Nouveau logiciel "ardoise" de la police...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
pierre
Familier
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 à 21:07
Localisation : grenoble

Nouveau logiciel "ardoise" de la police...

#1 Message par pierre » jeudi 17 avril 2008 à 9:29

Bonjour à tous, j'ai trouvé cet article sur un nouveau logiciel que va utiliser la police. Je vous laisse le découvrir dans l'article et personnelement je trouve ça honteux de mélanger des suspects avec des autistes et toute personne n'ayant rien à se reprocher.
Le lien : http://www.mac4ever.com/news/36144/fran ... e_trouble/
papa de Lena (Ted)
et expert en orthographe (mdr)...

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#2 Message par jakesbian » jeudi 17 avril 2008 à 10:59

- j'ai entendu parler aux infos... en général, lorsque çà arrive au JT, les pendules sont remises à l'heure vite fait... enfin, espérons le... et puis çà rigole pas au gouvernement ces temps ci :? .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

ardoise et cnil

#3 Message par Jean » vendredi 18 avril 2008 à 0:02

La CNIL =538&cHash=48b6de727b]demande des précisions sur ARDOISEà la ministre de l'intérieur

En matière de fichiers informatiques utilisés par police ou gendarmerie, malheureusement, il n'y a pas lieu d'être optimiste. Les fichiers actuels sont loin d'être fiables et comportent déjà des données sur les témoins ou les victimes, sans parler des "mis en cause". Lorque la CNIL a le temps de faire un contrôle, je crois qu'elle fait effacer le quart des fiches !

Répondre