Les vestes à câlins : connaissez-vous ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Les vestes à câlins : connaissez-vous ?

#16 Message par piedsboueux » mercredi 7 octobre 2020 à 14:00

Pour ma part, je rêve, vraiment, de renouveler plus souvent l'expérience d'être pris dans les bras par quelqu'un de grande taille et forte carrure et être serré fortement, surtout si je peut être porté, face à face de sorte que mes pieds ne touchent pas le sol et que je suis fortement serré par la taille pour me laisser aller alors à explorer cette sensation d'être serré et porté en même temps, et étiré aussi, ça fait du bien au dos, au lombaires. L'effet est très fort, il faut une préparation respiratoire, des essais d'ajustement, et une répétition.

Code : Tout sélectionner

 partie du message tronqué considérée comme prosélytisme: histoire vécue d'un autre exemple, ocytocine... etc..
Mais pourquoi argumenter et prétexter une "bonne raison" de le faire quand suffit d'admettre que ça fait un bien fou et que c'est dommage de s'en priver pour ceux avec qui ça marche. Il faut au moins essayer pour savoir si ça marche, faire aussi un effort pour savoir si on en a envie ou qu'on déni d'en avoir envie (j'insiste sur le déni, car le déni d'une envie devenu trop un besoin donc problème n'est pas rare), et ça ne concerne pas que des autistes et il ne faut pas avoir honte de le faire sinon, on essayera même pas ou on interposera un ressenti négatif à cette expérience qui gâchera tout si on ne voulait pas le faire, de toute façon..

intéressant aussi de lire ceci
viewtopic.php?f=2&t=13149&p=428143&hilit=calins#p428143
Modifié en dernier par piedsboueux le mercredi 7 octobre 2020 à 16:10, modifié 3 fois.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40106
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les vestes à câlins : connaissez-vous ?

#17 Message par Tugdual » mercredi 7 octobre 2020 à 14:18

Il est question ici de veste à pression, c'est à dire de simple "pression", pas de "câlin" à dimension affective tel que tu le décris.

Je vais me répéter : inutile d'invoquer le complot des labos pharmaceutiques ou je ne sais quoi d'autre : nous nous en tenons sur le forum, dès qu'il s'agit de soin, à promouvoir ce qui a raisonnablement fait ses preuves (voir la charte).

Si des professionnels de santé considèrent que les câlins sont utiles pour l'autisme, qu'ils fassent leur travail et mènent une étude sérieuse capable de convaincre leurs pairs.

Modération (Tugdual) : 
Ce qui nous dérange principalement, c'est le prosélytisme dont tu fais preuve en conseillant tes câlins un peu partout sur le forum, et ce malgré nos remarques.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: Les vestes à câlins : connaissez-vous ?

#18 Message par Mylie » mercredi 7 octobre 2020 à 15:19

Alors, je suis désolée Piedsboueux, mais personnellement ça m'angoisse tes messages sur les câlins.. Ca me rappelle ma mère qui voulait (et veut encore) toujours me faire des câlins contre mon gré (ça m'étouffe, je me sens piégée, bref ça m'angoisse..). Je me doute que ce n'est pas le but de ton message, mais voilà ce que ça m'évoque.
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Les vestes à câlins : connaissez-vous ?

#19 Message par Glaciell » mercredi 7 octobre 2020 à 15:30

Mylie a écrit : mercredi 7 octobre 2020 à 15:19 Alors, je suis désolée Piedsboueux, mais personnellement ça m'angoisse tes messages sur les câlins.. Ca me rappelle ma mère qui voulait (et veut encore) toujours me faire des câlins contre mon gré (ça m'étouffe, je me sens piégée, bref ça m'angoisse..). Je me doute que ce n'est pas le but de ton message, mais voilà ce que ça m'évoque.
Ça m'angoisse aussi car je déteste ça (désagréable, sensation d'être entravée sans pouvoir fuir, panique etc.), et je conçois tout à fait que ça puisse être positif pour certains, mais je trouve ça très angoissant de lire sans arrêt que le câlin EST une situation que chacun souhaite au fond de lui et que si on n'est pas d'accord c'est qu'on est dans le déni ou qu'on ne veut pas être honnête ou qu'on soutient des lobbies ou qu'on ne se lâche pas assez, etc. Je me sens très désemparée face à tant d'insistance. :innocent:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Les vestes à câlins : connaissez-vous ?

#20 Message par piedsboueux » mercredi 7 octobre 2020 à 15:54

Modération (Tugdual) : 
Ce qui nous dérange principalement, c'est le prosélytisme dont tu fais preuve en conseillant tes câlins un peu partout sur le forum, et ce malgré nos remarques.


Donc il faudrait plus n'en parler...
je vais effacer ces messages, si ils réveillent des choses aussi négatives ils peuvent faire du mal et finalement dégôuter à l'avance d'une expérience merveilleuse en augmentant encore l'apriori négatif
on a confondu ici ce que je "conseille" avec autre chose, on ne comprend pas, c'est très décourageant, ça sera un dialogue de sourd, trop d'apriori et d'expérience traumatisante et négatives avec tout ça pour aborder ce sujet.
Il est question ici de veste à pression, c'est à dire de simple "pression", pas de "câlin" à dimension affective tel que tu le décris.
Il y a eu un malentendu: la dimension affective n'est pas exclue mais ce n'est pas ça qui est recherché, mais bien la pratique physique permettant de se faire porter et étant fortement maintenu et serré, avec un kiné, un inconnu de passage, par exemple, mais si il ya de l'affectif, là aussi, pourquoi s'en priver, ça peut faire du bien d'ếtre ému, d'aimer, de se sentir aimé, de s'attacher et se sentir partager...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Les vestes à câlins : connaissez-vous ?

#21 Message par piedsboueux » mercredi 7 octobre 2020 à 16:14

Pour moi, ce qui me faudrait, c'est des chambres à air qu'on gonfle dans un bidon, ou autre contenant, afin que ça me compresse axialement (me serre de toute part vers l'intérieur) et que ça me soulève en même temps... j'aimerais rester dans cette contention assez de temps pour m'appaiser, je l'ai connu avec des humains qui me tiennent ainsi longtemps par la taille en me portant, mais qui doivent avoir la capacité physique de le faire et qui sont rare.
Avec des chambres à air et des bidons, pas de névrose anti-câlin, je commence à percevoir l'intérêt pratique d'un tel bricolage.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Les vestes à câlins : connaissez-vous ?

#22 Message par lepton » mercredi 7 octobre 2020 à 16:22

piedsboueux a écrit : mercredi 7 octobre 2020 à 15:54 Donc il faudrait plus n'en parler...
Tu peux en parler autant que tu veux sur ton fil de présentation. Tu peux même créer un sujet dédié, si tu le souhaites.

Modération (Lepton) : On te demande juste d'arrêter de diffuser tes messages sur les câlins à tout bout de champ, dès qu'une occasion de présente, n'importe où sur le forum, sur des sujets qui n'ont rien à voir.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Les vestes à câlins : connaissez-vous ?

#23 Message par lulamae » mercredi 7 octobre 2020 à 18:38

Glaciell a écrit : mercredi 7 octobre 2020 à 15:30
Mylie a écrit : mercredi 7 octobre 2020 à 15:19 Alors, je suis désolée Piedsboueux, mais personnellement ça m'angoisse tes messages sur les câlins.. Ca me rappelle ma mère qui voulait (et veut encore) toujours me faire des câlins contre mon gré (ça m'étouffe, je me sens piégée, bref ça m'angoisse..). Je me doute que ce n'est pas le but de ton message, mais voilà ce que ça m'évoque.
Ça m'angoisse aussi car je déteste ça (désagréable, sensation d'être entravée sans pouvoir fuir, panique etc.), et je conçois tout à fait que ça puisse être positif pour certains, mais je trouve ça très angoissant de lire sans arrêt que le câlin EST une situation que chacun souhaite au fond de lui et que si on n'est pas d'accord c'est qu'on est dans le déni ou qu'on ne veut pas être honnête ou qu'on soutient des lobbies ou qu'on ne se lâche pas assez, etc. Je me sens très désemparée face à tant d'insistance. :innocent:
Le mot "câlin" est ambigu en plus - c'est celui dont se servait mon ex pour parler de rapports sexuels (un peu comme si minimiser le mot - un câlin, c'est mignon - pouvait me faire consentir à en avoir plus souvent envie = toutes les 2 h, selon lui). Donc, j'entends aussi avec difficulté ce mot pas si anodin.

Je fais attention à ne pas prendre mes filles dans mes bras ou autres marques d'affection (sauf si ça vient d'elles). Parfois, on se fait des "hugs" virtuels : on se tient à distance en tendant les bras sans se toucher. On faisait ça par blague avec le coronavirus et on aime bien, en fait. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: Les vestes à câlins : connaissez-vous ?

#24 Message par Mylie » mercredi 7 octobre 2020 à 21:04

Je suis d'accord.. !

Et puis ce ne sont pas des a priori, c'est vraiment un truc qui peut me déclencher une crise d'angoisse (comme une fois, mon mari, pour plaisanter sur le fait que je m'enroule dans la couette la nuit, a entrepris de me "wrapper" dedans: donc je me suis retrouvée saucissonnée dans la couette, sans pouvoir bouger, et j'ai fait une énorme crise d'angoisse qui a duré plusieurs heures, il s'en excuse encore d'ailleurs..) du coup quand je lis des sujets qui prônent les câlins.. bah ça me stresse (même si cette anecdote va au delà du câlin basique).

C'est super cool que ça fonctionne pour des personnes mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Les vestes à câlins : connaissez-vous ?

#25 Message par piedsboueux » mercredi 7 octobre 2020 à 22:03

On me ferait ça je n'aimerais pas non plus!
C'est du sabotage de tendresse!
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Les vestes à câlins : connaissez-vous ?

#26 Message par piedsboueux » mercredi 7 octobre 2020 à 22:08

lepton a écrit : mercredi 7 octobre 2020 à 16:22
piedsboueux a écrit : mercredi 7 octobre 2020 à 15:54 Donc il faudrait plus n'en parler...
Tu peux en parler autant que tu veux sur ton fil de présentation. Tu peux même créer un sujet dédié, si tu le souhaites.

Modération (Lepton) : On te demande juste d'arrêter de diffuser tes messages sur les câlins à tout bout de champ, dès qu'une occasion de présente, n'importe où sur le forum, sur des sujets qui n'ont rien à voir.
viewtopic.php?f=5&t=15755
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Répondre