Sentiments et reconnaissance des visages

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Kath5
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 16 mai 2018 à 21:32

Re: Sentiments et reconnaissance des visages

#16 Message par Kath5 » mercredi 16 mai 2018 à 22:13

Tout à fait d'accord avec Maddio sur les raisons proposées !! Me concernant, elles se complètent toutes, mais le manque de contacts visuel est évidemment une cause importante de cette difficulté à retenir les visages et leur associer un nom. D'ailleurs, bizarrement :D , depuis que je m'oblige à regarder régulièrement dans les yeux les personnes que je rencontre, je les reconnais plus facilement que quand je fixais mes pieds ou derrière l'épaule de mon interlocuteur (toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte).
Mon fils a toujours du mal à retenir les prénoms, et nous a même longtemps appelé indifféremment maman ou papa son père et moi. Petit il repérait les gens à la couleur de leur vêtement : "la dame noire a dit ..." = la dame habillée en noir, ou "tiens c'est le petit garçon avec un T-shirt rouge qui jouait avec moi toute à l'heure" ... et moi, qui n'aurait sans doute pas été plus capable de reconnaître l'enfant en question ou sa mère, de remarquer "mais non, il avait 3 ou 4 ans, et celui-ci doit en avoir 8, ça ne peut pas être lui..."
atypique non diagnostiquée, fils ainé (10 ans) atypique non diagnostiqué

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Sentiments et reconnaissance des visages

#17 Message par WinstonWolfe » jeudi 17 mai 2018 à 7:10

Bonjour Kath5, bienvenue sur le forum. Une petite présentation, et une signature dans l'esprit de la charte, et tout sera parfait !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Répondre