Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

#76 Message par Benoit » jeudi 20 novembre 2014 à 10:44

Etienne a écrit :Lol et surtout d'embaucher un ou une comptable digne de ce nom...
Hors sujet "Grand Don", on recrute ici (pour Toulouse) un contrôleur de gestion connaissant SAP (je pense que c'est un impératif).
Je peux profiter de la semaine du handicap pour faire passer une demande de contact.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

#77 Message par Laura Ingalls » jeudi 20 novembre 2014 à 10:47

Ah oui tient, ce serait intéressant de voir ce qu'ils en pensent d'engager un autiste!

j'ai vu leur pub hier je crois à "vaincre l'autisme"....je suis choquée à chaque fois.
Benoit a écrit : Et ça continue dans les mensonges et les conneries:
Les promoteurs de la neurodiversité font souvent et hâtivement abstraction des connaissances scientifiques et médicales avérées actuellement et des souffrances générées par la « maladie » de l’autisme ou des Troubles du Spectre Autistique (TSA).
Eux ils vivent avec une forme d'autisme, contrairement à ceux qui se permettent d'en parler sans rien savoir.
c'est clair! C'est facile de rejeter le concept quand on est pas soi-même directement concerné. Je veux dire, même s'ils ont des enfants autistes, eux-même ne le sont pas! Et dire des choses pareilles à la place de ceux qui le sont, je ne trouve pas ça normal.
Mars a écrit :N'oublions pas les personnes autistes, très atteintes, qui ne peuvent pas (pour l'instant) vivre de façon humainement acceptable.
Personne ne les oublie! Le problème c'est que...
Je pense que je n'apprend rien à personne en disant que l'autisme n'est pas un truc qu'on peut enlever en laissant quelqu'un de non-autiste. Y a même quelque chose à ce sujet dans les pages du site d'Asperansa. Y a pas d'enfant/adulte normal derrière l'autisme. Même pour les formes plus lourdes que le SA. Même l'autisme lourd, y a pas d'enfant/d'adulte normal caché derrière. Et à priori, le seul moyen d'éradiquer l'autisme, serait d'éradiquer les autistes!

Anatheia a écrit :Si seulement ils pouvaient changer de nom, Vaincre l'autisme. Je n'arrive pas à les prendre au sérieux et j'ai l'impression qu'ils veulent m'éradiquer.
pareil!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

#78 Message par Laura Ingalls » jeudi 20 novembre 2014 à 10:49

Je me demandais, y a des autistes dans leur association?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

#79 Message par Benoit » jeudi 20 novembre 2014 à 10:52

Il y a eu des témoignages vidéo d'aspies l'an dernier, présentées de façon que ne renierait pas M6 en prime time, du coup, je ne sais pas si ç'a été renouvelé (ou si c'était dans un cadre contractuel).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

#80 Message par Laura Ingalls » jeudi 20 novembre 2014 à 10:58

on peut les voir quelque part ces vidéos? Pour se faire un idée. Et qu'est-ce qu'ils disaient, ces aspies, ça m'intéresse!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

#81 Message par G.O.B. » jeudi 20 novembre 2014 à 11:03

Tu en trouveras un sur le blog du président :

http://blogs.lexpress.fr/think-and-do/2 ... nse-a-seb/

(ça vaut ce que ça vaut après...)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Anty28
Passionné
Messages : 396
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 19:27
Localisation : Paris 14, France
Contact :

Re: Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

#82 Message par Anty28 » jeudi 20 novembre 2014 à 11:21

Le nom de l’ONG VAINCRE L’AUTISME a été créé pour les neurotypiques, c’est une « figure rhétorique », forme de langage de leur monde qu’on emploie pour donner plus de vivacité, plus de relief à l’expression de la pensée. C’est un jeu de mots et de l’esprit qui s’adresse à nos opposants. Il faut comprendre en fait:

_Vaincre la discrimination des Autistes en France

_Vaincre les idées reçues

_Vaincre les difficultés
Mais bien sûr... Quand on prétend s'adresser à des autistes, qui par nature ont une compréhension très littérale des choses, on ne choisit pas un nom comme ça, et puis c'est tout (au mieux, avec ça, on reste dans un cadre où le terme-même d' "autisme" a une connotation péjorative). Et si ça n'était que ça... Il est écrit à plusieurs reprises sur leur site, noir sur banc, qu'ils considèrent l'autisme comme une maladie à abattre ! Ce type ne fait que jouer sur les mots...

C'est comme Autism Speaks qui ne fait pas parler les autistes, malgré son nom...
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

#83 Message par G.O.B. » jeudi 20 novembre 2014 à 13:00

Vaincre l'autisme n'est pas la bonne solution pour rendre les personnes autistes heureuses,
vaincre l'intolérance, la discrimination et le rejet auxquels nous sommes confrontés le sont,
merci de commencer par nous écouter et cela pourrait vraiment aider un jour votre enfant.


http://tomplastow.wordpress.com/2014/02 ... e-cured-2/
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

#84 Message par Benoit » jeudi 20 novembre 2014 à 13:45

Mon enfant va devenir quelqu'un de bien et normal et certainement pas quelqu'un comme vous, d'ailleurs il parvient très bien à cacher son autisme, ce qui est la preuve que j'ai raison.

(pas de sources, ils sont suffisamment inconséquents pour ne pas l'écrire, en tout cas les français).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Bran Rêve-d'Encre
Prolifique
Messages : 585
Enregistré le : lundi 19 mai 2014 à 23:58

Re: Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

#85 Message par Bran Rêve-d'Encre » jeudi 20 novembre 2014 à 14:13

Je viens à me demander si les gens qui on organisé ça comprennent leur sujet car à leur propos et à ceux des parents ça donne un doute affreux :shock: .
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

#86 Message par Laura Ingalls » vendredi 21 novembre 2014 à 0:32

"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Etienne
Passionné
Messages : 426
Enregistré le : jeudi 29 mars 2012 à 18:52

Re: Vaincre l'autisme - Le Grand Don - 2014

#87 Message par Etienne » vendredi 21 novembre 2014 à 10:36

Bran Rêve-d'Encre a écrit :Je viens à me demander si les gens qui on organisé ça comprennent leur sujet car à leur propos et à ceux des parents ça donne un doute affreux :shock: .
Boarf,c'est pas leur problème,s'agit de dire au grand public"voila regardez monsieur et madame bizzare,un jour tout ca va disparaître ils vont se normaliser( on passera sous silence le fait que pour un asperger ou un autiste la présence en société demande des efforts sensoriels surhumains et demande de la surcompensation très vorace cérébralement et cardiaque).


Non on est adulte Aspie ou autiste on est censé sur compenser jusqu'a ce que ca tienne plus et gérer au mieux ses hyper sensorialités? On pourrait pas le faire savoir pour éviter les regards de merlans fris, et bien d'autres choses désagréables?

Je donne pas d'argent à ce type d'associations,par contre aider d'autres structures ou on traite bien les adultes et on les prends comme il sont,oui.


Benoit a écrit :
Etienne a écrit :Lol et surtout d'embaucher un ou une comptable digne de ce nom...
Hors sujet "Grand Don", on recrute ici (pour Toulouse) un contrôleur de gestion connaissant SAP (je pense que c'est un impératif).
Je peux profiter de la semaine du handicap pour faire passer une demande de contact.
Et bah te gêne pas envoie moi un MP,ca me fera plus de lettres à faire corriger.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...

Répondre