Livre de Gunilla Gerland

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Forcené
Messages : 11099
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#16 Message par Murielle » lundi 19 mai 2008 à 10:57

Complètement d'accord avec toi Sue pour ce qui concerne les explications de Bernard.! :wink: Vraiment merci à toi de nous éclairer sur ce qui peut nous poser problème.
Pour les "trucs" qui tournent, je me rappelle avoir vu une émission où une femme de 41 ans, aspie, expliquait que devant la machine à laver , elle faisait de la "physique"... :shock: A son âge, elle continuait aussi à regarder la machine tourner et elle attendait de voir à quel moment la chaussette rouge allait passer sur le t-shirt blanc... :lol: Alors, que dans le public une maman se demandait à "quoi pouvait bien penser son fils en restant devant pendant des heures..."Cette femme a répondu qu'il fallait qu'on arrête de croire que nos enfants aspies "pensaient" à quelque chose.!
Ce que tu racontes dans la description de ton jardin ou de ta maison Bernard, serait un VRAI PARADIS pour Léo.!
Oh, là, là...il serait fasciné, c'est sûr.! :lol: :wink: Lorsqu'on se promène par chez nous, il est scotché par les éoliennes (nombreuses en Bretagne) les moulins (surtout s'ils ont leurs ailes en action) et le bonheur est total si on trouve des moulins à eau car il est face à deux choses essentielles pour lui: le truc qui tourne et l'eau qui coule.
Il faut le voir dans le jardin : il a une table en ciment où il a élaboré un système très compliqué de "cascades" qui transitent par des seaux, des tubes en plastique, des camions citernes et des barrages en sable ou en "paquet d'herbes" qui distillent de toutes petites quantités d'eau , permettant l'écoulement pendant de longues minutes....Et là, il est heureux , infiniment heureux.... :D Il fait la même chose dans le bain, avec des tas de pots, bouteilles , arrosoir, gants de toilette ou autre éponge.!!!!
Je me demande d'ailleurs si le métier de "fontainier" existe?Ca serait idéal pour son avenir.!!!! :lol:
Hier il jouait à la Playstation2 aux SIMS 2.Il adore construire la maison et en particulier la salle de bain.J'ai trouvé amusant celle qu'il avait réalisée : elle comprennait 6 toilettes , 2 baignoires et 6 douches.!C'était la plus grande pièce de la maison.!!!!!C'est dire l'importance de l'eau dans sa vie.!Ensuite le personnage allait essayer toute ces choses et à chaque passage sous l'eau le sourire et les battements de bras me démontraient la joie que cela pouvait lui procurer.
Quant à changer de sujet en cas "d'énervement" ou de "chagrin" , oui nous aussi c'est souvent l'astuce que nous utilisons pour enrayer son mal-être.En revanche, je reste sur "ma faim" car je n'ai pas compris ce qui l'avait mis dans cet état et je crains que cela ne revienne à un moment ou à un autre sans pouvoir l'aider...Il faut sans doute " faire avec" et accepter. :roll:
Bonne semaine à tous.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Forcené
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#17 Message par maho » lundi 19 mai 2008 à 22:50

:lol: Murielle,
j'essaye de faire une liste dans ma tete des choses qui a pu mettre Loic dans son etat de chagrin ou morosité, et je prepare des echanges mentalement, mais je suis trés souvent a coté de la plaque! :lol:
Et donc comme toi, je fait avec! :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre