Affinity therapy (thérapie promue par psychanalystes)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Affinity therapy (thérapie promue par psychanalystes)

#1 Message par meï » lundi 23 février 2015 à 22:34

je m'explique
j'ai lu ces infos sur un colloque important visiblement qui va avoir lieu a Rennes bientot,
http://www.univ-rennes2.fr/recherches-p ... ty-therapy
et je n'en avais pas idée.hors on me dit , enfin je lis ici ou là, aussi que attention,, très psykk, très "à coté de la plaque" tout ça, sans doute mais c'est quand même assez etrange je trouve qu'il y ait a ce point divers visions de l'autime, divers façon de le voir et d'en parler, finalement.
moi ça me met mal à l'aise.plus que les différence d'opinion ou autres, je me sens mal d'être autiste et de savoir qu'il y a autant de conflit, de ignorances et de trucs louches dans ce domaine qui devrait féderer, être au coeur de préoccupations de chercheurs et,rendre tous solidaires.

etrange que chaque façon de percevoir l'autisme/courant de pensée se donne autant de mal pour faire de grande choses, chacun dans son coin finalement, puisque ce colloque est visiblement un truc grand et important.comme si il y avait plusieurs autismes?
moi je me sens mal avec ça.
bcp d'etudiants vont y aller bcp vont y trouver des trucs qu'ils garderont pour leur future carrière...
et a coté on va faire un super colloque a Morlaix, qu'est c qui fait que c'est pas pareil? que certains etudiants vont aller la et d'autres n'iront qu'à celui de Morlaix etc?

bref la question des mondes parallèles en autisme me fait bcp reflechir et me donne plutot du stress et des angoisses j'avoue. :crazy: c'est pas logique.
(ps je comprends tout à fait les courrants de pensée qui diffèrent (psykk, etc) etc mais en fait ça me met mal l'aise.pourquoi tant de haine?)
Modifié en dernier par meï le mardi 24 février 2015 à 16:30, modifié 2 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: y a t il plusieurs mondes parallèles dans l'autisme?

#2 Message par Nova » lundi 23 février 2015 à 23:56

quelles sont tes sources au sujet des mondes parallèles?

car je n'ai rien lu de cela concernat l'affinity therapy

http://www.icare4autism.org/news/2014/0 ... -children/
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: y a t il plusieurs mondes parallèles dans l'autisme?

#3 Message par meï » mardi 24 février 2015 à 9:34

c'est l'asso locale qui met en garde car ce sont tous des psychanalystes en majo qui interviennent (.et leurs "ateliers" ont tous de noms de personnes autistes célebres (sans leur demander leur avis), comme Josef ou Daniel Tammet etc.ça met l'asso en colère.)

je ne connais absolument pas ce colloque et ses intervenant sauf JC Maleval célebre pour ses écrits psychanalytiques sur les autistes et qui a la main mise sur la psycho en Bretagne, et tout cas à Rennes.(malheureusement.)
je m'en fiche perso de qui dit quoi, c'est pas ça que je veux dire, je suis etonnée que tant de choses se fassent en guerre contre autre chose, et pas dans un seul et unique but. :innocent: on voit bien en lisant u peu qu'il y a de clans, qui se dechirent a propos de l'autisme qui a raison qui a tort, a quoi ça rime?

et on constate aussi dans les faits que chaque actions, même très importante, (colloques etc)se fait sans rien dire à" l'autre camp", pour se faire valoir de "faire quelque chose", de mieux que l'autre...c'est dingue.
je vois ça comme une tentative de se "moderniser" en tout cas dans le propos sur l'autisme de la part de la psychanalyse locale..et vous?pensez vous qu'il puisse y avoir derrière une véritable envie de faire les choses au mieux? de se rapprocher des recommandations de la HAS et tout ça? ou c'est des paroles pour attirer le plus de monde possible type etudiants etc?c'est tout ça qui me fait étrange...que je ne comprends pas bien.




et je vois que ça laisse perplexe tout le monde :oops: .pas grave...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: y a t il plusieurs mondes parallèles dans l'autisme?

#4 Message par Benoit » mardi 24 février 2015 à 10:06

Ce que me laisse perplexe, ce sont les visuels inspirés (quasiment du copier coller) de ceux d'une grande entreprise de divertissement et de son parc à Marne La Vallée.

S'ils sont utilisés sans utilisation non plus (comme les noms de personnes 'célèbres'), il faut peut être leur ouvrir les yeux sur la question, je pense qu'ils se soucient énormément de leur image et qu'ils n'aimeraient pas être associés à des mauvais traitements sur enfants. (leur principal marché).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: y a t il plusieurs mondes parallèles dans l'autisme?

#5 Message par freeshost » mardi 24 février 2015 à 10:11

Comment sais-tu que la plupart des intervenants aiment déguster la psychanalyse ?

Bon, pour ma part, je n'ai, jusqu'à maintenant, pas entendu parler de cette affinity therapy. Wait and see.

Les personnes vivant en Bretagne pourraient aller à cette conférence pour l'écouter, prendre des notes, analyser, discuter, critiquer. :)
Modifié en dernier par freeshost le mardi 24 février 2015 à 10:12, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: y a t il plusieurs mondes parallèles dans l'autisme?

#6 Message par Benoit » mardi 24 février 2015 à 10:12

Leurs noms doivent être un bon indice.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: y a t il plusieurs mondes parallèles dans l'autisme?

#7 Message par meï » mardi 24 février 2015 à 10:46

freeshost a écrit :Comment sais-tu que la plupart des intervenants aiment déguster la psychanalyse ?
ce sont tous des gens connus pas les representants de l'asso autism'aide35 et pas en bien.(je ne les connais pas je le redis, a part maleval quand meme! visiblement très puissant)
mais je n'ai absolument rien contre la "afinity thérapie" qui elle existe en dehors de ce colloque, visblement, ça n'a rien à voir, ça n'est pas le sujet, le sujet est le colloque en lui meme et ses intervenants et les courants de pensées sur l'autisme, pas la therapie qui elle doit surement etre bien!!(j'en sais rien.)

je crois que je n'ai pas été comprise finalement. :oops:
je m'interroge juste sur le fait que chacun, psykk ou comportementalistes ou parents ou autres, fait des trucs parfois normes et demandant bcp de moyens dans son petit coin, sans prevenir les autres "camps" et que rien ne va avancer comme ça! c'est tout... :innocent:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: y a t il plusieurs mondes parallèles dans l'autisme?

#8 Message par freeshost » mardi 24 février 2015 à 10:49

Oui, on voit déjà des divergences éparses dans le processus du diagnostic. Essayons de remplacer le climat de concurrence par l'esprit de collaboration.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: y a t il plusieurs mondes parallèles dans l'autisme?

#9 Message par zad » mardi 24 février 2015 à 11:10

les intervenants : http://affinitytherapy.sciencesconf.org ... page/id/18
on y retrouve les pontes de la psychanalyse (pour l'autisme)
(Maleval, Laurent, Stevens, ...)

j'ai l'impression que les américains invités (un père, son fils autiste et son psy) ne sont là que pour
éviter que sur l'affiche soit écrit que c'est un colloque de psychanalyse ...

tant qu'aux asso présentent, ce sont des microassociations (dont il faudra vérifier les conflits d'interets).
leurs présences semblent là aussi n'être que symbolique, histoire de dire "regardez, ya des parents avec nous"
...

comme toujours, je trouve désolant que de l'argent d'une université soit employé pour organiser
ce genre de rencontre. c'est tout à fait comme si la Sorbonne faisait un colloque sur la lecture des
lignes dans la main.
TSA :mryellow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: y a t il plusieurs mondes parallèles dans l'autisme?

#10 Message par freeshost » mardi 24 février 2015 à 11:17

En plus, c'est dispendieux en titi pour à peine deux jours !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: y a t il plusieurs mondes parallèles dans l'autisme?

#11 Message par meï » mardi 24 février 2015 à 11:27

had a écrit : tant qu'aux asso présentent, ce sont des microassociations (dont il faudra vérifier les conflits d'interets).
leurs présences semblent là aussi n'être que symbolique, histoire de dire "regardez, ya des parents avec nous"
oui et encore, les assos présents sont très "psykk" selon ce que j'ai lu.("la main a 'oreille" semble très orientée et n'est pas très grande semble il mais avec des psykk dedans.) il y a des centaines de assos en France et ils choisissent forcement les plus "sympas" a leurs yeux... :roll:
had a écrit : comme toujours, je trouve désolant que de l'argent d'une université soit employé pour organiser
ce genre de rencontre. c'est tout à fait comme si la Sorbonne faisait un colloque sur la lecture des
lignes dans la main.
alors là je te rejoins Had, c'est ça que je voulais dire.

ça me dépasse finalement tout ça, tout cet argent mis ici ou la et finalement les actions/divisions (qui qu'est le plus fort?) qui sont complètement contre-productives et c'est comme si tout cet argent était jeté à la place d'être utilisé concrètement et utilement.
c'est juste déprimant
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: "mondes parallèles" dans l'autisme?.(divisions/ courant

#12 Message par Nova » mardi 24 février 2015 à 12:20

mei ce que je voulais savoir c'est si il y a un site ou autres ou je pourrais lire leur théorie sur les mondes parallèles, pour comprendre leur démarche
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: "mondes parallèles" dans l'autisme?.(divisions/ courant

#13 Message par meï » mardi 24 février 2015 à 12:31

Nova a écrit :mei ce que je voulais savoir c'est si il y a un site ou autres ou je pourrais lire leur théorie sur les mondes parallèles, pour comprendre leur démarche
ah non c'est juste moi qui évoque des "mondes parallèles" pour parler des differentes façons dont 'lautisme est traité par differents acteurs..pardon! :oops:
ils n'ont pas de théorie de mondes parallèles ou autre (c'est sans doute moi qui m'exprime mal.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: "mondes parallèles" dans l'autisme?.(divisions/ courant

#14 Message par Nova » mardi 24 février 2015 à 12:46

meï a écrit :
Nova a écrit :mei ce que je voulais savoir c'est si il y a un site ou autres ou je pourrais lire leur théorie sur les mondes parallèles, pour comprendre leur démarche
ah non c'est juste moi qui évoque des "mondes parallèles" pour parler des differentes façons dont 'lautisme est traité par differents acteurs..pardon! :oops:
ils n'ont pas de théorie de mondes parallèles ou autre (c'est sans doute moi qui m'exprime mal.)
ah d'accord^^ j'avais pas compris
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: divergences dans l'autisme?.(guerres improductives)

#15 Message par meï » mardi 24 février 2015 à 16:30

je change mon nom de post..ca sera plus clair. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Répondre