Aspie quiz (RDOS)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Aspie quizz (RDOS)

#121 Message par bézèdach44 » dimanche 11 décembre 2016 à 10:03

DD_isamu a écrit :okédac ^^ merci de l'info, je pensais (à tord donc) que l'incapacité à mentir était un trait commun autistique.
Oui c'est un trait autistique comme tu dis, cependant il ne faut pas dire que tous les autistes ne peuvent pas mentir, car c'est faux. Il faut nuancer ;)
Autiste.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Aspie quizz (RDOS)

#122 Message par Alone3545 » samedi 17 décembre 2016 à 23:55

Le relationnel NT et aspie peut faire en somme plus de 10...
Diagnostiqué, 24 ans.

Presci1508
Occasionnel
Messages : 28
Enregistré le : mardi 3 janvier 2017 à 23:23

Re: Aspie quizz (RDOS)

#123 Message par Presci1508 » mercredi 4 janvier 2017 à 22:44

J'ai fait ce test quand mon psy a commencé à me dire qu'il me pensait Asperger. Résultat, j'ai un score (très stable sur un an) de 146 Aspie (très probablement Asperger), avec de gros pics Aspie en Talent, Perception, Relationnel, ma communication est sans conteste plus aspie que typique et le social... alors comment dire, le Social est... en fait je crois que je n'ai pas de vie sociale, ni aspie ni typique. En typique, j'ai un score inferieur à 1 sur le graphique (il faut le faire). Et en Aspie, il n'est que de 4... Ça veut dire quoi ? Que je ne suis ni atypique ni typique, ou juste que je suis une ermite ? :lol:

Bref, les scores des autres tests Internet passés sont de :

AQ : 35 (largement superieur à la normale f, dans Asperger, mais légerement)
EQ : 22 (encore Asperger, largement inferieur a la normale f, mais ça va, on peut faire plus autistique)
Les deux autres sont dans Asperger aussi.

J'ai fait aussi le RAADS-14, également validé comme le AQ, qui lui m'a fait peur... 31 alors que 14 suffit pour sortir de la normalité. (Mais les questions sont aussi subjectives donc peut-être que des professionnels ne me suivront pas.)
Enfin, test de lecture de l'état mental dans le regard. Je suis dans la fourchette recoupant "NT" et SA, plus proche du SA cela dit que du NT (et encore, j'ai répondu au hasard pour certains). Typiquement, c'est le genre de choses pour lesquelles j'aurais dit "non, je n'ai pas de difficultés à lire dans le regard" jusqu'à ce que je fasse le test qui là, me renvoie ces difficultés à la figure... :?

Tous les tests me mettent dans Asperger, ce qui m'aurait mis sur cette voie si le psy ne l'avait pas fait pour moi, (je ne me suis pas auto-diagnostiquée, je le rappelle) bien que à chaque fois ce soit un score léger, ce qui semble bien convenir à mon ressenti de la situation. Je ne pense pas être fortement autiste si je le suis effectivement.

Personnellement j'arrive à mentir pour les petites choses, mais j'ai su le faire très tard (soit à l'adolescence, vers 15 ou 16 ans). Mais mentir pour les tests, je ne vois pas l'interet. Je sais que j'ai un souci, si ce n'est pas Asperger c'est autre chose, à quoi cela sert de se "vouloir" à tout prix autiste ? Le but est de mieux nous connaitre, d'avoir de l'aide.
Par contre, il y a aussi les variables de subjectivité. Pour certaines questions de l'Aspi Quiz, j'ai mis 1 parce que je ne savais pas trop quoi mettre. Ça peut fausser.

C'est aussi pour ça que ça ne peut pas remplacer l'évaluation par des professionnels, mais ça donne des indications.
Février 2016 : Pré-diagnostic de Syndrome d'Asperger (psychiatre libéral)
Diagnostic officiel de TSA (version DSM-V) et de Syndrome d'Asperger (version CIM-10) confirmé par le CRA le 05/12/2017

Sursum Corda
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : mardi 24 janvier 2017 à 22:36
Localisation : Poitiers

Re: Aspie quizz (RDOS)

#124 Message par Sursum Corda » samedi 28 janvier 2017 à 19:36

Ce n'est en effet qu'un indicateur, je l'ai fait avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai un résultat de 173/200, très probablement aspie. Moi qui avais des doutes, j'en ai de moins en moins.
Test THQI en cours, suspicion Asperger, si éléments probants, j'serai bonne pour le CRA :)

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Aspie quizz (RDOS)

