Autisme et TDAH ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Glorfindelendil-0
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : lundi 21 août 2017 à 20:25
Contact :

Re: autisme et tdah

#151 Message par Glorfindelendil-0 » mercredi 23 août 2017 à 21:14

:hotcry: ... Quelqu'un me dit "TDAH" ...

J'ai des problèmes dans mes études et je me toujours sentis comme ça (des pensées multiples parfois qui s'entremêlent ...)


"Les enfants présentant un TDAH sont des enfants qui ont besoin de toucher à tout, qui font du bruit, qui jouent toujours avec quelque chose dans les mains, qui sont incapables d’attendre leur tour, qui oublient et perdent leurs affaires…Ils sont tantôt de bonne humeur, tantôt de mauvaise humeur sans que l’on sache pourquoi. Ils réagissent très vivement aux évènements qui les entourent avec bien souvent des réactions inappropriées et démesurées par rapport à la situation. Ces enfants sont vécus par l’entourage, familial, social, scolaire comme très difficiles à gérer et sont de ce fait souvent rejetés, punis, mis de côté. Et pourtant, ces enfants sont en quête d’une affection permanente et sont souvent angoissés. A côté des aspects difficiles à gérer au quotidien, l’imagination débordante de ces enfants, leur grande créativité, leur hyperactivité avec plein de projets et leur grand intérêt pour tout ce qui les entoure favorise des échanges d’une grande richesse mais il faut que le contexte s’y prête (calme, ambiance sereine…).

Tout ce que j'ai mis en relief ... Je me reconnais ...
sauf "ce que l'on sache pas pourquoi " je suis simplement émotif et si les gens sont incapable de le penser c'est ... Choquant ..

Je me souvent de ces week end à Arcachon ... Dès le départ j'attndais le retour ... On m'a beaucoup obligé à attentre 3 jours (ça c'étais le comme d'habitude donc ça aller ... mais quand c'étais 2 semaines j'étais un peu dépressif ... bref ... )

vous croyez que ces critères que je souligne est assez pour tenter de s'autodiagnostiquer et de poser la question ??? (de manière sérieuse) ...
L'article ne mentionne pas qu'on peut être adulte avec TDAH ... Est ce que ça existe ...? (c'est presque quelque chose qui me scandalise dans ces articles ... et j'ai vraiment envie d'être vulgaire ... Mais ça ne servirais à rien ... :crazy: )
:D Diagnostiqué à l'âge de 2 ans Autiste TED
Retard du langage jusqu'à 6ans
diag sur le CRA ( bilan oral) positif pour l'autisme .... en attente du bilan écrit

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: autisme et tdah

#152 Message par Manichéenne » mercredi 23 août 2017 à 21:24

On peut avoir un TDA/H à l'âge adulte, qui dure depuis l'enfance (ça ne s'acquiert pas). En cas de doute, il est conseillé de chercher un vrai diagnostic. Point positif : contrairement aux TSA, pour les cas assez importants il y a un traitement qui peut vraiment aider, même s'il n'est pas simple de s'en faire prescrire.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: autisme et tdah

#153 Message par Controleur » jeudi 24 août 2017 à 10:16

Manichéenne a écrit :On peut avoir un TDA/H à l'âge adulte, qui dure depuis l'enfance (ça ne s'acquiert pas). En cas de doute, il est conseillé de chercher un vrai diagnostic. Point positif : contrairement aux TSA, pour les cas assez importants il y a un traitement qui peut vraiment aider, même s'il n'est pas simple de s'en faire prescrire.
Il suffit que le dit tdah n'est pas été diagnotiqué enfant pour que ce qui le caractérise continue de se renforcer (selon les cas) à l'adolescence et à l'âge adulte. A voir avec un neuropsychologue connaisseur du tdah pour passer un bilan attentionelle (test de qi et test des fonctions cognitives et éxécutives).
Glorfindelendil-0 a écrit ::hotcry: ... Quelqu'un me dit "TDAH" ...

J'ai des problèmes dans mes études et je me toujours sentis comme ça (des pensées multiples parfois qui s'entremêlent ...)


"Les enfants présentant un TDAH sont des enfants qui ont besoin de toucher à tout, qui font du bruit, qui jouent toujours avec quelque chose dans les mains, qui sont incapables d’attendre leur tour, qui oublient et perdent leurs affaires…Ils sont tantôt de bonne humeur, tantôt de mauvaise humeur sans que l’on sache pourquoi. Ils réagissent très vivement aux évènements qui les entourent avec bien souvent des réactions inappropriées et démesurées par rapport à la situation. Ces enfants sont vécus par l’entourage, familial, social, scolaire comme très difficiles à gérer et sont de ce fait souvent rejetés, punis, mis de côté. Et pourtant, ces enfants sont en quête d’une affection permanente et sont souvent angoissés. A côté des aspects difficiles à gérer au quotidien, l’imagination débordante de ces enfants, leur grande créativité, leur hyperactivité avec plein de projets et leur grand intérêt pour tout ce qui les entoure favorise des échanges d’une grande richesse mais il faut que le contexte s’y prête (calme, ambiance sereine…).

Tout ce que j'ai mis en relief ... Je me reconnais ...
sauf "ce que l'on sache pas pourquoi " je suis simplement émotif et si les gens sont incapable de le penser c'est ... Choquant ..

Je me souvent de ces week end à Arcachon ... Dès le départ j'attndais le retour ... On m'a beaucoup obligé à attentre 3 jours (ça c'étais le comme d'habitude donc ça aller ... mais quand c'étais 2 semaines j'étais un peu dépressif ... bref ... )

vous croyez que ces critères que je souligne est assez pour tenter de s'autodiagnostiquer et de poser la question ??? (de manière sérieuse) ...
L'article ne mentionne pas qu'on peut être adulte avec TDAH ... Est ce que ça existe ...? (c'est presque quelque chose qui me scandalise dans ces articles ... et j'ai vraiment envie d'être vulgaire ... Mais ça ne servirais à rien ... :crazy: )
Si tu peux être tdah mais comme je le disais à manichéenne: seul un neuropsy connaisseur du problème pourra faire le diagnostic. Es ce que au cours de ta scolarité, tu était zappeur en classe, pour les devoirs?

A la maison comment cela se passait il?

Comment ça se passait avec les autres?

:arrow: http://tdah-adulte.org/
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Glorfindelendil-0
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : lundi 21 août 2017 à 20:25
Contact :

Re: autisme et tdah

#154 Message par Glorfindelendil-0 » jeudi 24 août 2017 à 13:21

à la maison ... je m'en rappelle en 6-5 ième ... jusqu'en 4ième ...

Ma M me collait à mon bureau et j'attendais et elle m' "aidais" à faire les devoirs ou me forcais ...
Même pour apprendre une leçon je tournais parfois sur mon fauteuil ou je grattais quelque chose en cuir ....

Bref M me foutais parfois des baffes ...
Depuis à l'âge de 16 ans je n'ai plus utilisé mon bureau et je n'ai plus jamais travaillé dessus ...

En faite moi je voulais m'amusais à la maison et ... potentiellement faire mes devoirs (mais je n'ai jamais pu expirimenté ...)
maintenant je fonctionne comme ça depuis mon entré en lycée : S

sinon c'est vrai qu'en 4ième voire même à la Terminale ... Je foutais rien ... Pas parce que j'étais une feignasse, parce que je me sentais abattu, dépressif ... La seule chose qui m'aidais c'est les bons profs : S
Sinon ... Je faisais l'effort de l'écouter au moins parce qu'ils font un effort .... Mais sinon J'avais strictement pas envie de travailler ...

Dans ma tête je travaille pour les autres ... Mais si les autres me rejettent ... ça N'A PLUS AUCUN SENS ....
VOilà : S

PS': à mon lycée en seconde ... J'oubliais tout le temps le livre d'histoire /géo ... On m'a beaucoup engueulé ... Je voulais tellement l'avoir ... mais c'étais plus fort que moi de l'oubliais (de manière involontaire ... )

et même dans mes études en informatiques on me dit que je m'embrouille trop les idées ... :|
:D Diagnostiqué à l'âge de 2 ans Autiste TED
Retard du langage jusqu'à 6ans
diag sur le CRA ( bilan oral) positif pour l'autisme .... en attente du bilan écrit

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: autisme et tdah

#155 Message par freeshost » vendredi 25 août 2017 à 1:30

Il y a aussi cette discussion où tu moudras du grain. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Glorfindelendil-0
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : lundi 21 août 2017 à 20:25
Contact :

Re: autisme et tdah

#156 Message par Glorfindelendil-0 » vendredi 25 août 2017 à 8:38

:innocent: j'ai lu ton truc ... En partie ...

Mais je n'y comprends rien aux catégories
(Mal au crane )
Finalement c'est inutile que je creuse davantage ...

C'est dommage qu'ils mettent en avant que les caractéristiques...
:roll: ....

Excuse moi mais je ne peux pas supporter lire 10 pages de discussion sur "est ce que je fais potentiellement
partie de la catégorie " je trouve ça amer .... : S


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
:D Diagnostiqué à l'âge de 2 ans Autiste TED
Retard du langage jusqu'à 6ans
diag sur le CRA ( bilan oral) positif pour l'autisme .... en attente du bilan écrit

Maedhros
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mardi 20 novembre 2018 à 11:22

Tsa et Tda/h

#157 Message par Maedhros » lundi 9 décembre 2019 à 19:40

Quels sont les symptômes qui différencient un TSA seul d’un TDA avec ou sans hyper activité ?

Je ne sais pas si je m’exprime bien. J’aimerais savoir quelles sont les différences entre une personne avec seulement un TSA et une autre personne avec TSA+TDA/H ?

Est-ce que par exemple une personne avec TSA et TDA/H pourrait avoir plus de mal à démarrer une tâche qu’une personne simplement TSA ?
Ou encore avoir plus de mal à rester concentrer par exemple en lisant un livre même quand cette lecture concerne un intérêt particulier ?


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
Pré diag mais questionnement tda.

Répondre