Journée Nationale 2008 d'Autisme-France 15/11/2008

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#46 Message par Murielle » jeudi 27 novembre 2008 à 19:27

:lol: On vous y accueillerait avec plaisir.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#47 Message par bernard » jeudi 27 novembre 2008 à 21:10

Sue vient de me dire que les photos du congrès sont parues.
La preuve que j'y étais, je suis en rouge sur la photo sous-titrée "La hall d'exposition durant la pause", avec le programme à la main et ma femme est en noir juste à ma droite.
Plus haut, on voit Georges qui sourit sur une autre photo. Bravo encore Georges pour ton intervention. Quand tu décrivais des scènes de ta vie, ma femme à mes côtés jouait des coudes en me disant "c'est exactement comme toi". Avant elle doutait encore, maintenant grâce à toi, elle sait.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

congrès

#48 Message par Jean » jeudi 27 novembre 2008 à 23:27

bernard a écrit :La preuve que j'y étais, je suis en rouge sur la photo sous-titrée "La hall d'exposition durant la pause", avec le programme à la main et ma femme est en noir juste à ma droite.
Plus haut, on voit Georges qui sourit sur une autre photo. Bravo encore Georges pour ton intervention.
Voilà la photo (il fallait deviner): Image
et celle de Georges Image

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#49 Message par Jonquille57 » vendredi 28 novembre 2008 à 8:32

Ce qui me frappe sur les photos de Georges, c'est qu'il a presque toujours le sourire..... :wink:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#50 Message par Murielle » vendredi 28 novembre 2008 à 10:11

C'est vrai Brigitte, tu as raison.!
Mais il a dit dans son intervention de la Table Ronde qu'il essayait de positiver en permanence.... :D Le sourire doit l'aider dans ce sens.!
Et puis, c'est quelqu'un de foncièrement drôle.!Outre son accent et les expressions québecoises, il a un humour que j'adore.! :D
On sait quand on va le voir qu'on va passer un bon moment.!
Merci encore Georges.! :D
Image
Là c'est Georges lors de la Table ronde du 22/11/08
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#51 Message par Jonquille57 » vendredi 28 novembre 2008 à 13:17

C'est sans doute ce qui m'a frappé : quand je vois Florent, il a souvent un air plutôt triste, réfléchi, ou bien fatigué, alors que chez Georges, on voit la joie de vivre.... C'est sans doute le chemin qu'il a fait, et le fait de partager son expérience. Je crois que le jour où je verrai Florent autant sourire, c'est qu'il sera plus heureux de vivre...

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#52 Message par maho » vendredi 28 novembre 2008 à 22:33

Brigitte, c'est ce que je commence recemment a apeller les Aspies "positives" ou "negatives"
Loic est un "negative" son Psy (de l'equipe de Creteil) lui parle du verre moitié vide ou moitié plein, mais on a du mal.
Il a fait un trés bon action cette semaine (j'essayerais de trouver le temps de tout expliquer) mais il le prends au negative, pourtant il est felicité (encouragé, valorisé) par tous!!
Je perds mon Latin (une langue que je maitrise assez bien!!)

Murielle, sur tout les intervenants Canadien au Congrés, il n'y a que Georges que j'ai compris :lol: Avec les autres j'avais sans cesse une arriere pensée de Celine Dion campé par Laurent Gerra!!
Pourtant leurs interventions etaient nettement plus interessant que leurs collegues Francais(trés peu en fait, il y avait aussi des Belges trés interessant, la preuve qu'a l'exterieur de la France les choses bougent!!)

Sans parler de coté "politique"!! La c'est du Chinois, et que je "ramene la couverture sur moi" Comme dirait Dalida "Parolé, parolé parolé"
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#53 Message par bernard » samedi 29 novembre 2008 à 9:25

Je voudrais vous dire que c'est l'aspect qu'on donne à l'extérieur.
Quand on a compris que le sourire est ce que le NT comprend le mieux, c'est ce que l'on affiche pour que vous nous "acceptiez" mieux.
Mais à l'intérieur, ce n'est pas parce qu'on affiche un visage neutre ou qui semble négatif aux NT qu'à l'intérieur ceci en soit le reflet.

Pendant de très nombreuses années, j'étais bien mais ma mère me disait "Pourquoi es-tu si triste ? Tu as changé, avant tu étais plus joyeux ...". J'ai mis beaucoup de temps avant de comprendre que l'aspect que l'on donne du visage sert aux autres à l'extérieur pour comprendre un état de ce que l'on est. Je tente donc de donner un aspect positif à l'extérieur car cela rend le contact plus facile avec les NT et cela évite des questions du type "pourquoi ..." dont je ne comprends pas toujours le sens.

Pour Florent, il peut parfois être bien et montrer un visage triste. Ne vous fiez donc pas aux codes des NT pour le cas des aspies. Alors qu'il peut avoir l'air triste, l'aspie peut vous surprendre avec une idée qui viendrait de quelqu'un qui montre un air joyeux.
(Je ne sais pas si c'est bien clair ce charabia)
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#54 Message par Jonquille57 » samedi 29 novembre 2008 à 9:50

Bernard, tu es tout à fait clair.... Je crois que l'on insiste toujours pour que les aspies " copient " les NT, mais on n'insiste pas toujours sur le fait que les NT doivent aussi s'adapter aux aspies. Et ce que tu dis en est un bel exemple...

Répondre