#125 Message par Autrey » samedi 28 janvier 2017 à 20:56

Bonjour, :)
J'ai fait plusieurs tests sur internet qui m'indiquent tous des traits autistiques et j'ai envoyé le PDF de 3 résultats de tests dans l'email envoyé au CRA expliquant pourquoi je souhaitais un diagnostic :
http://www.psychomedia.qc.ca/tests/eche ... -14-screen
http://www.psychomedia.qc.ca/tests/quot ... que-adulte
http://www.rdos.net/fr/
http://www.mes15minutes.com/sans-stress ... s-et-test/
http://pages.infinit.net/frelyne/aspi/A ... Index.html
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Aspie quizz (RDOS)

#126 Message par Autrey » samedi 28 janvier 2017 à 21:10

Résultats pour le RDOS : :shock:

Resultat aspie : 170 sur 200
Score neuro-typique : 41 su 200
Vous êtes très problablement aspie.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Aspie quizz (RDOS)

#127 Message par Lilette » samedi 28 janvier 2017 à 21:13

Autrey a écrit :Bonjour, :)
J'ai fait plusieurs tests sur internet qui m'indiquent tous des traits autistiques et j'ai envoyé le PDF de 3 résultats de tests dans l'email envoyé au CRA expliquant pourquoi je souhaitais un diagnostic
Je ne comprends pas, pourquoi désires-tu un diagnostic alors que tu es déjà diagnostiqué ?
TSA.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Aspie quizz (RDOS)

#128 Message par WinstonWolfe » dimanche 29 janvier 2017 à 8:41

Je pense qu'elle parle de ce qu'elle a fait à l'époque de son diagnostic ;)
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Aspie quizz (RDOS)

#129 Message par Lilette » dimanche 29 janvier 2017 à 9:01

Ah, évidemment, merci :mryellow:
(Coucou Winston).
TSA.

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Aspie quizz (RDOS)

#130 Message par Autrey » dimanche 29 janvier 2017 à 12:56

Lilette a écrit :
Autrey a écrit :Bonjour, :)
J'ai fait plusieurs tests sur internet qui m'indiquent tous des traits autistiques et j'ai envoyé le PDF de 3 résultats de tests dans l'email envoyé au CRA expliquant pourquoi je souhaitais un diagnostic
Je ne comprends pas, pourquoi désires-tu un diagnostic alors que tu es déjà diagnostiqué ?
C'était avant le diagnostic évidemment.....
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Aspie quizz (RDOS)

#131 Message par Autrey » dimanche 29 janvier 2017 à 13:00

Lilette a écrit :
Autrey a écrit :Bonjour, :)
J'ai fait plusieurs tests sur internet qui m'indiquent tous des traits autistiques et j'ai envoyé le PDF de 3 résultats de tests dans l'email envoyé au CRA expliquant pourquoi je souhaitais un diagnostic
Je ne comprends pas, pourquoi désires-tu un diagnostic alors que tu es déjà diagnostiqué ?
C'était évidemment avant le diagnostic........ :o :o :o
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Aspie quizz (RDOS)

#132 Message par Lia » dimanche 21 mai 2017 à 11:48

Moi qui ai toujours vu des traits "particuliers" chez mon conjoint.....hier il a fait l Aspi quiz
Il est pile sur le milieux avec quasi aspirant de trait autistique et neurotypique....
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Jayce
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 29 décembre 2023 à 0:06

Re: Aspie quiz (RDOS)

#133 Message par Jayce » lundi 1 janvier 2024 à 14:07

Bonjour, le sujet est vieux, donc si inadapté, vous pouvez supprimer mon message ^^.

J'aimerai votre avis sur la véracité de ce test svp?
"TSA suspecté par plusieurs psychiatres"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40290
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Aspie quiz (RDOS)

#134 Message par Tugdual » lundi 1 janvier 2024 à 19:33

Disons que ça peut mettre la puce à l'oreille.

Après, il faut passer à des choses plus sérieuses...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1436
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Aspie quiz (RDOS)

#135 Message par Kumi_44 » lundi 1 janvier 2024 à 20:00

D'accord avec Tugdual. C'est un début mais il ne te dira pas si tu as un TSA ou non.
De ce que j'avais lu, c'est qu'il pourrait révéler aussi d'autres troubles comme DYS, TDAH... à prendre avec des pincettes.
En tout cas ça indique un besoin de comprendre ton fonctionnement. Même si j'ai commencé par ce test (pour m'amuser vu que j'adore les questionnaires :lol:), ça m'a surtout permise de commencer mes démarches diagnostic (TSA ou autres).
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.

Répondre