Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Phoenix
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lundi 17 novembre 2014 à 16:35

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#16 Message par Phoenix » lundi 17 novembre 2014 à 16:57

Je suis donc à la recherche d'autres témoignages des difficultés que vous pouvez rencontrer avec le CMPEA / ASE.

- Actuellement, une famille s'est manifestée puisque victime d'un signalement du Dr L. alors qu'elle n'avait jamais vu ou suivi cette famille.
- Une autre également puisque le Dr L. a divulgué des informations reçues en consultations, ce qui a eu pour conséquences de faire échouer une enquête judiciaire et une perquisition. Suite à cet incident, cette famille a changé de pédopsy et a du subir la procédure et les pressions habituellement employée par le Dr L. (signalement ASE et procureur, JDE, IOE et AEMO pour aboutir par un non-lieu).

Clarisse
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 1 mars 2012 à 2:18
Localisation : Tours

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#17 Message par Clarisse » lundi 17 novembre 2014 à 22:47

Phoenix,

Je suis navrée de cette expérience.
Savais-tu que cette :naugty: de médecin avait son nom sur l' aftcc... hummm.

Si tu as besoin de mon témoignage, je le ferai avec un certain plaisir non dissimulé.

Jean, je pense que ton lien a été pris sur une page fb d' un collectif? Si oui, c' est moi qui l' y ait publié.

Phoenix, je me tiens à ta disposition. Je n' avais pas reçu d'alerte...

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#18 Message par Jean » lundi 17 novembre 2014 à 23:54

Clarisse a écrit :Jean, je pense que ton lien a été pris sur une page fb d' un collectif? Si oui, c' est moi qui l' y ait publié.
Je l'ai pris sur le site d'Autisme France.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Clarisse
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 1 mars 2012 à 2:18
Localisation : Tours

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#19 Message par Clarisse » mardi 18 novembre 2014 à 0:44

Hi hi hi, donc oui, c est moi qui l' ait donné à Danièle :D

D' ailleurs, elle cherche des témoignages anonyme de signalements abusifs... Si vous connaissez des parents qui veulent se joindre à nous...

Phoenix
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lundi 17 novembre 2014 à 16:35

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#20 Message par Phoenix » mardi 18 novembre 2014 à 9:35

Je suis prêt à témoigner (Dossier et documents à l'appui).

Je pense qu'une autre famille est également prête à le faire...

DelphS
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mardi 14 novembre 2017 à 8:39

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#21 Message par DelphS » mercredi 15 novembre 2017 à 9:16

Bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est autorisé mais je me permets de relancer ce sujet, trois ans après le dernier post, car j'aimerais avoir des conseils des familles qui avaient participé précédemment.

Les diagnostics sont en cours pour mon fils de 5 ans depuis quelques mois et nous avons été orientés vers le CRA de Tours par la psychologue qui le suivait puis par le CAMSP.
Tout ce qu'il est, tout ce qu'il fait ainsi même que des signes "secondaires" me laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un syndrome d'Asperger mais je ne suis pas médecin. Or, au CRA, le médecin qui s'occupe des bilans, Dr M, nous a envoyer "bouler" si je puis le dire ainsi. A l'instant où elle a su que j'élevais seule mon fils, son opinion était faite et elle ne voulait même pas lui faire passer de bilan. Le médecin qui le suit au CAMSP a insisté, nous avons donc eu un nouveau rdv. Malheureusement, avec le meme médecin puisqu'elle est seule, et dans les mêmes conditions (tête à tête avec l'enfant, etc). Face à des inconnus, mon fils ne semble jamais poser de problème, pas de crise, pas d'opposition puisqu'il est le centre de l'attention, etc...

Ce bilan n'a donc rien donné, d'autant plus que personne ne tient compte de ce que j'explique mais uniquement de l'attitude de mon fils en entretien. Le resultat est donc simple, il va très bien, toutes les difficultés qui m'ont conduites à demander de l'aide depuis 2 ans n'existent pas et je ne pourrai plus demander d'AVS pour lui l'année prochaine (pour le CP) alors même que nous ne l'avons pas obtenue encore pour cette année, qu'il ne va donc à l'école que depuis quelques jours et juste le matin en attendant que quelqu'un soit là pour l'aider.

Je ne sais plus vers qui me tourner car les difficultés sont réelles et je ne sais plus quoi faire car je ne peux pas me permettre de risquer un signalement.
Le CRA m'a évidemment conseillé de me tourner vers le CMP, ce que je ne ferai pas compte tenu de ce que j'en sais (et en plus ce serait pour des séances avec le même médecin !).
J'aimerais donc savoir si vous aviez vous-même trouvé une solution pour vos enfants. Est-il possible de consulter un praticien en dehors du CRA ?

- désolée pour ce long post -
J'espère que quelqu'un ici aura quelques conseils, d'avance merci

Répondre