Autodiagnostic (attention : sujet chaud)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#31 Message par meï » mardi 25 février 2014 à 21:13

had a écrit : à mon avis, c'est contre productif de dire qu'un TSA est un truc leger et tranquille, genre être daltonien ou perdre un doigt.
c'est un handicap contraignant qui pour la plupart des gens les empechent de travailler ou de faire des études ; d'avoir une vie sociale complexe, ou meme normal ; pour bcp d'aspie que j'ai vu, il y a un besoin d'assistance tout au long de la vie (savs, avs, parents ...) ; un handicap où il y a souvent une ou des combordités psy ; certain ont des régimes alimentaires ultra strict (sans gluten) ; etc, etc, etc ... je ne crois pas qu'être daltonien soit aussi contraignant.
après on peut me rétorquer que chaque cas est différent, et blablabla. je maintiendrai que c'est un handicap lourd, et qu'il ne faut pas en faire une simple différence (= avoir 9 doigts) comme je l'ai lu à droite à gauche.
je susi assez ok..
j'ai revé toute ma "vie d'avant "d'avoir un bras en moins.c'est dur hein? ben nan, parce que en fait je e disais que si j'avais pu avoir un "truc visible" et rien d'autre ma vie aurait été différente.
a l'age adolescente c'etait tellement dur!
et j'ai vraiment faili faire ma vie en HP.J'ai voulu me détruire.
donc ben..oui, je ne considère pas ca comme leger meme si evidemment je ne compare pas avec d'autres handicap ou formes d'autisme typique.

c'est là où, quand on me demande si le diag sert qulque chose, je dis que si on en, arrive a se poser al question,c 'est que on est ptèt as si concerné que ça....parce que le SA, ben, ça a des repercussions tout au long de la vie, tous les jours..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Jacquie
Passionné
Messages : 447
Enregistré le : mardi 12 avril 2011 à 17:10
Localisation : Dordogne

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#32 Message par Jacquie » mardi 25 février 2014 à 21:27

je partage ton point de vue MEI et quand je te lis
je me dis que je reviens de loin avec mon fils qui n'a été diagnostiqué
qu'à 24 ans, quand je suppose tout ce qu'il a du endurer à l'école
etc... il est tout de même solide

pour lui, je l'ai déjà dit mais le diagnostic a vraiment TOUT CHANGE
il vit maintenant, il est lui-même :innocent:
avant (je le cite) il jouait un rôle, comme au théâtre, 7/7
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#33 Message par Manichéenne » mardi 25 février 2014 à 21:51

Rose a écrit :Et je crois qu'il est facile, très facile de confondre un QI élevé avec un SA. Donc en dehors d'un diag en CRA, une chose plus rapide est de consulter un psychologue pour faire les tests. Quelques séances et on est fixé, au moins sur ce point là. Je me suis souvent posée la question quand je travaillais en psy, pourquoi les psychologues sont-ils frileux à ce point pour faire des tests?
J'ai peut être mal compris ce que tu écris, mais je ne vois pas en quoi passer un test de QI permet d'être fixé vis à vis du SA ?
On peut parfaitement cumuler les deux, et même si le QI verbal est généralement plus élevé chez les Aspies, ce n'est pas systématique. Ca n'apporte donc même pas toujours un indice supplémentaire dans un sens ou dans l'autre.

Dans mon cas, le test de QI m'a été refusé parce que c'est "trop évident" :roll: (sont vraiment frileux, oui). Mais ça n'expliquerait de toute façon pas tout. Les surdoués, ça représente une personne sur 50. Pas si atypique que ça...

A part ça, je suis bien d'accord avec tout ce qui s'est dit avant. Je ne me revendique pas Aspie, ni autiste, puisque je ne suis pas diagnostiquée. J'affirme avoir des tendances autistiques, mais ça ne signifie pas grand chose. Je suis ici parce que j'apprends beaucoup sur moi-même, et si ça devait être juste un hasard ou un fonctionnement proche sans que je sois Aspie, ça serait positif tout de même. :)
Je suis gênée aussi de lire ici et là des gens qui ne précisent pas clairement qu'il s'agit d'auto-diagnostique. Ca rejoint le QI d'ailleurs, je déteste lire les "autoproclamés zèbres" qui ne pensent pas avoir besoin d'un test, et parfois démontrent leurs limitations en raisonnement et en logique à chaque phrase. :|

Je vais ajouter aussi une signature, ça me semble cohérent et plus juste.

