Temple Grandin au cinéma

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 20827
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Temple Grandin au cinéma

#1 Message par Jean » jeudi 21 août 2008 à 22:19

Un film va se tourner sur Temple Grandin :
Un biopic sur l'autisme pour Claire Danes
Image
Après The Hours en 2002, nouveau passage par la case biopic pour Claire Danes. La comédienne sera Temple Grandin, grande spécialiste de l'autisme et elle-même autiste. Ayant su dépasser son trouble, cette femme de caractère est diplômée de plusieurs universités et est devenue une autorité sur les questions de bien-être animal. Mais ce sont ses travaux sur l'autisme qui ont fait d'elle un personnage public régulièrement invité à la télévision et à qui deux documentaires ont déjà été consacrés.

Du lycée aux années qui ont suivi son parcours universitaire, Claire Danes sera donc cette femme au parcours exceptionnel. Réalisateur et auteur de L'Anglais qui gravit une colline et descendit une montagne, Christopher Monger s'est chargé de coucher sur papier la vie de Temple Grandin. Le tournage pourrait débuter en octobre à Austin au Texas. Pour ce faire, il faudra convaincre le réalisateur de Bodyguard, Mick Jackson, pressenti pour diriger le biopic qui devrait être diffusé sur HBO.

Par Florent Rodier (18/08/2008 à 09h54) ImageTemple Grandin avec Tony Attwood (site d'Emmanuël)

Avatar du membre
bernard
Forcené
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#2 Message par bernard » vendredi 22 août 2008 à 8:03

Ca a l'air sympa ce film.
Tourné au Texas, ce devrait être pas mal.
J'ai passé une semaine à Austin au Texas en 1999. La ville est encore à taille humaine. C'est pas Dallas ou Houston.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
pierre
Fidèle
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 à 21:07
Localisation : grenoble

#3 Message par pierre » lundi 25 août 2008 à 18:18

Je ne sais pas si ça va être "sympa" mais j'ai vu les documentaires qui sont très intéressants. Cette femme arrivait à voir comme une de ces vaches ce qui lui permettait de créer un système de passage qui permettait de les faire sortir sans les stresser.
Je ne suis pas sur qu'elle ai su dépasser ces troubles mais elle avait l'air d'avoir trouvé un moyen de vivre avec en étant autonome et heureuse.
Par exemple, lors d'une crise d'angoisse, elle se servait de machine à contention pour vache afin qu'elle se sente contenu et ainsi la crise d'angoisse arrivait à passer. J'imagine ce que certain vont dire étant donné que c'est assez proche du packing mais c'est elle qui a trouvé ce moyen... alors...
Je ne suis pas sur que Claire Danes soit la comédienne la plus judicieuse mais bon... faut bien que ça se vende aussi...
papa de Lena (Ted)
et expert en orthographe (mdr)...

Répondre