problèmes pendant l'accouchement et autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Madu
Prolifique
Messages : 1454
Enregistré le : mardi 5 juin 2012 à 22:50
Localisation : Nantes

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#46 Message par Madu » vendredi 7 février 2014 à 17:18

Voir aussi ce fil

"Ces données valident notre stratégie thérapeutique et suggèrent que l’ocytocine agissant sur les taux de chlore pendant la naissance module/contrôle l’expression du syndrome autistique" affirme Yehezkel Ben-Ari.

http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 15#p119123
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman

Avatar du membre
Aneliz
Prolifique
Messages : 507
Enregistré le : samedi 28 décembre 2013 à 0:53
Localisation : Pays de la Loire

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#47 Message par Aneliz » samedi 8 février 2014 à 2:51

C'est un sujet que j'ai découvert hier par un de mes contacts fb, et qui m'interpelle fortement :

Pour mon Loulou1 (qui ne fonctionne pas comme les autres enfants et la raison de ma présence sur le forum), dépassement de terme (5 jours), déclenchement, perf. d’ocytocine et césarienne 40h plus tard ...
Le pauvre avait la tête déformée comme si on l'avait sorti avec la ventouse, sauf qu'il n'a jamais pu passer...
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic

Avatar du membre
Norma78
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 31 janvier 2014 à 15:42
Localisation : Suisse

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#48 Message par Norma78 » vendredi 14 février 2014 à 15:24

J'y pensais il y a quelques semaines et de lire ce post cela m'interpelle car mon fils autiste est né post terme avec accouchement déclenché qui ne s'est pas très bien passé (ventouse pour qu'il arrive enfin à sortir...)
Norma, maman d'une petite puce née en 2006 et d'un petit loup né en 2004, autiste.

Avatar du membre
LaKapsule
Familier
Messages : 139
Enregistré le : vendredi 13 décembre 2013 à 9:10
Localisation : Bretagne - Ille-et-Vilaine

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#49 Message par LaKapsule » vendredi 14 février 2014 à 16:39

P'tête qu'il y a un lien entre le développement particulier de base d'un enfant et le " mauvais " accouchement c'est-à-dire tout accouchement qui se fait en phase rapide avec une exposition trop intense des sens et trop rapide.

Je vais vous dire mon ressenti sur mon autisme par rapport à ça.

Je le vois comme un traumatisme de la naissance. Tout petit je me souviens avoir ce sentiment, l'un des premiers qui allaient conduire plus tard sans doute à la dépression et aux envies de mourir, mais qui sont plus exactement des envies de vivre ailleurs. J'y ai beaucoup réfléchi à cet ailleurs et il est exactement le lieu où j'étais avant la naissance.

Dans ma vie j'ai rapproché tout ce que je cherchais et tout ce que j'évitais en lien avec ce lieu avant la naissance.

- Je recherche la chaleur ;

- Dans le lit où j'aime y passer tellement de temps, je me sens en sécurité, j'adopte une position fœtale ;

- J'ai peur du dehors car les bruits sont " ouverts ", j'aime rester chez moi car les bruits sont " étouffés " sans doute comme ils le sont dans le ventre d'une mère ?

Enfin, tout semble étouffé et atténué dans le ventre d'une mère, comme ce que je recherche. La naissance c'est l'exposition, la mienne, sans doute, l'exposition aux mains d'autres personnes, aux contacts auditifs intenses de bruits extérieurs comme aux sons des voix du personnel, c'est aussi la lumière crue, pile celle que je ne supporte plus aujourd'hui, la pire sans doute, recherchant la lumière chaude et basse voire l'obscurité comme ce que je devais voir - ou ne pas voir en fait - dans le ventre de ma mère.