Par contre, je ne sais pas si je me ferai diagnostiquer un jour. Je pense que oui, mais sans certitude. Au fond, je n'en vois pas l'intérêt. La légitimité ? Mais pour qui, pour quoi faire... Je ne tiens pas à être porte drapeau ou à revendiquer une différence précise, qu'elle soit supposée ou avérée.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

lutinsdelaforêt
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 à 15:28

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#34 Message par lutinsdelaforêt » mardi 25 février 2014 à 21:52

je ne suis pas diagnostiqué mais un de mes deux enfants oui (l'autre est suspecté mais si j'ai bien compris le service est surchargé .A près vu que le caryotype du grand est "mauvais" ,celui du papa aussi ,ils sont en train de faire celui de mon dernier ,alors je ne sais toujours pas si çà change quelque chose ,personne ne se mouille )

Me concernant j'ai fait lire le livre de rudy simone à ma psychiatre ,je lui ai parlé de mon envie de me faire diagnostiquer mais la région où je suis ne diagnostique pas les adultes çà complique tout (j'ai beaucoup de prises en charge où emmener mes enfants et je suis fauché et il ne faut pas un parent ? )

Alors que pourtant si on suis mon parcours je suis loin d'être adapté (je dis çà par rapport à ceux qui ont pu faire illusion ,se trouver un travail ,ont des amis ... ). On m'a à une époque gavé de cachetons ,que j'ai arrêté de mon propre chef çà n'améliorait rien au contraire (je suis déjà fatigué de nature alors avec des médocs c'est juste l'enfer de ne réussir à se mouvoir ,d'être dans un brouillard on n'est pas moins stressé ,c'est juste que çà se vois moins il faut croire pour les doc (en étant en HP pas moyen de zapper leurs cachets et on sait bien que si on s'énerve il y' a la cellule d'isolement ))

Après je ne dit à personne que je suis asperger ,mais quand çà témoigne de chose qui me parle oui je réagi car j'ai un fonctionnement analogue (en me renseignant pour mon fils j'ai beaucoup lu et reconnu par moment mon fils ,par moment moi ,mon mari )

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#35 Message par Mizton » mardi 25 février 2014 à 22:46

Aux vues des réactions, je tiens à préciser que je ne sous-entendais pas que le SA est quelque chose de "léger". Je disais juste que le terme "lourd" avait pour moi une signification un peu différente de celle que tu lui donnais dans ton post.

Je ne nie pas du tout, loin de là, les difficultés que ça peut représenter dans la vie de tous les jours, mais quelque part il faut aussi admettre qu'une grande partie de la souffrance, de ces difficultés et des potentiels séjours en HP qui en découlent ne sont pas directement liés à la condition Asperger mais plutôt à la façon dont elle est perçu par l'extérieur... Si le SA était, comme aux USA, perçu différemment qu'ici, moins pathologisé et dénigré (et ignoré!), il serait beaucoup mieux vécu.... Sans rejet, moins d'isolement, moins d'errance comportementale de la part de l'entourage (qui peut avoir des réactions inadaptées, voire destructrices selon les cas), moins de dépression, pas de justification de séjour en HP (et les traumas associés), bref ça remettrait pas mal la notion de "lourd" en cause il me semble... Quand on te dit "ouah la chance t'es Asperger" plutôt que "mais arrête t'es juste bizarre et con, pas du tout autiste alors tais-toi", avec toute la retenue qu'on peut avoir face à de "l'admiration/envie" pas forcément très.. "appropriée", c'est quand même plus favorable au bon développement d'un gamin que la seconde phrase. :/

Même si, encore une fois, je ne dis pas que ce serait facile et sympa hein. Juste que si c'était perçu comme "une simple différence" plutôt qu'un "lourd handicap", différence pour laquelle il existerait davantage d'adaptations et d'acceptation, alors la vie des aspies serait il me semble bien plus facile et bien moins anxiogène...
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#36 Message par Benoit » mardi 25 février 2014 à 23:13

Disturbed a écrit :
Dans mon cas, le test de QI m'a été refusé parce que c'est "trop évident" :roll: (sont vraiment frileux, oui). Mais ça n'expliquerait de toute façon pas tout. Les surdoués, ça représente une personne sur 50. Pas si atypique que ça...
J'ai entendu plusieurs fois qu'à partir du moment où tu as l'équivalent d'un Master (bac+4), on considère que ça ne vaut pas la peine de passer un test de Q.I. Personnellement je trouve ça idiot mais bon.

