Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#406 Message par rebecca » jeudi 12 mars 2015 à 13:55

Cette societé opressante?
il y a des pays avec de vrais problemes d opression comme des pays en guerre ou sous dictature et où pourtant on ne trouve pas de problemes psy.
je pense surtout que les problemes psy sont grossis et multiplies et maintenus et meme inculqués par des pays comme la france qui gagne son argent grace au business de la medecine, et surtout de la psychiatrie
ils donnent des antidepresseurs et antianxiolitiques a tout va rendant ainsi les gens
psychotiques et dependants alors qu ils etaient sain au depart
remettre la faute sur la societé evite de remettre en question notre vision du monde et notre maniere de vivre, notre vie....

on parle de ces maladie ici car c est un business politique

qui parle des drogués en inde?!!!
Et oui....
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#407 Message par zad » jeudi 12 mars 2015 à 13:57

très hors sujet. et pas très raisonnable comme idée : non, il n'y a pas de "complots" pour que les gens prennent des médocs :shock: :evil:
TSA :mryellow:

Cryptobiose
Prolifique
Messages : 3395
Enregistré le : vendredi 1 août 2014 à 21:28

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#408 Message par Cryptobiose » jeudi 12 mars 2015 à 14:01

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 14:23, modifié 1 fois.
TSA Image TDA

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#409 Message par Liya » jeudi 12 mars 2015 à 14:06

et le fait que les problèmes ne soient pas recensés ailleurs ou pas divulgués, ne veut pas dire qu'ils n'existent pas :roll:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#410 Message par laboulette » jeudi 12 mars 2015 à 14:23

had a écrit :
meï a écrit :je fais du HS aussi, mais de toute façon trouble anxieux ça comment à m'énerver sérieusement, car on met tout et n'importe quoi dedans!
en effet si il y a TAG, il y a un terrain, qui n'est pas là par magie!
j'ai été TAG pdt 20 ans, (enfin, toute ma vie finalement!) avec des réactions fortes à l'anxiété l'angoisse toute ma vie.
mais pourquoi? parce que je suis autiste! point!
donc, ne le sachant pas, j'ai des réactions anxieuses!
alors tous ces autres TAG qui pleuvent j'aimerais bien que les pros essaient aussi de trouver le pourquoi au moins?..c'est étonnant comme réaction je trouve de la part de pros de ne pas aller plus loin et laisser les gens se débrouiller avec un trouble qui mal vécu est un calvaire au quotidien.
je suis à la fois totalement d'accord avec ce que tu dis, et j'ai qd meme envie de rajouter des infos :

l'autisme c'est un des seul cas où ce n'est pas l'histoire de la personne, son vécu, qui provoque un TAG. c'est tout à fait exceptionnel ! (désolé pour le raccourci, c'est mal dit)

je pense que la plupart des TAG/troubles anxieux/phobies sociales sont généré par le vécu de la personne. ce qui est tres dur à reconnaitre en son for intérieur, c'est que des moments de la vie de l'individu génère véritablement le TAG, sans pb neurologique derrière (comme pour le SA).

Ces troubles, c'est de l'observation : tu peux diag un TAG sans connaitre la source du pb. Cependant, durant la thérapie qui suit le diag, il faut chercher
la source. Néanmoins, que la source soit le SA c'est ultra méga super rarissime (le SA est rare, l'autisme est rare. et heureusement !).

