Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Clarisse
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 1 mars 2012 à 2:18
Localisation : Tours

Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#1 Message par Clarisse » jeudi 4 juillet 2013 à 0:24

Bonsoir,

Afin de fuir le CMP (signalement, passage devant le JDE...), je recherche un pédopsychiatre ou psychiatre sur Tours....

Ma fille a une suspicion d'Asperger...

Merci, si vous avez des pistes!

Clarisse

Maman d'un petit homme de 4 ans et demi diag TED Atypique et d'une petite tornade de 8 ans et demi au diag très compliqué....

Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#2 Message par Nath62 » jeudi 4 juillet 2013 à 9:27

Désolée, je ne peux pas t'aider mais je compatis à ta situation. Courage. :kiss:
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#3 Message par Jean » jeudi 4 juillet 2013 à 9:31

Bonjour

Vous avez contacté le CRA ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Clarisse
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 1 mars 2012 à 2:18
Localisation : Tours

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#4 Message par Clarisse » jeudi 4 juillet 2013 à 10:19

Oui, le CRA a fait un pseudo bilan, complétement bidon. Je remercie l'ASE.... Il y a eu de fausses informations donnés au CRA. Et le diagnostic a èté faussé. Je ne souhaite pas trop en parler car cela me rend malade.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#5 Message par Mars » jeudi 4 juillet 2013 à 11:23

C'est très ennuyeux en effet car le CRA de Tours est l'un des meilleurs, sinon le meilleur.
Je connais quelqu'un à Tours, je veux bien lui transmettre ta question, au cas où.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Clarisse
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 1 mars 2012 à 2:18
Localisation : Tours

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#6 Message par Clarisse » jeudi 4 juillet 2013 à 11:27

Le CRA de Tours prend un tournant peu catholique.

Tu connais quelqu'un au CRA? Ou un pro en libéral? Ou un parent...

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#7 Message par Mars » jeudi 4 juillet 2013 à 11:42

Je connais une infirmière scolaire qui aurait peut-être des pistes.
Ce que tu dis du CRA de Tours m'inquiète, je croyais que celui-là était à l'abri des dérives...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Clarisse
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 1 mars 2012 à 2:18
Localisation : Tours

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#8 Message par Clarisse » jeudi 4 juillet 2013 à 11:46

Je ferai un post dans la journée pour expliquer mon expérience (qui n'est malheureusement pas isolée). Si elle a des pistes, je veux bien. Mais surtout, je ne veux pas de psychanalystes. Je suis folle de rage contre eux.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#9 Message par Mars » jeudi 4 juillet 2013 à 11:58

Mais surtout, je ne veux pas de psychanalystes. Je suis folle de rage contre eux.
Je partage ton sentiment.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Clarisse
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 1 mars 2012 à 2:18
Localisation : Tours

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#10 Message par Clarisse » jeudi 4 juillet 2013 à 14:31

J'avais déjà poster l'année dernière sur l'histoire de ma fille, mes soucis avec l'ASE qui voulait placer ma pépette en ITEP.
L'ASE m'avait eu une super place dans un CMP psykk... SUPER! Bref, ça allait mieux dans l'ensemble à part toujours des crises, des colères démesurées, et la violence. Le début de bilan au CRA de Tours a débuté avec un code CIM-10 provisoire de TEDns, et suspicion d'asperger. Les bilans était en cours.
Un jour, pépette a étranglé une petite fille à l'école, j'en parle avec le psykk comme quoi il faut arrêter de me dire que j'ai un problème éducatif mais qu'il faut trouver des solutions, là, il me sort: "madame votre fille a de la colère en elle, il faut bien qu'elle l'exprime!" :crazy: . Je lui demande un rv avec la pédopsychiatre, il refuse me disant qu'il est tout aussi capable qu'elle! Donc, je lui dis que je ne vois pas l'intérêt de continuer cette thérapie. Et là, il fait une réunion avec l'ASE, information préoccupante, puis signalement avec Saisine au juge.
Les bilans au CRA se passent bien, on me parle beaucoup de TDA, du SA... Ce qui me paraît plus que probable! Donc, tout suit son cours et dans le bon sens, fini de tatônner pour trouver une PEC correcte! Je vois le neuropsychologue du CRA qui me confirme qu'elle est bien aspi au vue du test de QI. Deuxième rv, il change de version, mais à l'opposé du rv précédent! Limite, il me demande ce que ma fille fait au CRA...
Plus tard, je suis convoquée avec le papa à l'ASE, apprenant que notre situation a été rapporté au JDE! :shock: Je fais appel à une avocate, je n'y suis pas allée seule.Le psykk avait fait un dossier à charge contre moi, un dossier psychanalytique. Et j'ai appris que le CRA était présent lors de la réunion de l'ASE avec le CMP. Et la date du signalement correspond avec les deux RV avec le neuropsychologue du CRA qui n'avait vraiment pas de cohérence!

Au final, j'ai eu la synthèse orale du CRA. Un diagnostic de désordre psycho-affectif, un sac fourre-tout. La pédopsychiatre a carrément appelé l'orthophoniste de ma fille (en libéral) pour annuler la prise en charge sans nous demander notre avis.

J'ai eu un rv avec la pédopsy de mon deuxième qui est suivi à l'HDJ du CRA, elle m'a avoué que la psykkologue de l'ASE les avait appelé pour leur dire que j'étais une malade mentale qui voulait des enfants autistes! Mon fils a quand même un diag d'autiste atypique avec un bon niveau! :? il sort pas de n'importe où non plus!

J'ai réussi à obtenir le bilan écrit la veille d'aller devant le JDE. Préconisation du CRA de Tours, accrochez vous!

- suivi psychothérapeuthique au CMP
- Coordination des soins par le Dr L au CMP
- Atelier conte, théâtre au CMP
- orthoptie et ergothérapie à continuer mais seulement sur quelques mois
LA CERISE SUR LE GATEAU............
- poursuite d'un accompagnement familiale

D'où sortent-ils ça???? Si ça ne vient pas de l'ASE ou du CMP?
Depuis quand un CRA ne laisse-t-il pas le choix des praticiens? Et nomme un pédopsychiatre?

Le diag CIM-10???? Alors là, c'est le gratin! Z62.6.... Pressions parentales inappropriées, défaut grave d'éducation! C'est quand même étonnant qu'on ne m'ait jamais rien reproché depuis le début des 9 ans de vie de ma pépette! C'est énorme!

Je suis furieuse, et je compte bien dénoncer tout ça. Je pense qu'on va se souvenir de moi.

( Nous sommes plusieurs parents à se parler pour savoir comment dénoncer ce problème, on en est qu'au début).

Voilà, ce qu'est devenu le CRA de Tours.

Nath62
Prolifique
Messages : 2508
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2012 à 22:15

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#11 Message par Nath62 » jeudi 4 juillet 2013 à 14:55

Oh my god !!!

Battez vous, effectivement, ne serait ce que pour que d'autres ne subissent plus tout ça :( :(
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..

Clarisse
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 1 mars 2012 à 2:18
Localisation : Tours

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#12 Message par Clarisse » jeudi 4 juillet 2013 à 15:17

Une maman a été victime de cette pédopsychiatre.
Son enfant qui a fait 4 mois d'orthophonie intensive entre 2 bilans au CRA a appris une dizaine de mots. Cette incapable a dit qu'il n'avait pas d'autisme étant donné qu'il avait commencé á parler et que la camps où le petit avez un diag de psychose infantile faisait très bien son travail au vue des progrès en 4 mois!

Honte au CRA!

Avatar du membre
Madu
Prolifique
Messages : 1454
Enregistré le : mardi 5 juin 2012 à 22:50
Localisation : Nantes

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#13 Message par Madu » vendredi 5 juillet 2013 à 23:22

Je n'ose pas écrire " merci de nous faire partager votre expérience "
Mais c est évident qu avec ce type d histoire, notre famille n est pas prête
À se tourner vers un fonctionnement institutionnel type IME.

Le pédopsychiatre de mon fils nous en a parlé " pour qu on réfléchisse "
C est tout vu. Si il y avait 1 institution qui fonctionnait correctement sur 10
Ce serait déjà un miracle et quand on tombe sur une institution de malades
Et bien on voit ce que ça donne...

On ne doit pas se taire devant l inacceptable et vous avez raison d'en parler.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman

Phoenix
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lundi 17 novembre 2014 à 16:35

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#14 Message par Phoenix » lundi 17 novembre 2014 à 16:48

J'ai également été victime du Dr L. et de ses signalements fantaisistes à l'ASE, et au procureur. Ce médecin a été traduit en conseil national de discipline de l'ordre des médecins pour avoir commis des imprudences graves (dans son signalement par des éléments non avérés).
Son établissement refuse de me communiquer les pièces de mon dossier administratif et médical et une procédure au tribunal administratif est actuellement en cours.
En effet, les correspondances entre l'ASE et le Dr L*Modération (Jean) : pas de nom de médecin ont disparues de mon dossier de l'établissement hospitalier (mais pas de l'ASE). Alors que les documents sont référencés à l'ASE, le centre hospitalier continue à en nier l'existence !!! et pour cause.
Dans une correspondance adressée à l'ASE, le Dr L. avoue des conflits d’intérêts et que son action est contraire à l'éthique mais qu'elle allait réalisé une enquête sociale. Quant aux autres documents ceux-ci révèlent un véritable acharnement à mon encontre...
Le décision de poursuite du conseil de l'ordre est à votre disposition.
Et je pense prochainement ressaisir le conseil de l'ordre des médecins des éléments récemment découvert.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Urgent fuite du CMP en Indre-et-Loire

#15 Message par Jean » lundi 17 novembre 2014 à 16:52

A signaler :

Guide pour les parents victimes de signalements abusifs à l'Aide Sociale à l'Enfance

► Guide pratique aux parents

Démarches et lois assistance éducative, enfant placé comment faire !

Placement d'enfants, AEMO, AED..... Fascicule développé par l'association SOS Parents Abusés.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre