Aspie quiz (RDOS)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Chamaeleon
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 à 16:25
Localisation : Lyon

Re: ASPIE QUIZ

#91 Message par Chamaeleon » dimanche 15 novembre 2015 à 23:12

Bonsoir tout le monde. Il y a un truc qui m'interpelle dans l'aspie-quiz. Pourquoi on y parle de "chasse", dans la catégorie "Recherche Aspie"? Il y a une série d'idées qui tournent autour de la chasse, telles que faire des pièges, escalader, aimer les forêts, une fascination par le feu, etc.
Dans la version 4 en anglais ces notions ne figurent pas.
Quel est le rapport entre cette "chasse" et la neuroatypie Asperger?
F25.2 / F84.5

Jul
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 4 novembre 2015 à 23:00
Localisation : Lyon

Re: ASPIE QUIZ

#92 Message par Jul » lundi 16 novembre 2015 à 23:48

Image

Je ne suis pas plus avancé. :innocent:
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014

armille
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 27 août 2015 à 13:16

Voici un lien pour savoir si vous êtes asperger:www.rdos.net

#93 Message par armille » samedi 23 janvier 2016 à 14:06

Voici mon résultat :
ASPIE-QUIZ STABLE
Version finale 4

Merci de remplir ce questionnaire.

Votre résultat Aspie: 145 de 200
Votre score neurotypique (non autistique): 77 de 200
Vous êtes très probablement Aspie

Les résultats détaillés pour l'impression (PDF) (Le fichier est conservé seulement pendant une heure. Téléchargez-le si vous voulez le garder.)












Là,c'est lien que je vous ai donné :
Vous pouvez copiez le texte suivant pour afficher votre profil sur un forum:
Image



Publications concernant le test Aspie

Leif Ekblad Autism, Personality, and Human Diversity: Defining Neurodiversity in an Iterative Process Using Aspie Quiz SAGE Open July-September 2013 3: 2158244013497722, Open access article
Plus d'informations sur le syndrome d'Asperger

Autisme France
Asperger Aide France
SAtedI (Spectre Autistique, troubles envahissants du développement, International)
Asperansa (Association pour la Sensibilisation à la Protection, l’Éducation et la Recherche sur l’Autisme, et Notamment le Syndrome d’Asperger)
APIPA-Asperger Intégration
Aspie Québec
Quiz Aspie-évaluation
Les sources d'inspiration pour ce test ont été

Adultes doués
Test de dyslexie des adultes
Questionnaire des troubles de l'humeur (QTH)
Leibowitz Social Anxiety Scale (LSAS)
Questionnaire de personnalité type schizo (SPQ-A)
MK Downey la liste des caractéristiques
Roger Meyers & Moggy
Tony Attwood
Echelle australienne pour le Syndrome d'Asperger
Test du Quotient Autistique
Le questionnaire du geek
Test des Troubles de Déficit de l'Attention du Dr Amen
Fondation du Royaume-Uni pour la Dyspraxie
Forum Wrong Planet
Inger Lorelei, Aletta, Mattias Axner, Weasley, Guy, Omega et d'autres Aspies


Copyright Leif Ekblad, 2004-2015

Modération (G.O.B.) : post déplacé et fil renommé
j'ai 12 ans et 0 mois je suis asperger et je suis en sixième et j'ai été diagnostiquée à 11 ans et 5 mois,j'avais commencé à faire le diagnostic quand n'avais 10 ans et 9 ou 10 mois.

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Aspie quizz (RDOS)

#94 Message par gog » dimanche 14 février 2016 à 6:23

Bonjour tout le monde,
J'ai passé les tests pour voir et voilà mes résultats:

score aspies 110/200 score neurotypique 110/200
AQ=32/50
EQ=35/80
FQ=32/140
SQR=83/150
Je ne sais pas quoi penser de ces résultats, 32 en AQ ne me parait pas énorme mais ce n'est pas spécialement dans la norme non plus...et les autres résultats me laissent la même impression.
On fait quoi quand on est à la limite?

Pour celles et ceux qui se demandent ce que je fais ici, je suis surtout à la recherche d'info car mon fils de 4 ans est lui bel et bien autiste.
Merci.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Aspie quizz (RDOS)

#95 Message par WinstonWolfe » dimanche 14 février 2016 à 7:21

Bonjour,

Ces tests sont à titre indicatif, et ne doivent pas être pris pour des réponses définitives. Il n'y a aucune obligation de faire quelque chose quand on est à la limite (ni même d'ailleurs quand on est en plein dedans !)

Ce qui compte, c'est si tu as des difficultés spécifiques, des faits qui te font te poser des questions. C'est ta vie, et ta façon de vivre, qui comptent. Après, si ta vie t'emmène vers des questionnements qui tournent autour des symptômes autistiques, alors les tests en ligne peuvent apporter un - petit - éclairage. Mais jamais autant que des professionnels !

Au fait, bienvenue sur le forum, n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section "Présentations" pour qu'on puisse te connaître mieux ;)
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: Aspie quizz (RDOS)

#96 Message par Rudy » dimanche 14 février 2016 à 12:03

Je l'ai refait. Voici mon état général avant mon rendez vous:

Image

Votre résultat Aspie: 158 de 200
Votre score neurotypique (non autistique): 61 de 200
Vous êtes très probablement Aspie

Avant j'avais :
Votre score Aspie : 152 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 81 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie
Mon score a donc augmenté (certainement un biais quelque part). J'ai un score lié à Aspie ou TOC ou dyslexie ou dyscalculie ou TDAH ou dyspraxie ou trouble de l'attachement ou paraphilie.

Voilà j'ai mon diagnostic de TSA avec TOC, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, TDAH, trouble de l'attachement ou paraphilie associés. Plus besoin d'aller chez le psychiatre, économie d'argent! (humour) :lol:
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Aspie quizz (RDOS)

#97 Message par Daredevil » dimanche 14 février 2016 à 12:26

Spoiler : @Rudy : 
Il ressemble au mien

:mrgreen:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: Aspie quizz (RDOS)

#98 Message par Rudy » dimanche 14 février 2016 à 12:33

Spoiler : @Dardevil : 
Daredevil a écrit :Il ressemble au mien

:mrgreen:
Copain! On a du travail niveau rééducation, et psychothérapie... :mryellow:
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Aspie quizz (RDOS)

#99 Message par gog » dimanche 14 février 2016 à 15:35

Merci WinstonWolfe pour ta réponse.
En effet, les résultats m'interpellent un peu (beaucoup en fait j'avoues !), d'autant que je suis allée consulter régulièrement pendant un bon moment sans qu'on me trouve de pathologie mentale avérée. Cependant il est assez évident que j'ai une énorme tendance à me mettre en retrait, à rechercher la solitude (j'en suis même à bosser en télétravail) et à collecter les informations (jamais assez à mon goût d'ailleurs) lorsqu'un sujet m’intéresse. J'ai souvent l'impression de dérouter mes proches aussi bien quand je me renferme que quand j'ouvre la bouche pour dire quelque chose (je me tais carrément ou je dis les choses carrément pour résumer). Je sais qu'il y a un truc bizarre chez moi, pas certain que ce soit un véritable problème ou que ce soit si ingérable que ça mais ça reste bizarre quand même.
Disons que me faire diagnostiquer quoi que ce soit n'est pas ma priorité du moment, mais je vais quand même laisser cela mûrir dans ma tête quelques temps pour y revenir plus tard.
Si mon fils lui-même n'était pas autiste, je crois que je ne serais jamais venue sur ce forum, je crois que je n'aurais pas passé ces tests non plus.
Je vais me contenter de m'occuper de trouver une prise en charge pertinente pour mon fils autiste et on verra plus tard si j'ai réellement besoin qu'on me colle cette étiquette-là aussi ou pas.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Micky
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 25 février 2016 à 6:20

Re: Aspie quizz (RDOS)

#100 Message par Micky » jeudi 25 février 2016 à 21:00

Concernant l'Aspie quizz, je m'étais "amusé" à le faire quelques temps après avoir reçu mon diagnostic officiel du syndrome d'Asperger. Je voulais voir si les résultats confirmeraient, ou justement pas, le diagnostic. Comme je doute pas mal, étant donné que je ne me reconnais vraiment pas beaucoup dans les caractéristiques. J'ai entendu que ce test est quand même assez fiable, et donne une bonne indication. Et que beaucoup de potentiels Asperger se diagnostiquent eux-mêmes comme ça en attendant une confirmation médicale.

Pour revenir à mon histoire, j'ai donc répondu à toutes les questions avec la plus grande attention. Résultat? "Vous êtes très probablement neurotypique"!

J'étais loin de coller au syndrome, et même si je sais que c'est le bilan des professionnelles qui est le plus important, je reste quand même un peu sceptique. Bon, de toute façon, même un diagnostic fait par un médecin reste un point de vue. On met les gens dans des catégories pour pouvoir leur apporter l'aide la plus ciblée possible. Ça reste un avis personnel et assez subjectif. Différents professionnels peuvent avoir différents points de vue. C'est vraiment tout dans le but d'aider au mieux la personne. C'est la principale utilité que je vois au diagnostic.
-Diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger en juin 2014.

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: Aspie quizz (RDOS)

#101 Message par Rudy » jeudi 25 février 2016 à 21:26

@Micky: Je ne sais pas si tu as "raison" de remettre en doute ce diagnostic ou pas, mais, il me semble que les professionnels ont plutôt des réticences à donner un diag d'autisme et qu'ils préfèrent entrevoir s'il n'y a pas autre chose avant.

Maintenant, les erreurs sont toujours possibles, mais, vu le nombre d'éléments qu'ils demandent avant de poser ce diagnostic, les "préjugés" qui peuvent parfois tourner autour et persister, sachant que toi tu te sens aspie "atypique" et que tu dis ne pas t'y reconnaître dans beaucoup de choses, et vu que les aides proposées semblent appropriées et adaptées pour toi, il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas. :)

Je suis intriguée par ce que tu entends dans:
Comme je doute pas mal, étant donné que je ne me reconnais vraiment pas beaucoup dans les caractéristiques.
Dans quoi est-ce que tu ne te reconnais pas si ce n'est pas trop personnel?
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Micky
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 25 février 2016 à 6:20

Re: Aspie quizz (RDOS)

#102 Message par Micky » jeudi 25 février 2016 à 21:40

Non mais de toute façon, c'est clair que j'ai fait deux tests qui sont très fiables, et on ne peut pas nier que s'il faut me placer dans une catégorie, c'est Asperger qui me correspond le plus. J'ai fait l'ADOS, et l'ADI-R.

Mais je n'ai pas d'hypersensibilités sensorielles, pas de difficultés avec le second degré, pas d'intérêts spécifiques, alors tu vois...Disons que je ne colle pas avec le profil "habituel" des Asperger. Je mets habituel entre guillemets, car de toute façon, le spectre autistique est très large, et même le syndrome d'Asperger lui-même peut se manifester très différemment d'une personne à l'autre.

Mais voilà. J'ai d'autres difficultés comme les balancements à genoux que je fais depuis bébé jusqu'à maintenant, quand même aussi un certain malaise social, et de façon générale, une grande fragilité. Enfin, je préfère dire sensibilité. Car c'est plus une grande sensibilité, mais que je considère plutôt comme une belle richesse :) .

Et merci pour ta réponse!
-Diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger en juin 2014.

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Aspie quizz (RDOS)

#103 Message par gog » jeudi 25 février 2016 à 21:59

Et alors les aspies diagnostiqués sur le tard? ça vous a soulagé ? ça a changé quelque chose à votre vie ou pas? Vous avez fait un "coming out" asperger après cela?
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Aspie quizz (RDOS)

#104 Message par Manichéenne » jeudi 25 février 2016 à 22:10

Soulagé : c'est pas vraiment le mot, mais oui. Avoir enfin une explication à tant de choses, la "pièce centrale du puzzle", c'est une bonne chose.
Ça ne change pas concrètement ma vie pour le moment (à suivre, je suppose), mais ça change ma perception de moi-même.
Pour faire un coming-out, il faut un entourage. Mon conjoint sait, je n'ai ni amis ni famille que je fréquente encore irl, pour le boulot j'y pense pour un éventuel futur poste.


Tiens, je n'avais pas vu qu'on était passé au RDOS version 4. Bon, mes résultats sont sensiblement les mêmes. Je les ai sauvegardés dans mon répertoire "SA", et j'y ai retrouvé mon premier essai du test... en janvier 2012. :shock: Je ne me souvenais pas avoir douté si longtemps avant de m'inscrire ici.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Aspie quizz (RDOS)

#105 Message par gog » jeudi 25 février 2016 à 23:08

J'imagine que raconter ça aux collègues de bureau ça ne doit pas être simple, surtout que les gens sont peu informés sur le TSA et en plus si ça ne voit pas...
Selon le milieu professionnel je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée mais je me trompe peut-être.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Répondre