les traumatismes, des familles en vrac, des viols, les echecs répétés, la dureté de la vie, le boulot de merde, ou le conjoint qui chie dans la colle, etc. où je ne sais quoi, oui, ça génère clairement des troubles psychiatriques, dont le TAG. Et, la triste réalité, c'est que ça concerne bcp de monde.
C'est une des choses qui me font penser que je ne rentre probablement pas dans le SA. J'ai une histoire familiale tellement marquée par des moments traumatisants que ça a eu, TED ou pas, forcement des impacts qui sont peut être à l'origine de tout ou partie de mes problèmes.
Et peut-être là dessus, ce que j'ai entendu en psychanalyse n'était peut-être pas complètement faux. Attention, je ne fais pas l'apologie de la psykk. Ceci étant un psykk, c'est permis de me dire au bout d'une longue période de consultation que j'étais autiste...
Ceci étant, je souhaite faire quand même un bilan, car j'ai également des gros problèmes d'attention.
Qui plus est que des choses ressortent dans le bilan de mon fils. On verra ce que donne son diagnostique.
had a écrit :très hors sujet. et pas très raisonnable comme idée :

non, il n'y a pas de "complots" pour que les gens prennent des médocs :shock: :evil:
Malheureusement, cette idée à la vie dure. J'ai encore lu dans le charlie hebdo de cette semaine que le TDAH a été inventé pour vendre de la ritaline parce que les labo pharmaceutiques n'arrivaient pas à l'écouler et que c'était une pathologie imaginaire. (j'aime ce journal, mais bon, parfois, il y a certains articles qui me laisse dubitative). On voit bien que celui qui raconte ça ne se trimballe pas un trouble de l'attention au quotidien.
Ceci étant, il y a sûrement des sur-prescriptions et des sur-diagnostiques.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#411 Message par bidouille » jeudi 12 mars 2015 à 15:14

Que la cause soit psy, génétique ou environnementale, je dirais on s'en fou. Ce qui compte c'est aujourd'hui qu'est ce qu'on fait pour alléger la souffrance de la personne, qu'est ce qu'on fait pour l'aider a trouver sa place parmi les autres.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#412 Message par rebecca » jeudi 12 mars 2015 à 17:20

Justement on ne fait rien,
la societé ne veut pas s adapter , et continue d exclure les handicapés phisiques et mentaux
, et ne les aide pas non plus, en dehors de leur donner du pognon.
mais des vraies aides: leur apprendre a etre autonome, a vivre , s esprimet. ecc....niet
la seule chose qu elle fait c est de les adjoindre tres tres fortement a prendre de dangereux
medicaments chimiques qui bouleversent iremediablement le cerveau
dès mes 14 ans, mon rhumatologue m a fortement poussé a prendre du prozac,
parceque la cortizone ne fonctionnait plus sur les douleurs du dos...
et toute l annee derniere les psy du cmp me pousser a prendre des medocs me croyant skiophrene...maintenant ils se sont escusés.J ai etudié la meddcine, mais combien auraient pris leur poison se detruisant ainsi a vie.il y a un grand nombre d exemple a mon cafeaspi, enfermé 10 ans en hp , par erreur.
en inde et dans pleins de pays pauvres , les gens prennent des drogues tous les jours pour tenir le coup,
personne ne parle pourtant des problemes de drogues
car il n y a dans cas pas d interet pecuniaire a en parler
et encore moins de veritables problemes:pollution des eaux, non higiene basique, impossibilité de s acheter de l eau potable, viols commis chaque jours ecc
en france on parle des probleme psy et pas des veritables problemes:l exclusion des differences, des handicap et la toute puissance des circuits medicaux ui produisent justement toutes ces maladies....ou des chimies appliquees dans toute l alimentation vendue impliquant ainsi la baisse du systeme immuntaire dss gens...qui acheteront ainsi des medicaments pour garder le moral....
ah bon il n y a pas de complot?
n
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#413 Message par rebecca » jeudi 12 mars 2015 à 17:22

Bien sur la medecine allopathique va reguler la vie d un bipolaire et d un skizophrene mais elle va aussi detruire la vie de 15 autres personnes qui etaient saines
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#414 Message par zad » jeudi 12 mars 2015 à 17:36

en mélangeant tout on arrive tjs à dire ce que l'on veux. tu n'as rien prouvé dans tes derniers messages.

oui, on apprends aux handicapés en france en 2015 et depuis des décennies à être autonome. par expl, les SAVS, les appartements supervisées, certains foyers etc., tout le travail des asso (afp par expl) ne sont que des aides et des services pour acceder à l'autonomie complète. et c'est pas nouveau, ça existe depuis lgtps.

les pbs de drogues à l'étranger n'ont strictement rien à voir -aucun lien !- ; et la prise en charge des handicaps dans ces pays ne dépends que de ton compte en banque. heureusement qu'en france, on a organisé notre service de santé autour de la notion d'égalité ; et que l'on a inventé la sécu.

il faut qd meme savoir que bcp de médicaments, par expl les neuroleptiques, peuvent être donné à un autiste, et evidemment pas pour traiter une schizophrénie (genre voix, etc), mais par expl, pour eviter des colères destructrices envers soit meme ou les autres (ou les objets). ce n'est qu'un exemple : le médicament est evidemment super utile à cet autiste agressif, meme si il n'a pas été conçu pour l'autisme.

arretes de dire que tu as étudié la médecine, sauf si tu produits la copie de ton doctorat. tu fais ce que tu veux de ton corps et tu le soignes de la façon que tu veux, mais c'est pas admissible de se prendre pour un medecin et de dire que les médocs sont des poisons volontairement donné pour rendre malade les patients.

c'est pas un discours correct du tout de dénigrer la medecine, les médocs et la psychiatrie. ici, on est pas chez les scientologues à la con, ou chez les fanatiques gogo new age. pareil, chercher du complot là où il n'y en a pas -surtout la santé, qui fondamentalement est là pour aider-, c'est vraiment n'importe quoi. :twisted:
TSA :mryellow:

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#415 Message par rebecca » jeudi 12 mars 2015 à 17:54

je n ai rien a prouver , je dis juste ce que je pense
car ce forium est fait pour s esprimer
j ai des collegues medecins et pharmaciens qui pensent comme moi,
les plus courageux ont quittés le metier
a chaqun ses opinions et je m en fiche des opinion des autres
je pensais qu on etait là justement pour esprimer nos diverses opinion et ainsi s ouvrir
sinon bonjour l ennui
je vais zapper ce post car je ne veux embetter personne
et je sens de l aggressivité et n aime pas cela
tu dis des choses contre moi et c est pas tres sympas car tu ne me connais pas
c est un forum pour debattre de sujets generaux ,
si on ne connais pas quelqu un c est ridicule de le juger ou de le critiquer
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#416 Message par zad » jeudi 12 mars 2015 à 17:58

je maintiens chacun des mots que j'ai écrit.
TSA :mryellow:

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#417 Message par rebecca » jeudi 12 mars 2015 à 17:59

c'est pas un discours correct du tout de dénigrer la medecine, les médocs et la psychiatrie
je ne denigre pas tout , j en ai meme fait mon metier
je precisai mes opinions
bon j arrete, je ne veux ennuyer personne
et je suis habituée a créer ces reactions,depuis mes 6 ans on dit que je fais de la polemique ecc
je m en vais...
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#418 Message par meï » jeudi 12 mars 2015 à 20:12

laboulette a écrit : C'est une des choses qui me font penser que je ne rentre probablement pas dans le SA. J'ai une histoire familiale tellement marquée par des moments traumatisants que ça a eu, TED ou pas, forcement des impacts qui sont peut être à l'origine de tout ou partie de mes problèmes.
Et peut-être là dessus, ce que j'ai entendu en psychanalyse n'était peut-être pas complètement faux. Attention, je ne fais pas l'apologie de la psykk. Ceci étant un psykk, c'est permis de me dire au bout d'une longue période de consultation que j'étais autiste...
Ceci étant, je souhaite faire quand même un bilan, car j'ai également des gros problèmes d'attention.
Qui plus est que des choses ressortent dans le bilan de mon fils. On verra ce que donne son diagnostique.
et bien là en ce qui me concerne c'est l'inverse.. :innocent:
..j'ai également un passif lourd et chargé (enfin mes 22 premières années..) mais finalement je ne pense pas avoir été "traumatisée" plus que ça. j'ai vécu des trucs supers durs en théorie, mais je n'ai que des souvenirs vagues et surtout, je m'en fou un peu aujourd'hui.......le Dr du CRA m'a dit dès le départ que c'etait une de choses qui laissait penser à un autisme me concernant, non ps que je n'ai pas d'empathie je lai deja expliqué mais on verouille quand c'est hors de ce qui nous est acceptable. je verrouille donc regulièrement.j'ai donc bcp verouillé lors de mon enfance et ado, tout en gardant une certaine indifférence lorsque je raconte.(par ex je ne vais ps pleurer en evoquant le decès de ma mère, etc.je resterai neutre, détachée..)
et ça parait il c'est très SA...(?) selon le CRA (des faits, du concret, pas d'emotion autour.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#419 Message par Manichéenne » jeudi 12 mars 2015 à 21:09

rebecca a écrit :je n ai rien a prouver , je dis juste ce que je pense
Alors commence tes phrases par "je pense que" plutôt que de sortir des affirmations non sourcées. Je prends beaucoup de choses au premier degré et certains de tes messages sont très dérangeants pour moi.

(j'avais prévu de développer, j'ai effacé, c'est HS de toute façon.)
a chaqun ses opinions et je m en fiche des opinion des autres
je pensais qu on etait là justement pour esprimer nos diverses opinion et ainsi s ouvrir
sinon bonjour l ennui
je vais zapper ce post car je ne veux embetter personne
Je ne comprends pas. Tu te moques des opinions des autres mais tu veux débattre ???
tu dis des choses contre moi et c est pas tres sympas car tu ne me connais pas
c est un forum pour debattre de sujets generaux ,
si on ne connais pas quelqu un c est ridicule de le juger ou de le critiquer
On ne connait jamais quelqu'un complètement, mais on connait chacun ici sur la base de ses messages.
"La société", "on", "les esprits"... Dans tes messages, tout est vague, indéterminé. Had essaie d'être factuel, au moins. J'aime mieux une critique ciblée inexacte (qui peut être corrigée si on reste dans un esprit de débat sans prendre les choses trop à coeur) qu'une généralité invérifiable.

meï a écrit :et bien là en ce qui me concerne c'est l'inverse.. :innocent:
..j'ai également un passif lourd et chargé (enfin mes 22 premières années..) mais finalement je ne pense pas avoir été "traumatisée" plus que ça. j'ai vécu des trucs supers durs en théorie, mais je n'ai que des souvenirs vagues et surtout, je m'en fou un peu aujourd'hui.......le Dr du CRA m'a dit dès le départ que c'etait une de choses qui laissait penser à un autisme me concernant, non ps que je n'ai pas d'empathie je lai deja expliqué mais on verouille quand c'est hors de ce qui nous est acceptable. je verrouille donc regulièrement.j'ai donc bcp verouillé lors de mon enfance et ado, tout en gardant une certaine indifférence lorsque je raconte.(par ex je ne vais ps pleurer en evoquant le decès de ma mère, etc.je resterai neutre, détachée..)
et ça parait il c'est très SA...(?) selon le CRA (des faits, du concret, pas d'emotion autour.)
Tout pareil. :)
Je peux raconter sans émotion des souvenirs plutôt choquants. Je me demandais pourquoi, tu me donnes une piste de réponse. :bravo:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Nymphaea
Assidu
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 février 2015 à 19:32

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#420 Message par Nymphaea » jeudi 12 mars 2015 à 21:31

a chaqun ses opinions et je m en fiche des opinion des autres
je pensais qu on etait là justement pour esprimer nos diverses opinion et ainsi s ouvrir
sinon bonjour l ennui
Pour résumer ta position, l'ouverture c'est lister ses opinions en se fermant à celles des autres...
Bref, je suis en total soutient avec ce qu'expriment had et manichéenne.
En cours de démarche pour le diag

Répondre