Re: Médiation Animale
Posté : dimanche 12 mai 2019 à 11:25
L’éducation nationale a refusé il y a peu la présence d’un chien d’assistance (pourtant dûment formé) à un enfant autiste, je trouve donc cette mise en place déplacée car pas du tout encadrée, ni validée par les professionnels qu’il faut (à savoir des spécialistes de chiens d’assistance ou mis en relation avec du public).
Récemment un chien a été adopté par les pompiers comme assistant psychologique des victimes. Lol, chien assistance psychologique, sa formation a nécessité deux ans.
C’est le temps moyen pour la formation d’un chien d’assistance, qui sont habitués a gérer toutes sortes de comportements publics.
Ce n’est JAMAIS le cas avec le chien d’un particulier, si gentil qu’il soit.
On ne peut prévoir ses réactions si les élèves / adultes ne respectent pas les codes sociaux du chien, ou agissent de façon inappropriée.
La place de bibliothécaire dans l'établissement a eu raison des validations de professionnels d’éducation canine d’assistance, et ce n’est pas correct voire potentiellement dangereux. Un chien n’est pas un doudou qu’on utilise quand on en a envie.
Récemment un chien a été adopté par les pompiers comme assistant psychologique des victimes. Lol, chien assistance psychologique, sa formation a nécessité deux ans.
C’est le temps moyen pour la formation d’un chien d’assistance, qui sont habitués a gérer toutes sortes de comportements publics.
Ce n’est JAMAIS le cas avec le chien d’un particulier, si gentil qu’il soit.
On ne peut prévoir ses réactions si les élèves / adultes ne respectent pas les codes sociaux du chien, ou agissent de façon inappropriée.
La place de bibliothécaire dans l'établissement a eu raison des validations de professionnels d’éducation canine d’assistance, et ce n’est pas correct voire potentiellement dangereux. Un chien n’est pas un doudou qu’on utilise quand on en a envie.