Reportage sur TF1 20h00 Dimanche 11/11 S.Asperger

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Reportage sur TF1 20h00 Dimanche 11/11 S.Asperger

#1 Message par Murielle » lundi 12 novembre 2007 à 15:17

Bonjour à tous,

Pour ceux qui auraient raté ce reportage, ma foi pas si mal pour une fois.! :wink:
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,, ... -20h-.html
Il faut mettre le curseur au point: 27.34
A bientôt.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

émission TF1

#2 Message par Mars » lundi 12 novembre 2007 à 16:30

Pas mal en effet, mais pourquoi mettre l'accent sur une supposée "intelligence supérieure" ? Pas de déficience intellectuelle ne suffit pas ? Encore un coup pour faire râler - avec raison - les parents d'enfants autistes lourdement atteints (pas assez télégéniques ?).
chris
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#3 Message par Michelle » lundi 12 novembre 2007 à 22:00

:lol: bien dit Chris , ton analyse est juste :wink:
bisous
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

intelligence

#4 Message par jakesbian » mardi 13 novembre 2007 à 11:50

bonjour à toutes, :)
moi je vois l'intérêt, même si le terme n'est pas juste: :?
- lorsque que quelqu'un voit nos enfants pour la première fois, souvent, il pense " déficience mentale" :shock: ; ce qui est faux; ils ont un fonctionnement différent, mais pas de déficience; il est donc important que les gens comprennent qu'ils sont capables de comprendre, à condition de prendre le temps de trouver les bons mots... :roll:
... c'est un point de vue. :wink:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#5 Message par Murielle » mardi 13 novembre 2007 à 16:37

Coucou Chris.! :wink:
Juste pour répondre à ta question, il va bientôt y avoir un sujet sur l'autisme sur M6 (enfin bientôt, disons début 2008) .J'ai rencontré la réalisatrice de ce futur reportage et il y aura 2 volets : le 1er sera l'autisme de Kanner, avec ses difficultés quotidiennes, les problèmes de prises en charges...etc et le 2ème volet sera à l'opposé dans le même ordre d'idée que ce que vous venez de voir.Ils veulent montrer sur environ 2 heures d'émission les différents niveaux.Effectivement, cette fois-ci ça sera le grand-écart (mais on parlera de l'autisme )!
Je veux voir cela de façon positive en me disant qu'enfin on en parle et qu'enfin cela fera peut-être avancer le "shmilblick" :wink: .
En même temps , il faut bien reconnaître que c'est un "vaste" sujet et même en 2 heures il me parait difficle de bien en parler (je veux dire d'aborder tout ce que nous aimerions voir et entendre sur l'autisme).La journaliste semblait très à l'écoute et pleine de compassion.Elle s'imprègne du sujet en rencontrant des parents, des enfants, de jeunes ados et de jeunes adultes afin de mieux comprendre...Elle n'en revenait pas de voir combien le diagnostic était complexe et difficile à poser.!
On verra ce qu'elle aura réussi à en sortir .!
Bises à toutes
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

France 3 - Avenue de l'Europe

#6 Message par Jean » dimanche 18 novembre 2007 à 22:07

Emission du samedi 17 novembre sur :
La formation des personnes handicapées
http://info.france3.fr/avenue-europe/

Le dernier sujet se passe en Suède (dernier quart) et porte sur la scolarisation des jeunes autistes.

Répondre