Délinquance et autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#16 Message par jakesbian » jeudi 23 avril 2009 à 10:09

j'ai un ami, lui c'est le fait d'être bègue qui lui a souvent fait passé pour émêché :? .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#17 Message par Olivier » jeudi 23 avril 2009 à 11:00

J'aime beaucoup chiner dans les brocantes vide greniers et autres dépots vente. Il y a 2 à 3 ans et à seulement quelques semaines d'intervalles, j'ai été accusé de vol. C'est tres désagréable. La première fois dans la rue, un jeune qui semblait avoir peu dormi. Quelques echanges verbaux un peu rudes, j'ai cherché les organisateurs, en vain, et j'ai laissé tomber.
Peu après dans un magasin d'occasion et d'insertion. Je n'y allais que dans le but d'inventorier ce que je pourrais y trouver comme matériaux pour les travaux de ma maison (Fenêtres, lavabos, bac à douche etc...)
au moment de monter en voiture pour quitter le lieu, le vendeur vient me demander si je n'ai rien oublié. "On" m'a vu parait il glisser des "choses" dans mes poches. Mais que "la confiance" regnant, c'est à moi de voir....;
Je vois à ce moment le patron de la structure, je vais le rencontrer. Il me redit la même chose "Confiance",mais il y a chez eux beaucoup de vols, alors???.....
Son portable sonne, il a décroché et m'a quitté....
J'ai fortement hésité à leur demander d'appeller ma gendarmerie pour constater et porter plainte, jai finallement renoncé..
Je suis rentré dégouté et aujourd'hui encore j'en suis tres peiné..

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#18 Message par bernard » jeudi 23 avril 2009 à 11:26

Je comprends combien cela peut être désagréable quand on n'a rien à se reprocher.
Quand je fais les courses, je remets souvent des bons de réduc et des listes de course dans mes poches et je me suis souvent demandé si avec toutes les caméras dans les grandes surfaces, on n'allait pas me demander à la sortie ce que j'avais mis dans mes poches. Pour l'instant, on ne m'a rien demandé, mais j'y pense parfois.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Délinquants et autistes

#19 Message par Jean » mercredi 23 décembre 2009 à 21:54

No Increase in Criminal Convictions in Hans Asperger’s Original Cohort
Journal of Autism and Developmental Disorders - 19/12/2009
Hans Asperger originally used the term “autistic psychopathy” to describe his patients on the autism spectrum, leading to a possible confusion with psychopathic disorder and delinquent behaviour. We conducted a penal register search for 177 former patients of Asperger’s clinic with a childhood diagnosis of “autistic psychopathy” or features of the disorder in Austria. The mean percentage of registered convictions was similar to that in the general male population of Austria over the studied time period. A qualitative assessment of offence types in Asperger’s former patients suggests that the nature of offences does not differ from that in the general population. In this original cohort of Asperger’s patients, convictions were no more common than in the general male population.
Résumé : Hans Asperger avait utilisé le terme «psychopathie autistique» pour décrire ses patients sur le spectre de l'autisme, menant à une confusion possible avec la psychopathie et la délinquance. Nous avons effectué une recherche du casier judiciaire pour 177 anciens patients Asperger avec un diagnostic pendant l'enfance de «psychopathie autistique» ou les caractéristiques de ce trouble en Autriche. Le pourcentage moyen de condamnations enregistrées était similaire à celui de la population masculine générale de l'Autriche sur la période étudiée. Une évaluation qualitative des types d'infractions dans d'anciens patients d'Asperger suggère que la nature des infractions ne diffère pas de celle dans la population générale. Dans cette cohorte initiale de patients Asperger, les condamnations ne sont pas plus fréquentes que dans la population masculine générale.
1ère page
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Délinquants et autistes

#20 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 28 février 2010 à 19:08


Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Délinquants et autistes

#21 Message par Jean » mercredi 13 octobre 2010 à 1:21

Sur le blog de Michelle Dawson
http://autismcrisis.blogspot.com/2010/1 ... -born.html
Are autistic people natural born criminals?
10 Octobre 2010 - traduction Asperansa
Les personnes autistes sont-elles des criminelles-nées de nature?

Les associations entre l'autisme et des crimes violents notoires sont faciles à trouver - elles semblent presque automatiques. Voici un exemple, et un autre, et un de plus [retrouvez les liens dans l'article original]. Il semble y avoir un livre entier sur ce thème, bien que je ne l'ai pas lu.

Dans la littérature scientifique, vous pouvez trouver des puissants modèles de déficit de l'autisme à l'œuvre dans des prévisions que les autistes seraient de manière disproportionnée violents et enclins à un comportement criminel. Depuis des décennies, des exemples et des revendications (quelques-uns ici, ici, ici, ici) combattant cette prédiction ont été mis en évidence, tandis que les quelques points de vue dissidents (par exemple ici et ici) ont eu peu d'effet.

Ensuite, il y a l'opportunisme politique. A moins d’accueillir les interventions habituelles de lobbying, les autistes afficheront de manière disproportionnée un comportement criminel et finiront en prison - ou comme c’est revendiqué. Quelques exemples de la politique habituelle d'autisme ici, ici, ici.

Kathrin Hippler et ses collègues méritent des éloges pour remarquer comment c’était judicieux d’enquêter sur ce genre de croyances populaires. Leur récent article tire profit de leur accès à l'information sur le groupe important de personnes - 177 d'entre eux - qui sont d'anciens patients de la pratique clinique d’Hans Asperger à Vienne.

La plupart (93%) de ces anciens patients sont de sexe masculin. Tous ont été marqués au moins dans la fourchette normale d'intelligence en tant qu’enfants, mais pour la plupart il n'y avait pas eu des scores enregistrés de QI. Ils sont nés entre 1938 et 1979, et en moyenne ont été diagnostiqués à l'âge de huit ans (gamme 3-21 ans). En 2010, leur âge moyen est d'environ 50 ans. Il est peu probable que la plupart de cette cohorte ait subi les interventions habituelles des groupes de pression pour l'autisme en tant qu’enfants.

Hippler et al. ont obtenu des renseignements du registre pénal autrichien sur toutes les condamnations pénales enregistrées, en 2002, dans cette cohorte. Ils ont trouvé 33 condamnations pour un total de 8 personnes, résultant en 23 "peines privatives de liberté» allant de 2 à 30 mois et 11 amendes.

Ils ont également vérifié si, par rapport à la population en général, leur cohorte avaient un taux plus élevé de condamnations nouvellement inscrits pour les années 1998-2002. Voici ce qu'ils ont trouvé:
  • la proportion moyenne de condamnations dans notre échantillon (1,30%) est très comparable à celle dans la population masculine en général (1,25%)
A suivre
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Délinquants et autistes

#22 Message par Jean » mardi 26 octobre 2010 à 22:47

suite :

En ce qui concerne les types de crimes:
  • « De loin, les condamnations les plus fréquentes chez les patients ex-Asperger l’ont été pour des infractions contre les biens [...] Les atteintes à la vie et à l'intégrité physique étaient rares. »


Et bien que les données pour la population générale étaient limitées:
  • « L’évaluation qualitative des types d'infractions chez les anciens patients Asperger suggère qu'elles ne diffèrent pas radicalement de celles dans le grand public »


Parce que ce point doit être souligné, en voici encore de la discussion d’Hippler et autres:
  • « les résultats de notre étude ne suggèrent pas une sur-représentation de certains types d'infractions. Dans les rapports de cas répartis sur 22 ans et 33 condamnations, il n'y avait que trois cas de blessures corporelles, un cas de vol et un cas de comportement violent et menaçant. »


Encore une fois tout à leur honneur, Hippler et autres ont également fourni des données réparties selon le système d'Asperger de diagnostic. Les 177 anciens patients ont été divisés en un groupe AP («psychopathologie autistique», N = 73) et un groupe AF ("traits de psychopathologie autistique", N = 104).

Quelques conjectures sont nécessaires, mais le groupe AP relèverait suivant les critères actuels, soit du syndrome d'Asperger soit du diagnostic spécifique de l'autisme. Hippler et autres estiment avec prudence qu'un tiers serait autiste-spécifique, mais ce n'est pas difficile de trouver des chercheurs qui supposeraient une plus grande proportion (ici, par exemple).

Alors qu'une minorité du groupe AF pourrait répondre aux critères du syndrome d'Asperger, selon Hippler et autres, d'autres pourraient être PDD-NOS [TED-NS], ou dans le (non-autiste) phénotype élargi. Les AF sont décrits comme d’"anciens patients à l’extrémité du spectre» et ont été inclus par Hippler et autres parce que:
  • « Asperger a estimé que la «psychopathie autistique» est une condition héréditaire se fondant dans la «normalité», qui se reflète dans les descriptions de cas de ces enfants en ce sens que les caractéristiques de base étaient les mêmes mais que les symptômes étaient moins graves ou pouvaient être au mieux compensés. »


Selon des hypothèses quasi-universelles, il serait beaucoup mieux d'être AF (moins «grave» ou «extrême») que AP. Transformer les catégories AP en catégories AF est un objectif majeur des interventions habituelles de lobbying pour les autistes. Mais Hippler et autres ont constaté que la plupart des condamnations pénales enregistrées dans leur cohorte n'appartenait pas au groupe AP «plus autiste", mais au groupe AF «moins autiste ou pas du tout autiste".

En effet, des 33 déclarations de culpabilité enregistrées en 2002, seulement trois condamnations pour deux individus ont été trouvées dans le groupe AP. Les 30 autres appartiennent à six individus dans le groupe AF, avec deux dans ce groupe contribuant pour 22 condamnations.

Dans la comparaison avec les taux de condamnations nouvellement inscrites dans la population générale, le taux d'AP était de 0,6% tandis que le taux d’AF était de 1,7%. Ces chiffres sont inférieurs et supérieurs, respectivement, à ceux de la population masculine en général, tandis que le taux AP est comparable à la population générale, femmes incluses (0,7%).

Hippler et autres donnent un aperçu compétent de la documentation pertinente (y compris cette constatation récente), ainsi qu'une discussion équitable des limitations de leur étude. Sous la bannière "des implications plus larges», ils écrivent:
  • « Il y a une perception du public que les personnes ayant reçu un diagnostic en santé mentale en général, et de syndrome d'Asperger en particulier, présentent une menace pour le public. Nous soutenons que, sur la base des données de suivi de la cohorte initiale d'Asperger, ainsi que d'autres études, cette perception est erronée. »

Des implications même plus larges incluent la question négligée de quelle façon le fait d’être considéré comme tout naturellement violent et dangereux pour les autres, comme criminels-nés, a affecté les résultats des autistes.

Reference:
Hippler, K., Viding, E., Klicpera, C., & Happé, F. (2009). Brief Report: No Increase in Criminal Convictions in Hans Asperger’s Original Cohort [Pas d'augmentation des condamnations pénales dans la cohorte originale de Hans Asperger ] Journal of Autism and Developmental Disorders, 40 (6), 774-780 DOI: 10.1007/s10803-009-0917-y
Posted by Michelle Dawson at 7:54 PM
http://autismcrisis.blogspot.com/2010/1 ... -born.html
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Délinquants et autistes

#23 Message par Rose » dimanche 28 novembre 2010 à 20:07

bonsoir
Merci Lila de m'avoir permis de voir ce topic (c'est bien un topic? un sujet?). j'ai pu me rendre compte que Jo n'est pas seul à vivre des choses un peu bizarres, dures parfois, drôles d'autres fois... jusqu'à présent les gendarmes, tous les gendarmes avec lesquels je me suis entretenue pour une raison ou une autre pour JO, ont été très gentils, compréhensifs. Mais à partir du moment où il y a un procès-verbal (je me demande pourquoi on appelle cela verbal alors que c'est écrit d'ailleurs!!), ils ne peuvent plus agir, après c'est le tribunal. Et là c'est beaucoup plus dur, il y a tout un coté théatral.
merci encore, bonne soirée
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Délinquants et autistes

#24 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 10 décembre 2010 à 14:13


Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Délinquants et autistes

#25 Message par Jean » lundi 5 septembre 2011 à 21:19

Symptômes autistiques chez les personnes arrêtées pendant l'enfance: association longitudinale avec un comportement délinquant.
http://autisme-info.blogspot.com/2011/0 ... dhood.html
Les symptômes autistiques sont plus fréquents chez les enfants arrêtés par rapport à la population générale et sont uniquement associées à un comportement délinquant à venir. Une attention particulière doit donc être donnée à la présence possible de la symptomatologie autistique chez ces enfants.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Délinquants et autistes

#26 Message par bernard » lundi 5 septembre 2011 à 21:55

Ouais, pas convaincu.
Avec cette méthode on peut démontrer tout et son contraire.
Arrêter quelqu'un correspond à une infraction commise vue depuis un cerveau NT (dans ce cas avec des enfants NAT).
Si l'enfant refuse de répondre à un policier, il applique la règle "ne parle pas aux étrangers", mais pour un NT c'est "refus d'obtempérer aux forces de police", donc délinquant.
Si l'enfant refuse le contact physique avec autrui, le policier qui le prend par le bras c'est un coup de poing assuré pour violation de son intégrité physique (vu côté enfant) et "rebellion avec violence contre un policier" (vu du policier).
Ce dernier exemple est d'ailleurs cité dans le livre de Mark Haddon "le bizarre incident du chien ...".
Il faudrait que les expérimentateurs (ici les forces d'arrestation) ne perturbent pas la mesure.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Délinquants et autistes

#27 Message par Jean » lundi 5 septembre 2011 à 22:11

Ce que tu dis n'est pas contradictoire avec l'article - ou plutôt son résumé. Il ne dit pas que les autistes sont plus délinquants, mais qu'ils sont plus souvent arrêtés.

Je n'ai pas bien compris la phrase "sont uniquement associées à un comportement délinquant à venir" : il faudrait l'article complet.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Délinquants et autistes

#28 Message par bernard » lundi 5 septembre 2011 à 22:15

Jean a écrit :Il ne dit pas que les autistes sont plus délinquants, mais qu'ils sont plus souvent arrêtés.
J'avais bien saisi.
Mais le titre est tapageur et peut vite déraper.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Délinquants et autistes

#29 Message par Rose » lundi 19 septembre 2011 à 13:49

Bonjour à tous
Bonne nouvelle. :mryellow: Aujourd'hui Jo passait au tribunal, (toujours pour la même affaire reportée 3 fois!) et il a été relaxé!!! Le tribunal a bien entendu et retenu ce qu'était le SA, malgré le rapport psychiatrique de 6 pages, (donnant l'impression que Jo était un dangereux psychotique) qui nous faisait très peur à notre avocate et à moi. Mais cette avocate, très investie, sympathique etc... a bien étudié le sujet (je lui en avais imprimé des tonnes) et a vraiment réussi. Ce matin elle y allait pour sauver le permis de Jo. Il y a des gens bien sur terre quand même! ( j'en doute tellement souvent que lorsque j'en rencontre je le crie très fort :mryellow: :mryellow: :mryellow: )
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Délinquants et autistes

#30 Message par Jonquille57 » lundi 19 septembre 2011 à 13:52

Ouf ! Ça fait vraiment plaisir à lire ! :bravo:
:kiss:

Répondre