Et je pourrais continuer longtemps avec ces rapprochements. C'est simplement troublant, très troublant. A quand des accouchements en douceur, chez la personne ?
Je me lance...
--------------------

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#50 Message par Rose » dimanche 16 février 2014 à 10:58

@ norma et aneliz. Pourquoi les médecins ont-ils déclenché l'accouchement? il y avait une souffrance foetale constatée? ou juste un risque (une peur)?
Parce que pour moi, un enfant naît quand il est prêt, même si le "terme" est dépassé. Si il n'y a pas de contractions, ni de perte des eaux, pourquoi déclencher (à part pour le confort des obstétriciens?)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Aneliz
Prolifique
Messages : 507
Enregistré le : samedi 28 décembre 2013 à 0:53
Localisation : Pays de la Loire

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#51 Message par Aneliz » samedi 30 août 2014 à 23:00

Rose, pardon pour cette réponse extrêmement tardive, j'ai eu besoin de prendre un peu de recul (voir mon topic dans "présentation").

Pour moi, l'accouchement a été déclenché pour fuite du liquide amniotique. Donc mon Loulou est resté un bon moment sans liquide (césarienne 40h plus tard)... :?
J'ai admiré sa force quand il est enfin sorti de mon ventre, car une seule fois il a eu une baisse de son rythme cardiaque pendant cette longue épreuve pour nous deux. :love:
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#52 Message par Loup » samedi 30 août 2014 à 23:53

Pour ma part, je suis née avec l'aide d'une ventouse (et une belle déformation de crâne au passage, heureusement que ça se résorbe... @_@), du coup, ma mère avait mis la sensibilité de mon crâne à ce compte là (j'ai hurlé et pleuré dès qu'on me touchait le crâne, pour laver mes cheveux ou autres, jusqu'à 5 ans...).
Et avec 5 jours de retard (à mon avis, j'étais bien installée, tranquille), j'aurai du naître le jour de la fête du travail... Raté. :mryellow:
Et puis à 4h30 du matin, histoire de bien embêter tout le monde!

(je précise que je suis l'aînée, j'ai une petite soeur... :wink: )
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#53 Message par Lilette » dimanche 31 août 2014 à 0:06

& moi par césarienne, 1 semaine avant terme, je ne mangeais plus, je profitais pas apparemment, déjà chiante la fille :lol:
Modifié en dernier par Lilette le dimanche 31 août 2014 à 0:32, modifié 1 fois.
TSA.

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#54 Message par Loup » dimanche 31 août 2014 à 0:19

Toi aussi? :mryellow:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#55 Message par Lilette » dimanche 31 août 2014 à 0:28

Oui 8) :lol:
TSA.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#56 Message par TiZ » mercredi 3 septembre 2014 à 7:09

La grossesse de ma mère a été difficile, car elle attendait des jumelles, mais ma sœur est morte à 5 mois de grossesse. Il y avait donc deux solutions : La faire sortir directement au risque de me perdre, ou continuer la grossesse le plus possible et nous faire sortir en même temps. Mes parents ont choisi la deuxième option. Ma mère a accouché par césarienne. Je suis née à 6 mois 1/2 de grossesse, donc prématurée : 1,470 kg pour 41 cm (mais je me suis bien rattrapée depuis :lol: )
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#57 Message par evolution650HBn°2 » mercredi 3 septembre 2014 à 7:58

Aucun problème à ma connaissance pendant l'accouchement, mais ma mère a pris rdv en urgence durant sa grossesse pensant que j'étais morte, pendant une semaine je n'ai pas bougé, en fait non, je me reposais :roll:
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#58 Message par philigram » mercredi 7 décembre 2016 à 13:29

3 semaines de retard ! C'est pas mal non ?
Manque d'oxygène et déclaré mort, mieux ?
Bon, je suis vivant ... disons mort-viavant :D
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
FANIE37
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : vendredi 26 août 2016 à 16:52
Localisation : Tours

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#59 Message par FANIE37 » vendredi 9 décembre 2016 à 17:48

Et l'âge des parents, cela jouerait 'il? (Parents "âgés")?
Suspicion de TSA par psychologue qui me suit, démarches en cours

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: problèmes pendant l'accouchement et autisme

#60 Message par Jean » mercredi 6 octobre 2021 à 14:55

Deux études confirment l'absence de lien entre la péridurale et l'autisme

Un net soulagement : Après avoir contrôlé une foule de facteurs potentiellement confondants, deux nouvelles études ne montrent aucun lien entre l'autisme et la péridurale.

spectrumnews.org Traduction de "No link between epidurals and autism, two studies confirm" par Laura Dattaro / 28 septembre 2021
https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... t-lautisme
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre