Emilie , sa vie

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#16 Message par maho » mercredi 12 mars 2008 à 7:19

:D Excellent Bernard!!!
Que c'est bien dit!! Je pense que ton fils a de la chance d'avoir un pere qui le comprends, et qui a deja si bien analyser sa propre vie, pour l'aider lui a comprendre la sienne!!
Avec tes propos tu pourra aider beaucoup de parents et enfants a mieux progresser.
Bravo! Sue
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#17 Message par bernard » mercredi 12 mars 2008 à 8:06

Pour Emilie.
Peut-être peux-tu écrire un livre.
Cela prend beaucoup de temps et demande d'être isolée des autres pour ne pas être dérangée.
En plus cela te donne une excuse pour tes soeurs si elles viennent d'embêter.
Je pensais à un thème, mais peut-être dur pour tes parents.
En 2009, la grippe aviaire arrive en France et met 15 millions de personnes sur le flan. Beaucoup meurent. A toi de dire qui. On découvre soudain que le virus ne peut pas s'attaquer à certaines personnes qui ont des gènes un peu spéciaux. En principal, les autistes, les Aspies, et tu rajoutes d'autres ensembles.
Tu peux sélectionner les proches qui ont peut-être des épargnés, à toi de sélectionner. Dans un an, tu publies ton oeuvre et tu sers les autres quand la grippe arrivera en leur donnant des idées que les NT n'auraient pas trouver tout seul.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

plagiat ?

#18 Message par Jean » mercredi 12 mars 2008 à 22:25

Cela me fait furieusement penser à "ReGenesis" !

Vivement la saison 3 !

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#19 Message par bernard » mercredi 12 mars 2008 à 23:17

Je ne connais pas mais en allant sur ton lien, je vois qu'il y a un aspie dans l'équipe. C'est décidément à la mode dans les films. Après BenX que tu nous a cité, il y en a partout.
Presque comme dans la vie réelle...
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#20 Message par jakesbian » jeudi 13 mars 2008 à 11:21

- le problème est de reconnaître le vrai du faux, la caricature comme dans RIS :? , ou de reconnaître tout cours comme dans dr House, qui est bâtie sur le fait que House soit asperger.
- disons que c'est bien de faire connaître... mais c'est pas évident pour quelqu'un qui n'a pas un pied dedans de le faire bien.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#21 Message par bernard » vendredi 14 mars 2008 à 0:16

Je n'ai pas regardé la série RIS (je regarde peu les séries), mais ma femme regarde Dr House.
Quand j'ai vu les traits de ce docteur, je l'ai trouvé spécial mais intéressant. Ma femme m'a dit "Tu trouves ? Il est infect."
Je lui a répondu "Tu pousses un peu". Elle m'a dit "Non.".
Je l'ai trouvé attachant, et ma femme a commencé à le voir sous un autre oeil. Maintenant, elle est contente qu'une nouvelle série commence.
Elle a même enregistré l'épisode d'hier au magnétoscope numérique pour ma grande fille qui rentrait tard (elle s'est trouvée un job d'étudiante, mais elle finit parfois à minuit, donc rate la série).
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#22 Message par maho » vendredi 14 mars 2008 à 7:38

RIS je ne connais pas non plus, et Dr House j'ai vue pour la premiere fois cette semaine. (je suis toujours sur l'ordi!) Mais je suis fan de NCIS, et je me demande .... McGee... le bleu? Et aussi dans les Experts?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#23 Message par jakesbian » vendredi 14 mars 2008 à 11:12

- disons que House, c'est son coté "cash" qui est mis en avant; les gens qui ne le connaissent pas le trouvent "infect" comme dit ton épouses... mais ses collègues de travail, qui le connaissent par coeur, le soutiennent malgré son coté "chiant" au quotidien, parce qu'ils savent pourquoi il est comme çà... et au fond ils l'adorent, choses incompréhensible pour quelqu'un qui n'a aucune idée de se que veut dire "autisme"...
... au fond, quand on réfléchit, c'est exactement ce que vivent nos enfants: soit de l'incompréhension, soit une tolérance qui paraît injustifiée aux yeux des NT, soit un soutien sans faille des gens qui les connaissent bien.
- c'est aussi pour çà qu'il est si difficile de faire de l'information... les gens sont bien contents de savoir que çà existe... mais ils ne comprennent pas.
- pour RIS, c'est la série "experts" à la française de TF1; c'était uniquement dans un épisode; visiblement, ils se sont informé, mais c'était mal interprété, caricaturale... çà faisait plus Rayman que asperger; ils ont même réussit à sortir: "il a le syndrome d'asperger; c'est un handicap mental proche de l'autisme". :?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#24 Message par Emma » vendredi 14 mars 2008 à 12:38

Il faut absolument que je présente le Dr House à mon aîné ils ont le même genre de "tact" :)
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#25 Message par bernard » vendredi 14 mars 2008 à 21:15

Il me va pas comprendre ce qu'il y a de si spécial chez le Dr House.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

mimi35
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 à 10:18
Localisation : Brécé - 35 Ille et Vilaine

#26 Message par mimi35 » dimanche 16 mars 2008 à 20:15

Je ne savais pas que le Dr house était Asperger, vu sous cet angle je comprends mieux cette série. Si seulement nos enfants étaient acceptés comme lui pour ce qu'il est.....
myriam et hervé, heureux parents de 3 filles : Emilie 16 ans (autiste Asperger non déclarée), Claire 14 ans et Florine 9 ans

elisabeth
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 à 21:21
Localisation : bréteil - 35

#27 Message par elisabeth » dimanche 16 mars 2008 à 20:55

Si, Si! ça a été évoqué dans un des épisodes lorsqu'il a compris de quoi était atteind un petit enfant autiste qui ne parlait pas (donc forcément ne pouvait pas dire ce qu'il avait!)...et a donc évité qu'on lui enlève un oeil!
(je suis fan... :wink: )

Pour en revenir à ton message initial, j'ai été très très touchée. Ma fille a presque 13 ans... j'espère qu'elle s'exprimera aussi sur ce forum car son quotidien avec Pierre est bien sûr rempli de contradictions et elle analyse assez bien la situation... bien sûr je respecte ce qu'elle pense et je ne m'exprimerai pas pour elle...Flore, quand tu seras prête...

Elisabeth

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#28 Message par maho » dimanche 16 mars 2008 à 22:13

:D Flore j'aimerais bien que tu donne ton avis aussi!!
J'aimerais bien aussi que Loic reviens vous parler, mais il est trop occuper avec les "transformeurs"!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#29 Message par bernard » dimanche 16 mars 2008 à 22:21

Au sujet des Transformers.
Avec Clément, on est allé voir le film.
Il y a beaucoup de scènes faites par ordinateur et réinjectées dans le film.
Mais j'ai eu une remarque que Clément a repris : les séquences de combat sont filmées trop près. On a du mal à voir qui est qui. Un zoom arrière aurait été appréciable. Ce sera mieux la prochaine fois.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#30 Message par maho » dimanche 16 mars 2008 à 22:27

Perso je ne l'ai pas vue!! Loic est fan depuis son jeune age (on est au deuxieme vie des transformeurs!!!) et il a vu le film et acheter le DVD, et telecherger les images et... et....
Je remarque que le copain de fifille (NT ) est venu vite chercher le DVD!!! encore un fan!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre