Projet d'accès à l'emploi : Ethik Management

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Projet d'accès à l'emploi : recherche de témoignages

#16 Message par Jean » mardi 6 octobre 2015 à 20:39

Pas de nouvelles depuis quelques mois (Josef nous en a parlé en mai).
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Projet d'accès à l'emploi : recherche de témoignages

#17 Message par Benoit » mardi 6 octobre 2015 à 20:43

Merci, je vais continuer d'aller à la pêche aux informations. (Je pense que ça se passera ici).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: Projet d'accès à l'emploi : recherche de témoignages

#18 Message par calande » mercredi 7 octobre 2015 à 19:23

Benoit a écrit :une grosse boite d'aéronautique dont le nom commence par A.
Euh...Vraiment aucune idée...Qu'est-ce que ça pourrait bien être...? :lol:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Projet d'accès à l'emploi : recherche de témoignages

#19 Message par Benoit » jeudi 8 octobre 2015 à 14:56

Ca aurait pu être l'Aérospatiale, mais ils n'existent plus vraiment.

J'espère que je n'ai pas commis d'impair en parlant de l'évènement à mon contact (qui n'en avait pas entendu parler).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Projet d'accès à l'emploi : recherche de témoignages

#20 Message par Alone3545 » mercredi 13 janvier 2016 à 22:44

Nora tu as le choix entre 3 je pense : celui actuel, celui que tu as vécu le plus et celui de naissance. En ças d ex aequo prends celui de naissance ou mieux: actuel.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Projet d'accès à l'emploi : recherche de témoignages

#21 Message par Alone3545 » samedi 22 octobre 2016 à 21:39

Ça correspond à la réponse de la vie ou à autre chose mais quoi 42?
Diagnostiqué, 24 ans.

Edouard Ian
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 5 janvier 2017 à 6:29
Localisation : Bangkok
Contact :

Re: Projet d'accès à l'emploi : recherche de témoignages

#22 Message par Edouard Ian » vendredi 6 janvier 2017 à 3:39

Bonjour
Je n'ai pas trouvé votre formulaire...
Pour ma part, il m'est impossible de travailler sous les "ordres" d un patron... Ou dans une entreprise.
Pourquoi ?
1) parce que je travail trop... Généralement c'est votre patron qui doit travailler plus que vous...
( D'ailleurs j'ai une question... Je ne dors que 3 heures par jour... Des qu'un eil s'ouvre mon cerveau ce m'est à "travailler" donc impossible de me rendormir.. Je ne sais pas si cela est dû à mon Aspergerite... D'autre comme moi ?)
2)!qiand je travaille j'ai besoin d'un bordel sonore... Et le bordell je le créé assez rapidement par moi même... En gros quand je bosse, c'est à dire 20 sur 24, je ne suis plus dans le monde "réel"....

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Projet d'accès à l'emploi : recherche de témoignages

#23 Message par Lilette » vendredi 6 janvier 2017 à 12:14

Edouard Ian a écrit :Bonjour
Je n'ai pas trouvé votre formulaire...
Pour ma part, il m'est impossible de travailler sous les "ordres" d un patron... Ou dans une entreprise.
Pourquoi ?
1) parce que je travail trop... Généralement c'est votre patron qui doit travailler plus que vous...
( D'ailleurs j'ai une question... Je ne dors que 3 heures par jour... Des qu'un eil s'ouvre mon cerveau ce m'est à "travailler" donc impossible de me rendormir.. Je ne sais pas si cela est dû à mon Aspergerite... D'autre comme moi ?)
2)!qiand je travaille j'ai besoin d'un bordel sonore... Et le bordell je le créé assez rapidement par moi même... En gros quand je bosse, c'est à dire 20 sur 24, je ne suis plus dans le monde "réel"....
Ton "Aspergerite" ??
Tu es diagnostiqué ? tu n'en parles pas dans ta présentation (tu dois mettre à jour ta signature !).

Impossible pour moi de me concentrer & de travailler dans le bruit/bordel.
Et je peux sans trop m'avancer dire que c'est la même chose pour beaucoup de monde ici.
TSA.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Projet d'accès à l'emploi : recherche de témoignages

#24 Message par Jean » vendredi 6 janvier 2017 à 23:43

père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Projet d'accès à l'emploi : recherche de témoignages

#25 Message par scorame » dimanche 22 janvier 2017 à 14:17

salut tout le monde :wink:

Alors ..... étant issue du monde de l'aéronautique , effectivement je suis technicien en chaudronnerie aéronautique , j'aurais du faire ingénieur si d'aventure j'avais pas tout ces troubles de concentration et conscient de mon potentiel à l'époque ; j'ai exercé de manière éparsse disons le , cette fatigue vous savez ......................... .

l'entreprise commence par le ,A , j'en n'est cotoyé :mrgreen: , certaines , et l'aérospatial sa commence par un, L, sinon sa veux dire <aérospatial> , sa sonne aucunement comme un antité empirique boursière ,donc voici une liste , faites votre choix ou jouer aux dés ou pile ou face https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... t_spatiaux


ya t'il des sous-catégories d'ASPIE ???? , oui je le pense , le rebelle ,Edouar IAN dis
Pour ma part, il m'est impossible de travailler sous les "ordres" d un patron... Ou dans une entreprise.
Pourquoi ?
....... donc il ya belle et bien les rebelles ASPIE :mrgreen: , j'en suis ! :!: , tu as raison Edouar Ian ;)

bail!
jnnjn

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Projet d'accès à l'emploi : recherche de témoignages

#26 Message par Jean » mardi 23 mai 2017 à 19:04

Message d'Ethik Management:

Nous vous sollicitons dans le cadre du projet portant sur l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes porteuses du syndrome d’Asperger ou autistes de haut-niveau.

Nous avons actuellement des offres à pourvoir en alternance (une période en formation et une période en entreprise) dans les métiers suivants :
  • Finance : analyste financier, contrôleur de gestion, etc.
    Marketing : assistant/chargé de communication digitale, communication audiovisuelle, etc.
    Ressources Humaines : chargé de formation, relations sociales, recrutement, etc.
    Software development : développeur, rédacteur technique, etc.
    Stratégie : analyste de marché
    Technologies de l’information : ingénieur industrialisation du système, sécurité informatique, etc.
    Ventes et distribution : consultant développeur, ingénieur mécanique, etc.
Si vous avez des connaissances qui pourraient être intéressées, n’hésitez pas à communiquer nos coordonnées, à nous transmettre des candidatures ou à nous contacter pour échanger.

ethik-management@danslenoir.com
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre