Discussions sur le guide du diagnostic

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Guide (illustré) du diagnostic de l'autisme chez l'adulte

#136 Message par 2N3055 » vendredi 31 août 2018 à 9:14

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit. :oops:
Asperger diagnostiqué

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Guide (illustré) du diagnostic de l'autisme chez l'adulte

#137 Message par FinementCiselé » vendredi 31 août 2018 à 16:09

C'pas une question d'endroit, c'est une question que la personne ayant fait le guide illustré ne fréquente plus le forum. Et a en plus collée un bon gros copyright sur le guide nonobstant sa mise en avant alors que c'est avant tout un travail plus ou moins collectif à 8 mains dont une grosse partie ... De moi. :/
Aspie "cru 2014".

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Guide (illustré) du diagnostic de l'autisme chez l'adulte

#138 Message par 2N3055 » vendredi 31 août 2018 à 18:58

Ah d'accord, je comprends mieux,
merci pour l'explication. :)

=======
…un bon gros copyright sur le guide…
C'est le genre de truc que je ne comprendrais jamais,
et en plus, pour un travail collectif :crazy: je trouve ça dégoûtant.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Guide (illustré) du diagnostic de l'autisme chez l'adulte

#139 Message par WinstonWolfe » vendredi 31 août 2018 à 19:27

2N3055 a écrit : vendredi 31 août 2018 à 18:58 C'est le genre de truc que je ne comprendrais jamais,
et en plus, pour un travail collectif je trouve ça dégoûtant.
Le copyright correspond à la version mise en page et illustrée, disponible en pdf, et réalisée par une artiste seule. C'est normal qu'un artiste protège son travail. Le contenu texte, lui, n'est pas sous copyright. Ce n'est pas dégoûtant, l'illustration a été un travail personnel.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Guide (illustré) du diagnostic de l'autisme chez l'adulte

#140 Message par FinementCiselé » vendredi 31 août 2018 à 21:29

Comme tu le précise, le copyright concerne le texte également, texte qui est en copyleft stricte. Moralité, elle aurait dû préciser uniquement les illustrations. :roll:
Qu'il soit utilisé, le texte, pas de problèmes, il l'est d'ailleurs pas que par elle. Mais coller un copyright sur le PDF, incluant les textes, herm.

Edit : 'fin bon, étant donné que le dialogue devient impossible avec l'équipe de modération. Pouvez virer le sticky, j'édite les messages.
Aspie "cru 2014".

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Guide du plus rien du tout.

#141 Message par 2N3055 » samedi 1 septembre 2018 à 6:52

Bonjour
WinstonWolfe a écrit :…C'est normal qu'un artiste protège son travail. Le contenu texte, lui, n'est pas sous copyright. …
FinementCiselé a écrit :…texte qui est en copyleft stricte…elle aurait dû préciser uniquement les illustrations.
Merci pour ces précisions,
là, je comprends mieux.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Guide du plus rien du tout.

#142 Message par olivierfh » samedi 1 septembre 2018 à 8:15

FinementCiselé a écrit : jeudi 30 août 2018 à 20:19son existence en l'état actuelle, combiné aux informations présentes sur le forum contribue à donner beaucoup trop d'indices quant à la passation des examens.
Je ne vois pas le problème avec ce guide du diagnostic adulte (pas "de rien du tout"), à l'époque je l'ai lu avec intérêt et j'ai trouvé bien qu'il soit bien visible sur (bouton en haut des pages) Accueil site > Obtenir un diagnostic.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Guide du plus rien du tout.

#143 Message par FinementCiselé » samedi 1 septembre 2018 à 8:32

Soit tu confond, soit t'as pas compris. Je parle de ce post particulier, pas du guide illustré, qui est issus de ce post pour les textes.
C'est ce post qui n'a plus lieu d'être ou d'exister, pour les raisons sus cités. Ce post étant à la base une création personnelle, je suis quand même libre de son devenir. Libre à l'association de faire se qu'elle veux du guide illustré, c'est pas mon problème (quoi qu'un peu quand même étant donné l'origine des textes).
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Guide du plus rien du tout.

#144 Message par Jean » dimanche 2 septembre 2018 à 0:06

Je n'ai pas compris vraiment pourquoi FC tient tant à ce que ce sujet ne soit plus reconnaissable.

Puisqu'il l'a créé, il peut modifier le titre et ses messages.

L'équipe de modération a le choix de laisser faire ou de rétablir le titre initial, en verrouillant le sujet (il y aussi la possibilité de bannir FC).
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Guide du plus rien du tout.

#145 Message par FinementCiselé » dimanche 2 septembre 2018 à 7:09

Je ne tiens pas à se que le sujet soit ou non reconnaissable. Interprétation de ta part Jean.
Et pour la raison elle est pourtant claire.
L'équipe de modération n'a en revanche aucun choix.
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Guide du plus rien du tout.

#146 Message par WinstonWolfe » dimanche 2 septembre 2018 à 11:30

Modération (Winston) : Pour plus de clarté, le lien vers le document a été placé dans ce sujet, qui a été verrouillé. Les discussions sur ce document continueront ici.

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Guide du plus rien du tout.

#147 Message par Plieur Fou » dimanche 2 septembre 2018 à 11:42

Je pense comprendre FC.
Il suppose que ce fil de discussion peut aider ceux qui veulent "à tout prix" obtenir le diag" , ceux qui sont dans "l'effet de mode" de l' interprétation télévisuelle comme quoi être asperger serait "cool" au regard des avantages de ceux qui passent à la télé , réels ou fictifs, pourraient se servir de toutes informations traînant sur le forum à leur avantage pour passer le diag.

Autant je comprend , autant on doit faire confiance aux tests qu'ils vont passer et à l’expérience du/des professionnels présents.
(même si j'ai remis en doute la possibilité que ces pro puissent être dans l'erreur et que Tugdual a spécifiquement ouvert un sujet à l'encontre de mes écrits qui allaient dans ce sens et qu'il ne le fait pas systématiquement pour d'autres)

Je pense, FC , même si je comprend l' idée , que la disparition de ce fil n’empêchera pas ces quidams d'utiliser tout ce qui se trouvent sur ce forum en ce sens , et que du coup , c'est le forum entier qu'il faudrait archiver , au détriments de ceux qui en auraient réellement besoin .
De ce fait , je pense qu'il faut continuer à avancer pour ces derniers et avec ces derniers , ceux qui en ont besoin et continuer d'apporter l'aide nécessaire et faire fi des autres .
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Répondre