmega.com/drugs-65846175/auti ... parts.html

PS : je crois que je vais me remettre à manger 2x/jour des yaourts Activia comme je le faisais à un moment donné pour maigrir :wink:
Modifié en dernier par temp-995 le jeudi 26 janvier 2012 à 18:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#2 Message par Jean » jeudi 26 janvier 2012 à 18:54

père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#3 Message par bidouille » jeudi 26 janvier 2012 à 18:55

C'est interessant comme approche j'en avais jamais entendu parlé. Ces ondes électromagnetique sont elle mesurable?
Ca me rappele que dans le temps des que je m'approchait d'un ordinateur il plantait mon frere m'avait surnommée "la puissance du bug" :crazy:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#4 Message par Benoit » jeudi 26 janvier 2012 à 19:26

Je n'ai pas changé d'opinion sur les anciens prix nobels partis en Chine pour prendre du pognon...

Je suppose qu'il cible les ondes émises par les relais de téléphonie, de télévision, les satellites, les fours à micro ondes non fermés, ...
{€dition : bon, j'ai lû, j'avais rien compris en fait.
Si mon ADN émet des ondes, je crois que je vais me reconvertir dans les télécommunications comme relais humain... }
Modifié en dernier par Benoit le jeudi 26 janvier 2012 à 20:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#5 Message par Jean » jeudi 26 janvier 2012 à 20:24

bidouille a écrit :Ces ondes électromagnetique sont elle mesurable?
C'est bien une des questions que je me pose.

J'ai cherché le numéro de "Science et Vie", mais il n'était pas disponible aujourd'hui.

En attendant, j'avais cherché des articles sur le sujet, et j'avais trouvé des hypothèses en ce qui concerne des infections et la dépression, avec des essais qui dans certains cas permettaient de prévenir une dépression par des antibiotiques.

Dans la mesure où jusqu'à présent, les études convergent vers une origine biologique de l'autisme pré-natale - avec des manifestations dans la première année, sans pour autant que ces manifestations conduisent à un diagnostic certain - , je suis sceptique sur la possibilité de traiter l'autisme par des traitements antibiotiques après diagnostic.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#6 Message par nicolew » jeudi 26 janvier 2012 à 20:29

La dernière fois qu'on avait vu le Pr Luc Montagnier , il n'avait pas les idées bien claires. :(
Le spectre électromagnétique est très large, faudrait spécifier. :)
Il y a eu moins le rayonnement du corps noir, mais celui là, il est émis par tout le monde.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#7 Message par Benoit » jeudi 26 janvier 2012 à 20:34

Ce sont EXACTEMENT les mêmes idées qu'il avait avant, avec l'homéopathie qu'il fait rentrer en scène à un moment aussi. D'une certaine manière, ce sont les suites des travaux très controversés sur la mémoire de l'eau de la fin du XXe siècle.

Purée j'y crois pas, ce qu'il écrit en fait c'est que l'ADN est capable de se téléporter d'une cellule à l'autre.

Avatar du membre
temp-995
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : mercredi 9 novembre 2011 à 17:17

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#8 Message par temp-995 » jeudi 26 janvier 2012 à 20:45

Jean a écrit :je suis sceptique sur la possibilité de traiter l'autisme par des traitements antibiotiques après diagnostic.
Et en ce qui concerne le rééquilibrage de la flore intestinale et détoxiquer l’organisme ?
Je découvre ce lien : http://www.nutrition-holistique.ch/
Gut and Psychology Syndrome

J'ai lu récemment que beaucoup d'autistes avaient des troubles digestifs, c'est exact ?

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#9 Message par Benoit » jeudi 26 janvier 2012 à 20:56

temp-995 a écrit : J'ai lu récemment que beaucoup d'autistes avaient des troubles digestifs, c'est exact ?
Tout est dans le "beaucoup".
Je verrais ça plutôt comme une conséquence qu'une cause, du coup.
Sur le sujet, il a été publié ceci.

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#10 Message par manu » jeudi 26 janvier 2012 à 21:00

nicolew a écrit :La dernière fois qu'on avait vu le Pr Luc Montagnier , il n'avait pas les idées bien claires. :(
Souvent les génies ont une part de folie, un truc disjoncté qui permet d'aller voir plus loin.
Je ne sais plus dans quel documentaires sur les génies du passé il était question de la passion pour l'alchimie d'un des plus augustes ancêtre de l’astrophysique. Je sais plus lequel.

Moi je crois que rigoureusement exact ou pas, il vas grâce à ça révolutionner le sujet de l'autisme dans les années à venir.
En tout cas si c'était des chevaux je miserais tout sur celui là.

Le sujet de l'intestin ne devrais laisser indifférent personne sur ce forum, ni celui de la porosité, ni celui des neurotoxiques qui passe ....


Pour le sujet de l’électromagnétisme, il a déjà été jugé ridicule de penser qu'il pouvait agir a une autre échelle que celui électronique, puis on à découverts des agencements non moléculaires, on le retrouves dans les protéines. On doit pas être lion du principe de ces liaison faible, mais a une dimension encore plus vaste, d'énergie plus faible. Pourquoi pas.

Après tout on est bien arrivé à démontrer que les vagues scélérates existes, alors que la physique habituelle ne peut les expliquer. C'est en fait la physique quantique qui peut expliquer qu'une onde d’énergie se transmette depuis les vague voisines vers une vague qui deviens géante pas l’absorption de l'énergie de ces voisines.
Je ne dis pas que c'est ça, mais qu'il faut bien peser l'ensemble de la théorie avant de l'invalider sou couvert qu'une partie ne colle pas avec l'état actuel de la compréhension.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#11 Message par Benoit » jeudi 26 janvier 2012 à 21:14

Disons que je ne parierai pas, parce que justement il est très - trop - passionné par cette sorte d'idée pour que cela n'impacte pas la rigueur scientifique qu'il faudrait avoir en tout point, surtout quand on est "la star" de son labo et que les contradicteurs locaux doivent se faire rare.

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#12 Message par nicolew » jeudi 26 janvier 2012 à 21:26

le spectre électromagnétique est très large. On émet tous un rayonnement électromagnétiqu, tout simplement du fait de notre température.
Si bien qu'on ne peut pas dire émettre un rayonnement électromagnétique sans préciser les conditions dans lequel il est émis.
Par exemple, on peut dire qu'on éclaire avec un rayonnement ultra violet et que l'on observe l'émission de fluorescence dans le visible. On peut aussi dire que l'on applique un champ électrique et que l'échantillon émet un rayonnement à telle longueur d'onde.

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#13 Message par nicolew » jeudi 26 janvier 2012 à 21:46

Ce qu'il avait de pas clair dans ses idées, c'est qu'il pensais que l'on pouvait échapper au sida avec un régime alimentaire sain. Pas un mot sur les préservatifs.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#14 Message par Jean » jeudi 26 janvier 2012 à 22:25

temp-995 a écrit :J'ai lu récemment que beaucoup d'autistes avaient des troubles digestifs, c'est exact ?
On ne sait pas s'ils ont plus souvent des troubles digestifs, ou s'ils n'ont pas des troubles plus apparents quand ils ont des troubles digestifs, ou si ...

Je regroupe les informations sur ce point dans Problèmes gastro-intestinaux
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier

#15 Message par nicolew » jeudi 26 janvier 2012 à 23:39

J'ai lu le lien donné par Benoit.
Il sait transporter l'ADN d'un tube à essai dans un autre tube à essai qui ne contient que de l'eau. Celà, juste en plaçant les deux tubes dans le champ d'une bobine alimentée en très basse fréquence (7Hz). :lol:
:idea: Je comprend mieux pourquoi il y a eu une polémique à cause des américains qui disaient avoir trouvé le virus en même temps que lui. Le virus s'est tout simplement téléporté à New York.

Répondre