Recherches sur l'autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Aeryn
Passionné

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#871 Message par Aeryn » jeudi 24 janvier 2019 à 13:24

Tugdual a écrit :
jeudi 24 janvier 2019 à 11:17

Pour les articles scientifiques concernant l'autisme, poster plutôt dans cette discussion (je vais déplacer).

Note : Précise le lien quand tu cites un tel article, c'est plus pratique.
Merci pour le déplacement.

Je ne peux pas être plus précise pour donner les références des articles que je cite : le titre, les auteurs, le DOI et même le PMID. Je précise même que j'ai personnellement accédé au résumé via Pubmed. Libre à chacun d'utiliser le moteur de recherche qu'il souhaite pour consulter les articles scientifiques ...

PS : Si vraiment c'est insurmontable pour certains, voici le lien pubmed pour cet article ...

Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (fin).
TSA d'intensité légère à modérée

Aeryn
Passionné

Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.

#872 Message par Aeryn » jeudi 24 janvier 2019 à 13:28

freeshost a écrit :
jeudi 24 janvier 2019 à 11:50
Aeryn a écrit :
jeudi 24 janvier 2019 à 11:01
L'article est malheureusement publié en allemand, et je ne comprends pas l'allemand, donc je ne sais pas ce que vaut l'article complet ...
Peux-tu nous le partager en intégralité ? :mrgreen:

Einige Personen hier verstehen Deutsch.
Quelques personnes ici comprennent l'allemand.
C'est si gentiment demandé que je te l'envoie par MP (bien que je ne parvienne pas à identifier si ta demande est sérieuse ou s'il s'agit d'une blague :lol: )

freeshost
Forcené

Re: Recherches sur l'autisme

#873 Message par freeshost » jeudi 24 janvier 2019 à 13:34

Mon sourire :mrgreen: vient d'un clin d’œil sous-entendu à des personnes qui savent que je prône le libre partage des connaissances. Même des personnes sans revenu devraient pouvoir accéder aux ressources didactiques (d'autant plus avec l'informatique, les fichiers).

D'ailleurs, je serais pour que tu le partages dans cette discussion publique. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger Haut Potentiel à Cery (CH) en l'été 2014, mais tu le savais. :)

Aeryn
Passionné

#874 Message par Aeryn » jeudi 24 janvier 2019 à 14:39

Comme dit par MP, l'article n'étant a priori pas accessible gratuitement sur internet, je ne m'accorde pas le droit de le mettre sur le forum et je préfère le transmettre individuellement.

freeshost
Forcené

#875 Message par freeshost » jeudi 24 janvier 2019 à 14:41

Okay, je vais le lire tantôt, et je le partagerai peut-être par la suite (peut-être pas directement sur le forum). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger Haut Potentiel à Cery (CH) en l'été 2014, mais tu le savais. :)

Tugdual
Modérateur

#876 Message par Tugdual » vendredi 25 janvier 2019 à 20:19

Bilan le 24/09/2014 : TCS = trouble de la communication sociale.

Benoit
Forcené

#877 Message par Benoit » mercredi 3 avril 2019 à 21:33

Mentionnée par Michelle @autismcrisis Dawson, une étude en anglais sur la perception des "avantages à être autiste" tels qu'évalués par les personnes elles-mêmes.

Je trouve ça très intéressant en ces temps où des officines affirment des trucs au doigt mouillés, un excellent contre point :

Mapping the Autistic Advantage from the Accounts of Adults Diagnosed with Autism: A Qualitative Study
En accès libre, pdf
https://www.liebertpub.com/doi/pdf/10.1 ... .2018.0035

Ils fournissent en annexe leur "démarche" pour les personnes intéressées à répliquer l'étude.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Benoit
Forcené

Re: Articles divers sur les TSA

#878 Message par Benoit » mercredi 17 avril 2019 à 9:23

Un nouvel article sur le diagnostic par IRMf est sorti dans Nature le mois dernier, le Guardian en fait une lecture ici :
https://www.theguardian.com/science/hea ... lity-check

Modération (Lepton) : Déplacement du message depuis ce fil...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre