Propositions de sites, blogs, forums... concernant l'autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#61 Message par Loup » dimanche 11 octobre 2015 à 21:55

Merci!
Faudra faire une catégorie pour les blogs non francophones. Et que je regarde s'il y a eu d'autres blogs depuis...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
Cathy
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : lundi 18 mai 2009 à 13:57
Localisation : finistère

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#62 Message par Cathy » dimanche 11 octobre 2015 à 22:15

Loup a écrit :Merci!
Faudra faire une catégorie pour les blogs non francophones. Et que je regarde s'il y a eu d'autres blogs depuis...
Il faudra surtout déléguer avant de se faire un burn out :mryellow:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#63 Message par freeshost » lundi 12 octobre 2015 à 9:21

Attends le jour où je me mets à chercher des blogs de tous pays. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#64 Message par Laura Ingalls » vendredi 13 novembre 2015 à 13:33

J'ai une question à poser. Dsl, je n'ai pas lu l'intégralité des 5 pages, j'espère qu'il n'y a pas une réponse. Mais en fait je voulais savoir: est-ce quelqu'un sait s'il existe un ou des sites internets/forums/blogs/etc... Suisses faits par des autistes francophones? (J'ai trouvé un forum en allemand, je crois que c'est fait par des autistes, mais mon allemand est trop mauvais).
A ma connaissance, je n'en ai pas trouvé, mais peut-être y en a-t-il que je ne connais pas!
Est-ce que vous en connaissez?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#65 Message par freeshost » vendredi 13 novembre 2015 à 13:44

En français de Suisse, je n'ai trouvé que le forum Autisme Suisse Romande.

En allemand, j'ai trouvé :

- http://autismusforumschweiz.ch/index.php/BoardList/]Autismus Forum Schweiz,
- Asperger Forum (un peu long au clic).

En italien (pas propre à la Suisse italienne), il y a celui-ci qui est pas mal actif.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#66 Message par Laura Ingalls » vendredi 13 novembre 2015 à 14:21

oui, je connais autisme suisse-romande, mais ce n'est pas fait par des autistes.

Le forum Asperger Forum, ça doit être celui que j'avais vu, malheureusement pour moi, comme je l'ai dit je n'ai pas un niveau d'allemand pour discuter sur un forum, quoi que ça m'entraînerait peut-être!

L'Italien, je baragouine 3 mots.

Mais merci quand-même.

Du coup, en fait, je me demandais, les Suisses du forum, ça vous tenterait un forum suisse? Ou Suisse et environs, France voisine & co.

*bon j'avoue il est déjà fait, si ça vous intéresse*

dsl je dois m'absenter, je reviens tout à l'heure!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#67 Message par freeshost » vendredi 13 novembre 2015 à 14:25

Ah ! tu gères un nouveau forum Autisme Suisse ? :)

Ou le forum Asperansa pourrait-il suffire ? Après tout, même s'il est parti de Bretagne, il s'est fait envahir par le reste de la France, la Suisse, la Belgique, le Québec, Madagascar, etc. Le petit village gaulois résistera-t-il encore et toujours à l'envahisseur ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#68 Message par Lilette » vendredi 13 novembre 2015 à 14:26

Spoiler :  : 
freeshost a écrit :Le petit village gaulois résistera-t-il encore et toujours à l'envahisseur ? :mrgreen:
Voui :mrgreen: pardon je sors ^^ :lol:
TSA.

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#69 Message par Laura Ingalls » vendredi 13 novembre 2015 à 17:56

C'est pas que ça suffit pas, c'est pas la question. J'sais pas, y a rien en Suisse, pourquoi on ferait pas quelque chose?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#70 Message par freeshost » vendredi 13 novembre 2015 à 18:01

Ouais, mais ça ferait de la job en plus.

En tout cas, mes disponibilités pour gérer un forum seraient des plus irrégulières, sans compter que je n'ai aucune expérience dans l'administration d'un forum. Il y a des chats que je n'ai pas encore fouettés.

Mais si tu as le temps, l'énergie et la motivation pour administrer un forum ("Autistes Unis en Terre Internationale Suisse Mondiale Emancipée", par exemple :lol: ), why not ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#71 Message par zad » vendredi 13 novembre 2015 à 18:03

ça va faire hurler FH, mais n'y a t il pas sur facebook de tel groupe ? (et puis vous pourriez en fonder un, aussi)
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#72 Message par Laura Ingalls » vendredi 13 novembre 2015 à 18:07

Bah oui, j'ai le temps, l'énergie et la motivation d'administrer un forum! Du reste, je l'ai déjà fait par le passé, c'est pas un soucis pour moi! Est-ce que ça intéresse quelqu'un d'y venir?
had a écrit :ça va faire hurler FH, mais n'y a t il pas sur facebook de tel groupe ? (et puis vous pourriez en fonder un, aussi)
quel groupe facebook?
Modifié en dernier par Laura Ingalls le vendredi 13 novembre 2015 à 18:10, modifié 1 fois.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#73 Message par freeshost » vendredi 13 novembre 2015 à 18:08

Image
AAAAARRRGGG !

:lol:

Je préfère que Laura Ingalls gère un forum plutôt qu'un groupe sur FaceBook, auquel je ne participerais pas. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#74 Message par zad » vendredi 13 novembre 2015 à 18:14

Laura Ingalls a écrit : quel groupe facebook?
du genre de celui que vous vouliez créer (sous le nom forum, mais ça revient au meme)
et voir si il n'y a pas un groupe FB de TSA suisses
AAAAARRRGGG !!
:mryellow: :mryellow:
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Répertoire de sites/ blogs/ forums (besoin d'aide)

#75 Message par Laura Ingalls » samedi 14 novembre 2015 à 13:22

had a écrit :
Laura Ingalls a écrit : quel groupe facebook?
du genre de celui que vous vouliez créer (sous le nom forum, mais ça revient au meme)
et voir si il n'y a pas un groupe FB de TSA suisses
Je crois que je n'avais pas compris ton message précédent, j'ai cru que tu disais si y en a pas déjà un, j'ai du mal lire. Tu demandais si y en avais? Je sais pas. Mais, non, ça ne reviens pas exactement au même. C'est pas la même forme, et FB c'est vachement moins anonyme (pour ceux qui veulent le rester), c'est même pas anonyme du tout.

Sinon, à part ça, l'idée c'est de faire quelque chose qui n'existe pas encore par ici, c'est pas du tout de déserter asperansa et ça n'a rien à voir avec les gens d'ici, je tiens à le préciser. L'autre chose que je me disais, c'est que si dans un futur plus ou moins proche ou plus ou moins loin, on veut faire des choses IRL en Suisse, ou par là en tout cas, à un moment donné, je ne vois pas bien comment ça peut tout passer par asperansa. Encore une fois, ça n'a rien à voir avec vous ici.

Bon, il est ici le forum.
Modifié en dernier par Laura Ingalls le samedi 17 juin 2017 à 20:49, modifié 1 fois.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Répondre