Tu trouveras quelques fils sur la question QI et S.A. sur le forum, il faut chercher avec le mot "douance" dans le moteur. Attention : c'est un sujet pour lequel il est difficile de trouver un consensus formel et pour lequel les femmes et les hommes sont différenciées. (En gros, seules les femmes peuvent avoir le S.A. et être géniales au sens propre).

ETA; Comme je vois qu'il est question de facebook, j'invite les anglophones qui y sont et qui ont une adresse google à jeter un coup d'oeil à cet évènement annuel, ça me semble ouvert à tous (autistes et "partisans") et ça n'oblige pas à tenir la chandelle en permanence {Samedi soir de 21h00 à 27h00 heure de Paris}.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
chawacee
Prolifique
Messages : 996
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013 à 16:05

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#37 Message par chawacee » mercredi 26 février 2014 à 8:16

Benoit a écrit :
Disturbed a écrit :
Dans mon cas, le test de QI m'a été refusé parce que c'est "trop évident" :roll: (sont vraiment frileux, oui). Mais ça n'expliquerait de toute façon pas tout. Les surdoués, ça représente une personne sur 50. Pas si atypique que ça...
J'ai entendu plusieurs fois qu'à partir du moment où tu as l'équivalent d'un Master (bac+4), on considère que ça ne vaut pas la peine de passer un test de Q.I. Personnellement je trouve ça idiot mais bon.

Tu trouveras quelques fils sur la question QI et S.A. sur le forum, il faut chercher avec le mot "douance" dans le moteur. Attention : c'est un sujet pour lequel il est difficile de trouver un consensus formel et pour lequel les femmes et les hommes sont différenciées. (En gros, seules les femmes peuvent avoir le S.A. et être géniales au sens propre).

ETA; Comme je vois qu'il est question de facebook, j'invite les anglophones qui y sont et qui ont une adresse google à jeter un coup d'oeil à cet évènement annuel, ça me semble ouvert à tous (autistes et "partisans") et ça n'oblige pas à tenir la chandelle en permanence {Samedi soir de 21h00 à 27h00 heure de Paris}.

Zuteuh, j'ai eu la flemme de passer le Master (je voulais bosser et gagner des sous), et je me suis arrêtée à la licence. Comme une feignante. Mince alooooors. Je trouve ça bizarre le coup de la femme SA et géniale alors que l'homme ne peut pas cumuler les deux ? Peux tu me réexpliquer éventuellement ? (question simple et sans ironie ni rien).

Je ne suis malheureusement pas anglophone (je pense qu'il me faudrait m'immerger dans la culture anglaise une bonne durée, genre 2 mois, et ça irait mieux. Mais l'apprentissage scolaire m'a toujours été obscur).


BREF, je file changer ma signature. :mryellow:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#38 Message par Jean » mercredi 26 février 2014 à 8:48

Jusqu'à présent, nous n'avions pas jugé utile de vérifier le "statut" lors de l'inscription ou pour l'accès à certaines parties du forum. Cela poserait des problèmes pratiques (quelle preuve ?) et n'apparaît pas indispensable.

On voit bien dans la pratique du forum que les donneurs de leçon ne s'acclimatent pas.

Pour ma signature, je me demande bien ce que je dois mettre : administrateur de l'association, modérateur global du forum, père d'une SA, phénotype élargi ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Tempus Fugit
Prolifique
Messages : 681
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 à 16:42
Localisation : In a plymouth satellite

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#39 Message par Tempus Fugit » mercredi 26 février 2014 à 9:37

Je ne comprend pas trop ce post. j'ai l'impression qu'il y a un clivage aspie/non aspie et qu'il faut qu'il soit bien défini. c'est pas aussi simple. la plupart ici sont venu pour leur enfants et ils se rendent compte qu'il y a quelque chose qui cloche aussi avec eux. alors ils creusent la question et finissent par se diriger vers un cra.
le plus marrant dans mon cas, c'est que je connais et je côtoie le syndrome depuis la naissance de mon fils, je me suis toujours battu pour qu'il ai le droit d’être différent avec son "handicap" mais je n'ai jamais fait le lien avec moi même. Mais pourquoi je n'aurai pas le droit de militer pour mon fils? (a défaut de militer pour moi même vu que mon diag est en court..)
Pourquoi je n'aurais pas le droit de partager avec les autres parents ma façon de fonctionner avec mon fils? qui bizarrement ressemble a ma façon de fonctionner avec moi même.
La plupart qui réagissent ici le fond sur des sujets qui leur parlent. et c'est très important de ne pas leur enlever ca. pour la simple raison que s'il sont vraiment aspie, il ne se rendent compte de leur bizarreries qu'une fois confrontés aux autres. Moi même lorsque je suis venue ici, je ne m'en rendait pas compte. j'aurais pu continuer a vivre comme ca jusqu’à ma mort. d'une part par ce que je compense très bien, et d'autre par ce que j'ai toujours considérée que tout le monde fonctionne comme moi.
la difficultés du diagnostique pour moi serait que je ne pourrais pas répondre et expliquer sans avoir moi même fait le tri dans ma tête avant. Alors ca m'aide de venir ici de poser mes ressenti et ensuite revenir dessus, et identifier ce qui a trait a mon histoire et ce qui correspond a certaine caractéristiques de mon cerveau.
Comme ca lorsque je vais débarquer au cra, je vais pas me retrouver bloquée et pas pouvoir sortir un mot.

Un autre point sur lequel je ne suis pas d'accord est la question du handicap. Mon fils ne se sent pas handicapé et moi non plus. lui ne sais pas ce que c'est et moi je ne sens pas ce que c'est. j'ai toujours été comme ca et je ne ressens pas de manque. si jamais je deviens aveugle du jour au lendemain, la je me sentirais handicapée, mais en attendant, non. je ne peux pas, par ce que je ne sais pas ce que c'est d’être normal. Je précise qu'a chaque fois que j'ai voulu travailler, j'ai tenu 6mois grand max et j'ai fais des dépressions qui duraient 2ans. a chaque fois que je doit parler a quelqu'un je fais un mini burn out et je dois beaucoup dormir après pour récupérer. mes rapport sociaux se limitent a la caissière du supermarché une fois par mois, mon homme et mes deux enfants... Toi tu le vois comme un handicap, moi non. Mais ca c'est dù a mon éducation :" même si t'en chie grave, tu continu quoi qu'il arrive et tu te bouge pour trouver des solutions" ca a été violent pour moi comme éducation, mais ca m'a permit de survivre sans diag jusque la. lorsque je revis mon passé, c'est un miracle que je soit encore la. alors si je commence par me dire que je suis handicapé, que tout est fini, j'ai plus qu'a me tirer une corde tout de suite.
Même avec mon fils je fais pareil. tant qu'il est occupé a trouver des solutions, il ne focalise pas sur ses handicaps. et c'est ce qui lui permet d’être heureux, de quand même se faire des amis et de développer ses passions.
D'autre part, si on supprime tout ce qu'il y a autour, ou alors si on est dans un environnement non agressif, mon fils est tout a fait normal. lorsqu'il joue dans sa chambre tout seul, c'est un petit garçon tout ce qu'il y a de plus normal. alors qui est handicapé la dedans? mon fils ou les personnes toxiques autour de lui?
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:

Avatar du membre
Tempus Fugit
Prolifique
Messages : 681
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 à 16:42
Localisation : In a plymouth satellite

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#40 Message par Tempus Fugit » mercredi 26 février 2014 à 9:41

BREF, je file changer ma signature. :mryellow:

_________________
Fonctionnement pas très typique, non diagnostiquée, et probablement un peu con à défaut du contraire.
C'est exactement l'effet voulu de ce poste et que je trouve débile ( 'scuse had) pourquoi a tout pris vouloir cataloguer? il me semble que autant chawa que les autres, lorsqu'ils interviennent sur des poste aspie, ils précisent qu'il ne sont pas diag, mais que ca leur parle. alors je ne comprend pas ca. had tu es injuste de vouloir imposer a chacun de se justifier alors que c'est même pas clair pour eux même. Je proteste!
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#41 Message par zad » mercredi 26 février 2014 à 9:59

Tempus Fugit a écrit :
BREF, je file changer ma signature. :mryellow:
_________________
Fonctionnement pas très typique, non diagnostiquée, et probablement un peu con à défaut du contraire.
C'est exactement l'effet voulu de ce poste et que je trouve débile ( 'scuse had) pourquoi a tout pris vouloir cataloguer? il me semble que autant chawa que les autres, lorsqu'ils interviennent sur des poste aspie, ils précisent qu'il ne sont pas diag, mais que ca leur parle. alors je ne comprend pas ca. had tu es injuste de vouloir imposer a chacun de se justifier alors que c'est même pas clair pour eux même. Je proteste!
moi aussi, je proteste :bravo: je n'ai jms eu l'intention que des membres changent leurs signatures ! ça me gène, en fait. et je te pris de ne pas me preter des intentions que je n'ai pas. :kiss:

j'ai déjà dit dans le fil que je m'interroge sur la position à avoir quand je croise sur le net des gens sans diagnostics, qui se présente et se revendique autiste (et surtout quand ils trouvent bien de ne pas avoir de diag, avec moultes raisons que je ne trouves pas valable).

concernant le handicap, je n'en ai jms eu une vision négative : je reconnais simplement qu'il y a des limitations, et que l'on peut vivre avec. et que -à mon sens- c'est un handicap sérieux, pas une coquetterie (je vais me faire descendre par les daltoniens pour finir :lol: :lol: ).

je trouve par ailleurs que l'image du syndrome d'asperger qui nous présente comme des génies pas si inadaptés est vraiment fausse et contre-productive : c'est un peu comme ces athlètes amputés qui courent plus vite que les valides. du coup, on ne pense pas qu'ils galèrent en fauteuil ou avec des prothèses classiques en dehors de la piste.

faut je sortes, pas le temps d'écrire plus longtemps :)
TSA :mryellow:

Avatar du membre
chawacee
Prolifique
Messages : 996
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013 à 16:05

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#42 Message par chawacee » mercredi 26 février 2014 à 10:06

Ah non mais moi j'ai décidé de le faire pour clarifier (ça peut prêter à confusion pour des plus "nouveaux" que moi, au moins là, on sait).

Et pour faire sourire aussi. Au cas ou.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.

Avatar du membre
Tempus Fugit
Prolifique
Messages : 681
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 à 16:42
Localisation : In a plymouth satellite

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#43 Message par Tempus Fugit » mercredi 26 février 2014 à 10:23

j'ai déjà dit dans le fil que je m'interroge sur la position à avoir quand je croise sur le net des gens sans diagnostics, qui se présente et se revendique autiste (et surtout quand ils trouvent bien de ne pas avoir de diag, avec moultes raisons que je ne trouves pas valable).
:oops: :oops: :oops:
j'ai encore compris de travers! dsl je ne voulais pas t'attaquer!

ben ce que tu leur dis c'est mazeltov! vivez heureux :lol: (en vrai ils ne tiendrais pas 5min...)

Il me semble que le sujet a déjà été abordé vite fais dans un autre poste. Ca parlait des état unis ou le fait d’être aspie c'est cool et beaucoup se revendiquent l’être et refusent le diag par ce que ca les remettrait a leur place.
pour moi, lors de mes questionnement diag ou pas diag, je ne voulais pas surtout par peur de devoir parler a des gens que je ne connais pas, et qui risquaient de venir chambouler l’équilibre précaire que je me suis crée. mais après réflexion, c'est mieux de savoir que de mourir idiote.

En ce qui concerne l'image de génie véhiculée par les média, je suis d'accord et pas d'accord a la fois. je l'observe avec mon fils. lorsque je supprime les facteur de stress ( l'école, la douche, le manger, le range ta chambre, le arrête de faire du bruit...) et bien il se transforme en génie! Il se met a fond dans un truc et me pond des choses très au-delà de ce qu'un enfant de son age peut faire.
faut pas oublier que le cerveau humain est très malléable et lorsqu'il y a des carences quelque part, une autre partie se développe pour compenser. mais ca c'est valable pour tout le monde pas juste les aspie. Après a chacun de se donner les moyens de développer ca.
moi même lorsque je devais vivre avec les autres, j'angoissais tellement que je n'étais plus capable de rien. je me suis cru bête et sans intérêt. Mais maintenant, je développe mes dons pour la musique, pour le dessins... je peux entendre un morceaux une fois et le rejouer sans fautes, je peux voir un tableau une fois et le redessiner de mémoire... je dis pas que je suis une génie, mais j'ai une énorme mémoire et j'essaie de la travailler a fond. les autres peuvent le voir comme génial, mais de mon point de vue non, C'est juste beaucoup de boulot sur des détails.
je ne sais plus qui a dit que le génie c'est 5% de don et 95% de travail... Ben ceux qui ne travaillent pas leur don suffisamment, on passent a coté..
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:

Avatar du membre
Tempus Fugit
Prolifique
Messages : 681
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 à 16:42
Localisation : In a plymouth satellite

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#44 Message par Tempus Fugit » mercredi 26 février 2014 à 10:25

chawacee a écrit :Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique mais très con. Aussi.
Rhaaaaa, enlève ca stp! tu t'auto-torpille et ca me fait mal au yeux!
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:

Avatar du membre
chawacee
Prolifique
Messages : 996
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013 à 16:05

Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)

#45 Message par chawacee » mercredi 26 février 2014 à 10:33

lol mais nooon :)
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.

Répondre